Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Norbert Sautelles
7 abonnés
548 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mai 2022
Ce film de Kollywood (l'industrie du cinéma indien basé à Chennai) est encore un exemple des changements de tons et des mélanges de genres que nous pouvons rencontrer dans un film indien. Cela débute avec un prologue extrêmement bizarre qui ressemble à un film de terreur digne de Stephen King pour une séquence extrêmement bizarre digne du Blue Velvet de David Lynch. Ensuite, le film parle du milieu journalistique avec de la comédie, puis le film bascule à moitié dans un film à suspense (cette partie est la moins réussie même si elle est celle qui parle le mieux de la condition des femmes en Inde), puis le drame et enfin le film retombe sur ses pieds. Le film suit une équipe de journalistes spécialisés dans la téléréalité qui consiste à faire des farces, horribles, à des individus pris au hasard dans la rue. Le film est vendu comme un film à suspense, mais seule une moitié du film l'est. La première partie, plus documentaire (sur le fonctionnement de l'équipe de journalistes) et plus romantique (la relation d'Amala Paul avec sa mère ou avec ses collègues) fonctionne bien. La partie à suspense où Amala Paul se retrouve seule, abandonnée et nue dans un immeuble de bureau vide (l'affiche du film), ne fonctionne pas complètement. La censure n'autorisant pas la nudité, les plans d'ensemble la floute, et des cadrages rapprochés veillent bien à ne rien montrer de ses seins ou son pubis ou de ses fesses. Cela n'est pas grave, mais les choix de floutage (en général en faisant en sorte que le point ne soit pas sur elle) nuisent à l'efficacité de ces scènes au lieu d'accentuer le suspense (Rathna Kumar s'est sûrement dit que cela suggérait le point de vue de celui qui lui fait subir cela). Le suspense est à plusieurs niveaux: qui l'a droguée, déshabillée et mise dans cet immeuble, et pourquoi; comment elle va s'en sortir (elle ne peut sortir nue dans la rue, un homme l'ayant aperçu essai de rentrer dans l'immeuble). Le film retombe bien sur ses pieds en parlant du harcèlement dont sont victimes les femmes, en utilisant la technique de la farce du début du film.