Babylon
    Votre avis sur Babylon ?

Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 22 mai 2023
    Ce film avait été présenté comme le chef-d’œuvre hommage à l’industrie hollywoodienne du début du siècle… En fait il illustre cette overdose de plaisir, de drogue et d’alcool qui nous paraît bien lointaine aujourd’hui. Par contre sa fin nous ramène à la réalité du cinéma de aujourd’hui, une vulgaire usine à produits marketing industriel qu’on laisse tomber comme de vieilles chaussettes sales, la gloire n’apporte que la souffrance et la tristesse. C’est une leçon de vie intéressante et bien familière.
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 19 janvier 2023
    film horriblement ennuyeux où on apprend que c'etait dur pour les acteurs de l'époque de passer du muet au parlant...
    Franckseriot
    Franckseriot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2023
    Scandaleux que ce film ne soit pas interdit au moins de 15 ans..rarement vu un film aussi nullissime!
    2 familles avec enfants ont quitté la salle et je les comprend !
    Nous mêmes si nous n'etions pas avec des amis en aurions fait de même
    Film interminable,apologie de violence de drogues et d'orgies sexuelles malsaines, scenario flou pouvant être résumé en 30 mns..50 nuances de grey est un walt disney à côté de ce film
    Quand à Brad pitt,il est nettement meilleur dans bullet train...il a dû faire le film pour des raisons pécuniaires..
    A fuir!!!
    Sudamer
    Sudamer

Publiée le 24 janvier 2023
    Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi méprisant et agressif de ce qui fait la valeur d'un être humain. Je n'arrive pas à comprendre qu'avec l'enchainement des horreurs montrées avec de superbes images à l'écran, on n'ai pas déconseillé ce film aux moins de 16 ans. Dans les 30 premières minutes, les scènes vulgaires s'enchainent, avec des orgies de sexe, de drogue et d'alcool en toute complaisance. Pour moi le réalisateur de LaLa land est allé au-delà de toute provocation utile. Ce film est classé "R" aux USA et nous le laissons visible pour tous avec seulement un petit avertissement: Après on s'étonne du comportement de certains...
    Antoine Francois
    Antoine Francois

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film excessif, trop de scènes violentes et sans raison, à part faire voir l’enfer dans lequel les hommes et les femmes sautent à pieds joints. Pour ceux qui aiment le gore,mais pour les gens sensés, vraiment un perte de temps. Suis sorti après 2 heures d’ennui et de dégoût…
    Aastriana
    Aastriana

Publiée le 17 février 2023
    Ce film est d'une incroyable vulgarité.
    spoiler: La première scène sur le thème du caca, la deuxième sur le thème du pipi.

Des scènes d'orgie dans tous les sens, de la drogue et beaucoup de bruit.
    Hallucinant que ce film ne soit pas interdit aux enfants
    phil2412
    phil2412

Publiée le 22 janvier 2023
    Film d'une grande vulgarité, prétentieux, verbeux exagérément long avec une notamment une fin interminable.
    Très déçu.
    NELLY K
    NELLY K

Grosse déception !
    Débauche de moyens absolument inutiles ! 3 heures perdues...Personnages grotesques qui desservent le sujet. Dommage !
    Jaffar66
    Jaffar66

Publiée le 26 janvier 2023
    Je m'incline respectueusement devant ceux qui ont aimé ce film et accepté de perdre 3h de leur vie. Franchement, que dire? C'est la déception de l'année, le nanar des nanar, on prend 2 acteurs connus (qui jouent bien, il faut le reconnaitre), beaucoup de figurants, de moyens, de paire de seins nus, on secoue le tout et... ah zut, le scénario.. on a oublié, bon c'est pas grave, on en met plein la vue au spectateur avec beaucoup de musique et ça va passer ! Un navet, pas d'autre mot, le réalisateur a voulu faire un nouveau Loup de Wall Street en y ajoutant un zest de Tarantino et beaucoup de trash, ben c'est raté... N'y allez pas, ou alors laissez vos neurones à la maison.
    GERVY Nicole
    GERVY Nicole

Publiée le 25 janvier 2023
    Mon dieu mais comment peut-on écrire un scénario pareil ?? oui je sais l'époque : la décadence, le sexe à outrance, la drogue à volonté, la déchéance lors du passage du muet au parlant pour ces acteurs complètement délaissés !! mais était-il nécessaire d'afficher des horreurs pareilles et en 3 heures qui plus est !!! et par Brad Pitt par dessus le marché !! ça n'ajoute même pas à la valeur du film tellement c'est caricatural et vulgaire. Nous adorons le cinéma et y allons toutes les semaines. Mais ce n'est pas ça le cinéma, le cinéma c'est du plaisir de la joie, voire éventuellement un moment d'histoire important ... mais pas ça !!
    Alors j'ai voulu me faire une idée je savais que ce serait pénible mais une note de + de 4 ??? mais d'où sort-elle ?? au point de vue cinématographique uniquement oui pourquoi pas c'est vrai que c'est une performance mais visuellement parlant c'est une angoisse, une dépravation. Les 3 acteurs principaux sont excellents certes et peut-être que pour cela il faut le voir je ne sais franchement pas je suis trop écœurée. Allez-y par curiosité mais si vous voulez passer 3 heures de détente n'y allez pas croyez moi, nous sommes sortis abasourdis.
    Franck P
    Franck P

Publiée le 25 janvier 2023
    Beaucoup n’aimeront pas, seront déçus, diront je m’attendais à mieux, sans doute parce que Babylon touchera un peu plus au cœur les amoureux du cinéma, de tout ce qui fait le cinéma, sa beauté et sa démesure, sa tragédie et sa musique, son art de raconter et de laisser une empreinte.

J’ajoute, puisque nous sommes dans l‘univers de la contradiction, qu’il y aura aussi des amoureux du cinéma qui n’aimeront pas et qu’il n’y a rien d’arrogant dans ce jugement qui n’est que le mien !

J’ai adoré Babylon, quelle claque, quel rythme, quel cirque, quel récit, quelle démesure ! Damien Chazelle fait déjà partie des plus grands de l’histoire de cet art qu’il maîtrise comme peu de réalisateurs.

En 3 films, Whiplash, LaLaLand et Babylon, il a creusé un sillon doré dont on parlera longtemps après son passage sur cette planète.

La trace qu’on laisse, l’envers du décor, l’extrême folie de la fin des années 20, comme on enterrerait l’ère du muet dans un vacarme assourdissant fait d’orgies et de trompettes, les racines de la pluie en technicolor sous laquelle chantait Gene Kelly, here Babylon is.

Margot Robbie est impressionnante, Brad est plus cabot que jamais avec cette finesse de jeu qu’on lui reconnaît souvent après sa belle gueule, ça changera avec l’âge, les petits rappels de La La Land dans certains morceaux sont de délicieux clins d’œil aux aficionados (j’achète le vinyle dès demain !) et le patchwork de la scène finale (no spoil) est extraordinairement foisonnant et raconte le cinéma en images furtives et en couleurs.

Babylon est de ces films qui laissent l’impression de savoir qu’on a vu quelque chose qui marquera le cinéma, on reste jusqu’à la fin du générique, on a vu des excès, de la folie, de l’amour, de la solitude, des larmes, des rires, des idées géniales, une époque, un autre monde, on a vu un film éléphantesque qui ne trompera personne quant à la place qu’il occupera dans l‘histoire du cinéma.

Franck Pelé
    Nakya M
    Nakya M

Publiée le 20 janvier 2023
    J’ai vraiment adoré ! Les décors, l’histoire improbable, les acteurs et les problématiques abordées ! 3h et pas une minute d’ennui, JE VALIDE
    Mc66
    Mc66

Publiée le 19 janvier 2023
    Des scènes inégales.

Certaines ne présentent même - me semble-t-il - aucun intérêt.

Le film peut donc s'avérer long (quelques personnes ont quitté la salle en cours de projection).

Je déconseille.
    Flore33
    Flore33

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2023
    Franchement, j attendais beaucoup mieux vu les moyens et les acteurs. les acteurs sont excellents, rien à dire. Les années folles, déjantées du cinéma à cette époque oui on y est. Le tout a été gâché pour moi par des scènes particulièrement crades, vulgaires, franchement dégueu parfois qui n apportaient absolument rien au film, sans intérêt. Plus de trois heures de film ! il n est pas nécessaire de montrer du crade, du répugnant parfois a gogo pour faire comprendre que c était une époque décadente. Économisez votre temps et votre argent , pour moi ce film est plus fait pour choquer,. faire parler de lui que de vraiment montrer cette époque...
    bernard m.
    bernard m.

Publiée le 25 janvier 2023
    Vieil adage :Tout ce qui est excessif est insignifiant. Fallait-il tant d'excès de longues scènes d'orgies, d'excréments, de vomi +++, de scènes d'horreurs ( mangeur de rats, crocodile affamé...), j'en passe et des pires. La presse spécialisée, les spectateurs dits avertis se sont pâmés devant ce fatras exacerbé. 3 heures pour une telle démonstration minable, c'est long, trop long...l'histoire du cinéma mérite mieux que cette parade sale et avilissante en technicolor. Le jeu des bons acteurs ne sauve pas un film outrancier, prétentieux.