L'Histoire sans fin
    10068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire sans fin ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 4 avril 2010
    Pour les 8-12 ans, ça vaut vraiment le coup d'être vu. Un film d'héroïque fantaisie interressant, mais avant tout divertissant.
    rugal
    rugal

Publiée le 26 octobre 2009
    Un film qui vieilli mal (très mal) mais qui à sans doute fait parti de toute une génération. Si ça reste une superbe oeuvre pour de jeunes enfants, nous autres adultes n'y prendront plaisir que si notre part enfantine est hautement conservée. Pourtant, c'est un film avec une ambiance bien propre, et très particulière, à la manière d'un conte pour enfant, comme on en fait plus, dans le même genre que Dark Crystal
    Publiée le 11 septembre 2013
    Ce film fait preuve d'une grand qualité d'image pour son époque, des bons films pour enfant ça existe celui-ci en est la preuve !
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 27 novembre 2014
    Que de bons souvenirs ! Une bonne musique, des personnages attachants, une histoire originale. Par contre, avec le temps, je trouve qu'il a énormément vieilli.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Très bon film d'aventure et fantastique, plein d'imagination, a voir pour les petits et les grands. Mais ce film a un peu vieillis.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Un film très sympathique et avec du charme. Cela fonctionne toujours sur la nouvelle génération, testé et approuvé par ma fille à 6 ans.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un des plus grand film de tout les temps , si ce n'est le plus grand. Je ne comprend même pas que l'on puisse ne pas mettre 5 étoiles !!
    Publiée le 21 août 2007
    D'une nullité indescriptible... Mal interprété, réalisation laide, musique inaudible, doublages désagréables, histoire grotesque, épreuves inexistantes, combats pathétiques. Certains films anciens malgré des effets spéciaux moins réalistes qu'aujourd'hui sont très bons, celui-ci est tout simplement à éviter.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 septembre 2020
    Petit coup nostalgique en redécouvrant ce film, cet acteur, ces personnages. Un film qui a marqué une génération 80s, avec cet univers Fantasy, où prince, princesses, méchant, personnages magiques et aventures incroyables s'étalaient sur grand écran pour les enfants. Petit coup de vieux donc. Pour le film aussi malheureusement. Tout d'un coup les défauts apparaissent de façon flagrante. Les effets spéciaux paraissent datés, l'humour n'est plus drôle, les péripéties sans reliefs.
    La magie a eu du mal à opérer comme à l'époque et ce n'est pas si grave. Ce film reste un grand souvenir de l'enfance, le loup reste terrifiant, le dragon reste magique.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 février 2019
    Malgré le tendre souvenir d'enfance qu'il rappelle à beaucoup, "L'histoire sans fin" est un film qui a très mal vieilli. Après le succès de son "Bateau", Wolfgang Petersen signe son premier film américain en 1984 dans lequel un garçon s'échappe dans un monde imaginaire à l'aide d'un livre. Il est commun de dire que ce film est divisé en deux parties : l'une américaine et remplie de clichés, située dans la vie réelle et l'autre, germanique, située dans un conte. Dans cette seconde partie qui emprunte beaucoup au "Seigneur des anneaux", il est difficile de succomber aux charmes de cette galerie de personnages en carton-pâte. "L'histoire sans fin" n'a pas seulement vieilli au niveau visuel, mais aussi au niveau sonore et conceptuel. En témoigne cette bande-son entre le New wave et le disco, post années 1970 à laquelle on n'adhèrera pas. Et un scénario finalement assez classique et léger, ainsi que ce côté tire-larmes assez appuyé. Un film qui n'aura pas résisté au temps.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2023
    3 ans après « Le Bateau » (1981), le cinéma allemand s’internationalise encore un peu plus sous l’impulsion du même Wolfgang Petersen. Revoir son adaptation de « L’Histoire Sans Fin », après tant d’années, pique toutefois les yeux à cause de certains effets spéciaux et de décors en carton-pâte grossiers. Mais le charme même désuet de ce conte de "fantasy", destiné pour l’essentiel à un jeune public, lui sauve quelque peu la mise.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juillet 2020
    C'est un film qui mérite sa place dans une filmothèque, à voir et revoir. Un conte comme "l'Histoire de Pi" visuellement, très beau et enchanteur. Un film à voir absolument avec ses enfants, mais pas que.
    Publiée le 28 mars 2013
    Un film culte de ma jeunesse qui a certes mal vieilli mais qui vaut la peine d'être vu par les enfants...Des personnages attachants et un univers imaginaire qui nous replonge vers l'enfance.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 octobre 2018
    Réalisé en 1984 par l'excellent cinéaste allemand Wolfgang Petersen (« Le bateau », « Troie » etc...), ce superbe film de fantasy possède l'incroyable pouvoir de traverser les âges avec une stupéfiante facilité. Il le doit beaucoup à la « magie » qu'il dégage et à la très sympathique galerie de personnages qui peuple l'univers imaginaire de « L'histoire sans fin »... Le jeune Bastien, âgé de 10 ans, découvre un ancien livre qu'il dérobe à un mystérieux bouquiniste. Dès qu'il lit la première page, il se trouve « plongé » au cœur d'un complot visant à prendre le pouvoir d'un lointain univers, peuplé de créatures toutes plus « exotique » les unes que les autres. Cette très belle histoire, totalement dénuée de violence gratuite, s'impose réellement comme un modèle du genre et peut (doit) être proposée à vos enfants sans la moindre arrière pensée. Évidemment, après toutes ces années, les effets spéciaux ont largement vieilli, mais la qualité du discours reste étonnamment vive et justifie l'énorme capital sympathie dont bénéficie, très justement, cette œuvre immortelle.

Publiée le 26 janvier 2012
    Passè aux Etats-Unis grâce à l'ènorme succès de "Das Boot", le rèalisateur allemand Wolfgang Petersen y tourne ce conte fantastique pour enfants, devenu depuis un film culte de toute une gènèration! C’est l'histoire d'un gamin solitaire qui va se retrouver projetè dans un univers de conte de fèes pour des aventures fantastiques inspirèes du best-seller de Michael Ende! Les crèatures les plus folles croisent le chemin du garçon renfermè (inoubliable Bastien alias Barret Oliver, acteur disparu aujourd'hui de la circulation) qui apprend à se conduire en hèros au fil d'aventures magiques! Cette ode aux plaisirs de la lecture a constituè l'un des plus gros succès du cinèma allemand (un des plus chers aussi) et fera même l'objet de deux suites! Mais "L'Histoire sans fin", c'est surtout la fabuleuse chanson chantèe par Limalh "Never Ending Story", un tube incontournable des annèes 80...