Babylon
    Votre avis sur Babylon ?

Christophe C
    Christophe C

Publiée le 22 janvier 2023
    Pitoyable film ! J'ai perdu 3 heures de mon temps. Tout est faux... Quelle déception sur un si beau sujet !
    Elena Bironne
    Elena Bironne

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai failli sortir tellement c'est long, ennuyeux et surtout hystérique...
    Vu les critiques j'ai dû passer à côté de ce chef-d'oeuvre...
    Je ne recommande pas.
    Dominique Capdeville
    Dominique Capdeville

Publiée le 20 janvier 2023
    tout ça pour ça... 3h09 de perdues et moins pour ceux qui sont partis en cours de séance. Gratuitement vulgaire, grotesque, bons acteurs (d'où mon étoile) mais qui ne parviennent quand même pas à nous faire aimer leurs personnages
    Bouba
    Bouba

Publiée le 19 janvier 2023
    Trop long !!....1h30, voire 2h00 auraient largement suffi pour ce délire bien souvent incompréhensible parfois même dérangeant.. spoiler: je ne vois vraiment pas la nécessité de faire déféquer un pachyderme sur un acteur, ni les vomis ni les partouzes à répétition..
    ..Qu'est donc venu faire Brad Pitt dans cette galère ?
    Mcbebe
    Mcbebe

Publiée le 16 janvier 2023
    Long long... trop long
    extrêmement vulgaire et assez vain. Plein d'histoires dans l'histoire qui ce veut un film sur l'histoire des débuts du cinéma... les acteur sont top, quelques scénettes marrantes mais pas assez pour tenir aussi longtemps que les 3 h imposées.
    le theme musical est top mais plusieurs autres morceaux font trop référence à delui de LaLaLand...
    bref un film pas au niveau de son budget ni des acteurs et encore moins au niveau de l'Histoire (celle des débuts d'Hollywood).
    Grégoire
    Grégoire

Publiée le 23 janvier 2023
    C'est une purge : plus de trois heures de pipi, caca, vomi, cocaïne, violence, musique répétitive, et effets de caméra souvent virevoltante, sans doute pour essayer de sauver la misère du scénario. J'ai regardé trois fois quelle heure il était, et quatre personnes sont parties avant la fin.

Le point le plus négatif de ce film, c'est qu'il lui manque une intrigue, un point de mire vers lequel l'histoire pourrait avancer, créant ainsi une attente. Car ce film ne raconte absolument rien, aussi incroyable que cela puisse paraître! Pendant trois heures, j'ai espéré qu'une histoire allait être racontée, mais non, ce n'est qu'une longue suite de scènes, qui s'enchaînent gratuitement, et le goût du réalisateur pour le pipi-caca-vomi achève vraiment de dégoûter de cet immondice cinématographique. La narration est inexistante. Du point de vue de l'intensité dramatique, ce film est pour moi complètement nul, je n'ai jamais vu un film qui dure trois heures et qui ne raconte rien du tout, mais voilà, M. Chazelle l'a fait. Il réussit même à ne pas évoquer la crise de 1929, alors que l'action est en plein dans la période. Il est plus facile de choquer le spectateur que de critiquer le système économique. Le côté transgressif du pipi-caca-vomi est moins dangereux que la subversion. M. Chazelle ne fait pas de politique, pas une seule seconde.

Les personnages ne sont pas du tout attachants, n'ont aucune profondeur, ne dégagent aucune émotion. On se fiche complètement de ce qui peut leur arriver. Rien n'est crédible de toute façon, surtout pas le personnage de Nellie Laroy, qui n'est certainement pas une actrice des années 20 et 30. Pour ne rien arranger, sa voix française, éraillée, est juste insupportable.

Je plains les acteurs et actrices qui ont cru qu'ils allaient participer à une grande fresque retraçant l'histoire d'Hollywood et la transition entre le muet et le parlant, le résultat final les rendra un peu plus prudents quant au choix du réalisateur. Ou bien, c'est l'argent qui les intéresse, et rien d'autre ?

En résumé, ce film est un délire prétentieux, vraiment très gênant, d'une insondable vulgarité, qui n'est jamais réellement drôle, et qui va contribuer à ce que le cinéma meurt, car les gens ont besoin d'être respectés dans leur sensibilité et leur intellect, pour pouvoir apprécier un art. La séquence finale, quand le réalisateur semble vouloir nous dire que malgré toute cette décadence, on aime le cinéma, est juste ridicule («ah, c'est là qu'il voulait en venir»). Son film n'a strictement rien d'un documentaire, mais tout d'un navet à très gros budget. Pauvre cinéma! Les frères Lumière, Charlie Chaplin et Buster Keaton n'approuveraient pas ce film, vous pouvez en être certains.
    Krebs
    Krebs

Publiée le 22 janvier 2023
    Je suis assez étonné de l'excellent accueil de ce film par la critique et le public. En effet, pour moi , le scénario est d'un intérêt limité (beaucoup de sujets ont été montrés, et mieux par d'autres films), les personnages ne dégagent que peu d'émotions, le montage confus , et le message d'ensemble assez peu convaincant. Il y a en revanche une débauche de figurants, et de scènes plus aguicheuses. Beaucoup de scènes sont assez drôles, ce qui permet de sauver le film. Mais que ce film est long!!! Et qu'il se prend au sérieux...pour dire au final si peu de choses ! Bref, une grande déception, et un film qui n'arrive pas à la cheville de Whiplash ou de LaLaLand...
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 23 janvier 2023
    Wow ! Une claque ce film ! 3h d'un hymne au cinéma hollywoodien des années 20/30 entre grandeur et décadence entre Felini et Tarantino. Les mises en scène, le rythme la BO et réalisation magnifiques. Certains seront choqués, dérangés et n'aimeront pas la folie et l'originalité du film et ses excès parfois à la limite du supportable c est vrai mais je pense qu'il faut voir au delà ...ça retrace bien l'ambiance excentrique d'une époque où liberté extravagance et folie rimaient avec décadence et excès en tous genre. Un film qui ne laissera pas indifférent. Moi j'ai trouvé ça grand !
    Florence B
    Florence B

Publiée le 15 janvier 2023
    prétentieux et puéril , un énorme budget pour un propos hasardeux , une vision de la mafia abracadabrante, une histoire hollywoodienne peu crédible , un scénario peu maîtrisé, un montage qui aurait dû couper une petite heure, bref inutile et d'un ennui limite supportable , de grands comédiens qui ne peuvent pas sauver ce film du naufrage
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 1 février 2023
    Mise en scène tape à l'oeil, faite d'outrances grossières, qui ne parvient pas à faire oublier les lacunes d'un scénario qui tourne rapidement à vide. On s'emmerde devant cette série de scènes hétéroclites sans queue ni tête, qui ne mènent nulle part.

Dommage, le réalisateur de Whiplash semble s'être perdu dans ce film au budget pharaonique, qui tire dans toutes les directions sans jamais atteindre sa cible.
    Maelisbedmar
    Maelisbedmar

Publiée le 19 janvier 2023
    Ok le film est une ode au cinéma. C’est très bien, je le comprends.
    Par contre, il m’a ennuyée à mourir. J’ai failli m’endormir à 5 reprises. L’histoire ne m’a pas touchée, les storylines des personnages non plus ….
    De plus, je pense que n’importe qui aurait pu jouer Jack Conrad. Brad Pitt n’apporte rien de plus au personnage, contrairement à son rôle dans Bullet Train.
    J’ai trouvé le personnage de Nelly insupportable. Voilà bisous.
    Vincent Blanchard
    Vincent Blanchard

Publiée le 3 février 2023
    A l'image des premières minutes avec l'éléphant, ce film est une vraie bouse!! Je me suis rarement senti autant pris en otage et en colère dans une salle de ciné : tout sonne faux, tout est laid, hystérique, le montage est artificiellement saccadé. On n'est absolument pas en empathie avec les personnages dont on se fout complètement du destin, ça gesticule, aucune subtilité nulle part (même dans les passages plus intimes, avec en prime une petite musique qui rappelle lalaland, bonjour l'originalité...). Et que dire de cet "hommage" final au cinéma, mais quelle préténtion!! Arnaque totale, à fuir!!
    Marcel Dal Bianco
    Marcel Dal Bianco

Publiée le 19 janvier 2023
    Film sans intérêt, on s’y ennuie beaucoup, grosse débauche d’énergie dans la promotion du film et son budget pour un résultat affligeant. Des scènes grotesques qui s’éternisent, un scénario déganté on se demande ce qui se passe dans la tête du metteur en scène, les principaux acteurs sont bons chacun dans son rôle, mais le délire, sûrement voulu, ne présente aucun intérêt. Vous ne raterez rien à passer votre tour, attention au piège des critiques dithyrambiques
    Nicole W
    Nicole W

Publiée le 25 janvier 2023
    Franchement :pas aimé : scénario qui doit faire 3 lignes!
    Actrice hystérique et fatiguante et désolée j'ai dépassé le stade anal : caca, pipi, vomi, crachats et bien sur scène porno et violence : c'est soit disant un grand film alors il faut ça !
    pathétique....
    Nassera A
    Nassera A

Publiée le 25 janvier 2023
    Très mauvais film et très long
    J’y suis allé car j’avais lu de bonne critique
    Par contre de très bons acteurs heureusement