Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Mobiedck
    Mobiedck

Publiée le 26 août 2024
    Pour la première fois de ma vie, je suis arrivée en retard à une séance de cinéma. Je me suis guidée a l’aveugle jusqu’à mon siège, manquant de trébucher sur une pauvre dame.
    Et lorsque la scène d’introduction a laissé place à un plan très lumineux, j’ai été prise de stupeur.
    La lumière que dégageait l’écran éclaira une salle remplie de monde !
    C’est ce pourquoi je quitta ma séance avec une certaine agitation : « Comment un film aussi nul peut-il avoir du succès ? ».
    Je ne me suis jamais intéressée à Coleen Hoover, mais il ne faut jamais juger un livre par son adaptation comme pourrait probablement vous dire Stephen King.
    Cependant, après avoir visionné Jamais Plus, je me suis demandée ce qui avait pu faire le succès du livre.
    Probablement les réseaux sociaux.
    Le film dégage une médiocrité déconcertante, les décors sont monotones, les costumes carrément effrayants et le jeu d’acteur niais et fruste.
    La photographie est celle d’un téléfilm qui aurait obtenu un budget de 25 millions et le scénario est celui d’un téléfilm tout court.
    Malgré le pseudo thème des violences domestiques aucune émotion est transmise au spectateur et on ne comprend pas ce qui se passe dans la tête des personnages.
    Lily fait la paix beaucoup trop facilement avec son agresseur, et l’avortement est rapidement balayé des solutions pour faire place à plus de drame.
    C’est triste de ne pas centrer ce film sur la femme qu’est Lily qui se retrouve ballottée entre les différents hommes de sa vie, réduite à un objet de désir incapable d’être indépendante.
    J’espère que Tik Tok n’est pas entrain de devenir la seule source d’influence du succès d’un film au risque que les commerciaux refusent des films prometteurs au profits d’adaptations douteuses de best-sellers eux mêmes douteux.
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 26 août 2024
    un conte de fée qui tourne au cauchemar. Une façon comme une autre d'aborder les violences faites aux femmes. j'ai trouvé cela tellement prévisible. mais peut être que les jeunes filles iront voir ce film et qu'elles seront informées que même dans les milieux favorisés, ces situations existent et les dégâts tout aussi dévastateurs.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 25 août 2024
    Le film aborde un sujet très important : les violences conjugales. Même si ce n’est pas entièrement centré autour de cela, c’est un thème majeur du récit. Toutefois, le film est assez maladroit dans sa façon de traiter cette histoire. Il est difficile d’avoir complètement de la haine envers le « mari violent », car la mise en scène laisse souvent penser que ses actions sont des accidents, des gestes malheureux qui pourraient arriver à n’importe qui, sauf à la fin où il n’y a plus de doute. De plus, la fille lui cache certains éléments, ce qui entraîne des malentendus et des situations où le mari se sent trahi — et d’une certaine manière, on comprend pourquoi. Si elle avait été honnête dès le départ, ces malentendus auraient pu être évités. C’est en cela que je trouve le film maladroit : il rend la colère du mari compréhensible dans certaines scènes, tout en minimisant la gravité de ses actes violents. Ça n’excuse en rien ses violences, que je condamne fermement, mais c’est ce traitement narratif qui me fait dire que le film ne raconte pas bien son histoire.
    Minouchka_movies
    Minouchka_movies

Publiée le 25 août 2024
    Un film qui se laisse regarder mais dont le scénario faut oublier le sujet principal jusqu'au dernier tiers.
    On insiste beaucoup sur les relations amoureuses de Lily au détriment du sujet principal, qui est les violences domestiques et les conséquences qu'elles peuvent avoir dans la construction d'un individu et de son rapport aux autres.

Ce n' est pas un film marquant et la construction scénaristique rappelle celle des comédies romantiques.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 25 août 2024
    Si le film est beau, bien tourné, bien joué, il y a un problème … Pour moi le sujet important était la violence congugale et l’emprise psychologique ainsi que la force qu’une femme doit déployer pour la reconnaître et s’en sortir.
    Ici la majorité du film essaie de nous faire aimer la relation toxique, les signaux d’alerte sont trop flous. On en viendrait presque à croire que l’actrice exagère.

Et c’est enrobait de clichés… pfff que c’est niais !

Pour moi le film est passé à côté de l’importance de la thématique. Je n’ai pas aimé mais je trouve ça intéressant de voir ce qui fait se déplacer une salle exclusivement féminine.
    Peut-être le livre était-il mieux… je l’espère…
    Céline Ange
    Céline Ange

Publiée le 31 août 2024
    Bonne et attachante actrice qui campe bien son personnage. J'ai trouvé son personnage tout en finesse et intelligence. J'ai passé un bon moment.
    Miguel BERNARD (Ainergis)
    Miguel BERNARD (Ainergis)

Publiée le 25 août 2024
    Très bon film adapté, les acteurs joue bien leur rôle, c'est pas une histoire surjouer, je m'attendais a pire
    Christophe Jourdan100
    Christophe Jourdan100

Publiée le 25 août 2024
    je trouve le film long à démarrer, puis on pense assister à un film à l eau de rose, une sorte de romance kitch. Puis le film prend de l épaisseur et traite un sujet grave. Le film est touchant ensuite, deviens même angoissant. au final une réussite, et en plus les acteurs sont d une beauté ..........
    Vanessa Alaya
    Vanessa Alaya

Publiée le 24 août 2024
    Le film ne parvient pas à retranscrire la richesse émotionnelle et la complexité des relations développées dans le livre de Colleen Hoover. En négligeant des aspects essentiels de l'intrigue et en précipitant des moments-clés, il laisse les spectateurs sur leur faim, surtout ceux qui ont été profondément touchés par le livre. Une adaptation décevante qui ne rend pas justice à l'œuvre originale.
    Our little family
    Our little family

Publiée le 24 août 2024
    Un double avis, le mien de trentenaire qui n'a pas lu le livre et de mon adolescente qui a lu le livre et on a adoré.

Le jeu d'acteurs est génial, les caméras sont dynamiques, c'est un film qui prend aux tripes et qui respecte Globalement les écrits.
    Elsa Pagniez
    Elsa Pagniez

Publiée le 24 août 2024
    Je déconseille absolument ce film. Les scènes de violences conjugales et sexuelles sont romantisé. Inacceptable pour notre époque. Hormis cela, l’intrigue reste très plate et je dois dire, assez ennuyante.
    Rachid H
    Rachid H

Publiée le 23 août 2024
    Très belle surprise. La bande annonce annonçait déjà la trame de l’intrigue avec les violences conjugales. On n’est pas du tout dans les clichés. Le scénario et le jeu des acteurs sont juste sublimes. L’actrice du non moins excellent « Adaline » est au sommet avec ce rôle spoiler: de porte parole de toutes ces femmes battues qui n’auront pas eu le courage de divorcer d’un mari violent avec une sacrée punchline qu’elle soumet à son mari pour lui annoncer le divorce à la naissance de leur fille

Je n’ai pas lu le roman mais le film m’a vraiment donné envie de m’y (re)plonger.

Film salutaire et pensée à toutes ces femmes battues par un mari violent et narcissique.
    Ludivine Simon
    Ludivine Simon

Publiée le 23 août 2024
    j’ai été très agréablement surprise de cette adaptation, j’avais peur d’être déçue comme souvent avec les adaptations de livres mais non, ici la réalisation a très bien retranscrit ce que Coleen Hoover a voulu dévoiler dans ce livre. Je vous conseil tout de même le livre afin d’apronfondir la réflexion, mais la mise à l’écran a été réussie..
    C’est un film qui montre la force qu’il faut pour s’en aller, et j’espère qu’il ferra taire les macho qui pensent encore que la violence c’est uniquement les baffes tous les jours, et qu’il « suffit de s’en aller »
    merci pour ce film qui m’a beaucoup ému (malgres des scenes culcul niannian)

(spoil) les scènes de violence, ou la confusion règne entre accident ou violence conjugale, nous met à la place de Lily, nous sommes perdu avec elle, nous voulons le pardonner car on y ai attaché, mais on veut à tout pris la protéger
    Gwenaëlle Simon
    Gwenaëlle Simon

Publiée le 23 août 2024
    J’ai passé un bon moment à la regarder.
    Si vous voulez regarder un bon film d’amour avec des histoires de cœurs et des problématiques actuelles, ce film vous conviendra
    Manon Brocvielle
    Manon Brocvielle

Publiée le 23 août 2024
    Il a ce qu'on pourrait imaginer de romantique à la mode États-Unis, mais il ajoute une note intéressante et plutôt maîtrisée sur les VSS.