Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Eleonore Nm712
    Eleonore Nm712

Publiée le 29 août 2024
    Incroyable film que je conseille, fidèle au livre spoiler:
    malgré que la fin soit un epu differente du livre !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 29 août 2024
    Les polémiques qui entourent It Ends with us s’attaquent à sa surface, à ce qui littéralement l’entoure – relations lors du tournage, campagne promotionnelle… – sans jamais aborder la question du cinéma. Car le plus gros problème du film réside dans sa nullité formelle, incapable de susciter la moindre émotion par la composition des cadres, par les mouvements de caméra, par la direction d’acteurs ; en lieu et place, une réalisation aguicheuse qui pose tout sur le même plan, des moments de bonheur passé aux exactions endurées reliés par des transitions urbaines et des chansons à la mode. Il n’y a alors rien à regarder, rien à comprendre par l’image ; il faudrait se contenter des sentences formulées par les personnages, écrites et déclamées avec cette lourdeur familière aux conducteurs d’engins mais inhabituelle sous la plume de scénaristes (véritables ?). Il apparaît paradoxal que l’ensemble se couvre d’un discours féministe alors qu’à aucun moment il ne pense ni n’invite à penser la condition de la femme, outrageusement schématisée et aseptisée, lissage honteux façon Fifty Shades qui déshonore le combat mené contre les violences conjugales.
    Peggy F
    Peggy F

Publiée le 29 août 2024
    Je n'ai pas lu le livre. Malgré le fait que j'adore l'actrice ce film ne mérite que la note moyenne. Il s'agit d'une histoire qui raconte les violences conjugales et les scènes sont beaucoup trop "paisibles" pour relater la vraie violence. Tout est fait pour ne pas heurter la sensibilité. Le mari violent est plutôt mièvre et chialeur... et les coups, le sang, l'horreur sont floutés. Je sais bien que le gore ne fait pas la violence. Il y aurait des moyens de montrer plus de stress psychologique. Les nuits avec mon ennemi voilà un film sur la folie des maris fous.
    Ce film est plutôt digne de Netflix.
    J'ai plus aimé l'histoire entre les deux jeunes gens que la vie maritale de l'héroïne adulte.
    Freddye72
    Freddye72

Publiée le 29 août 2024
    N ayant pas lu le livre, c'est sans aucun appriori que j'ai regardé ce film, relatant les violences conjugales. Blake lively nous fait ressentir les sentiments tellement contradictoires de ses femmes....sinon tous les acteurs sont bons. Mention spéciale aux acteurs les représentants "jeunes"....
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 août 2024
    le film...il n'évite pas le cliché de la nana un peu paumé dans la vie qui tombe sur le mec beau gosse, musclé et avec un métier Bac+150...donc le temps qu'il se tourne autour et bien bien long à se les bouffer à ses faire les yeux doux etc...et puis forcément l'ex qui reviens à la surface...mais le moment intéressant reste quand le rêve commence à virer au cauchemar et tout ce qu'elle à enduré ado ressort. Blake Lively (l'une , pour moi, des plus belles femmes du ciné ) c'est comme le film, cul cul au départ et assez intense ensuite. Un combat contre elle même débute et c'était fort en émotion. Va t-elle devenir comme sa mère à se laisser avoir ou va-t-elle réussir à passer à autre chose? En gros film cul cul au début puis assez intense après.
    NOTE : 5.75/10
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 29 août 2024
    Tout se déroule comme une comédie romantique. La belle Blake Lively, dans le rôle de Lily Blom, rencontre le beau Justin Baldoni, dans le rôle de Ryle Kincaid. Sous l'idylle naissante on pressent des douleurs cachées et des secrets. L'un d'entre eux se nomme Atlas. Lui-même impliqué et marqué dans sa jeunesse par des violences conjugales. On s'étonne de voir cohabiter le glamour des personnages et les violences insidieuses qui s'invitent dans la supposée magie de l'amour. Les flash back nous donnent des indices sur les histoires qui se répètent. Un film qui traite de violences presque dans la douceur. A voir !
    Benoit Cousin
    Benoit Cousin

Publiée le 28 août 2024
    En voyant l'affiche, je me suis dit encore un film classique sur les violences conjugales, remake de "Plus jamais" gnagnagna... Je ne connaissais pas le livre,( Oui je suis un inculte!😉)Je n'ai pas lu le synopsis, et les premières minutes du film, je me suis dit que j'allais m'ennuyer. Et non! J'avais tout faux! Ce film traite merveilleusement bien son sujet et fait ressentir un malaise grossissant aux spectateurs, tout au long du film. On se questionne, on est perdu... Tout autant que le personnage joué par Blake Lively. L'interprétation des acteurs est superbe. Une vrai réussite, avec une bande originale plutôt sympathique. J'ai vraiment trouvé ce film subtil.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 18 septembre 2024
    Un drame romantique, somme toute très classique mais qui traite ses sujets avec sérieux et réussite grâce à un scénario simple mais assez subtil et des comédiens appliqués. Ce n'est pas le film de l'année, il manque parfois de profondeur mais on passe un bon moment pendant le visionnage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 août 2024
    J'étais assez curieux de découvrir cette adaptation qui cartonne dans les salles américaines et qui marche plutôt bien en France. Adapté donc du roman éponyme de Colleen Hoover et réalisé par Justin Baldoni (qui y tient également le rôle principal), le film nous raconte l'histoire de Lily Bloom, fleuriste (évidemment), qui se met en couple avec un mec bien sous tous rapports mais seulement en apparence. En parallèle, elle retombe sur un amour de jeunesse. Bon on aura vite compris que le problème du mec, Ryle Kincaid, est qu'il est toxique et violent envers Lily, qui a déjà dû supporter, enfant, de voir sa mère se faire battre par son père. Et honnêtement, le film n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le penser, c'est-à-dire qu'on est placé du point de vue de Lily et on est alors également dans son déni, on ne comprend alors pas tout de suite le problème avec Ryle même si on voit très clairement où le film veut en venir. De même, il y a quelques-fois des dialogues et des échanges qui font mouche, notamment celui à la maternité qui est assez fort car aussi simple que criant de vérité. Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'y voir un film pour adolescentes un peu bas de plafond. C'est-à-dire que nous avons une mise en scène conditionnée pour être reprise par morceaux sur TikTok et puis des balades de soft pop toutes les cinq minutes (on a même "Skinny Love" de Birdy sur un montage un peu bidon, au secours). Le film est également sacrément larmoyant avec quelques fois des scènes bien longues avec des dialogues creux qui n'avancent pas à grand-chose. Et tout ça me dérange un peu parce-que déjà, je me suis pas mal ennuyé, mais surtout parce-que le film donne alors cette impression d'esthétiser son propos sur la violence faite aux femmes. Surtout que le film ne sait jamais être dans la demi-mesure, c'est soit très mélodramatique, soit assez léger à la manière d'une série Netflix pour ados et, encore une fois, c'est plutôt dérangeant avec un tel sujet. Je comprends alors un peu mieux pourquoi "Jamais plus - It Ends With Us" fonctionne autant ; car il adopte avant tout les codes d'une génération, c'est-à-dire esthétiser des combats et causes importantes comme le féminisme et la violence faite aux femmes, le rendant lisse, loin d'un film qui aurait pu - et même aurait dû - être frappant de par son réalisme.
    Lionel WILM
    Lionel WILM

Publiée le 27 août 2024
    Vraiment très bon film qui parle d’un sujet au combien important et qui l’aborde d’une manière bien menée. Il vaut la peine d’être vu.
    Alex
    Alex

Publiée le 27 août 2024
    Une très belle adoption du roman, un film émouvant et qui nous serre le cœur.
    Une belle morale et leçon de vie donnaient grâce à ce beau casting qui délivre une remarquable performance.
    Un grand bravo et merci pour ce magnifique film !
    Emma KUHN
    Emma KUHN

Publiée le 27 août 2024
    Wow. Le film est juste dingue. Il reprend à la perfection le livre. Je n’ai pas été déçue du tout ! Je le recommande les yeux fermés
    22sur20
    22sur20

JAMAIS PLUS, IT ENDS WITH US : 13/20

Teenage movie de l’été qui saura alimenter les plus folles discussions dans les cours de récréation des collèges entre copines de 13 ans (comme la moyenne d’âge des personnes présentes dans la salle, qui commentaient le moindre mot des acteurs et surjouaient la moindre émotion, insup !).

Une histoire d’amour de Monsieur et Madame Tout-le-Monde, assez banale bien que triste et émouvante, avec quelques rebondissements et un dénouement prévisibles.

Le récit reste malgré tout bien écrit et plaisant à suivre malgré des longueurs, notamment grâce à des performances d’acteurs plutôt convaincantes.

J’ai aimé la façon dont le sujet des violences conjugales était traité, sans trop de drama mais avec une vraie retrospective sur des traumatismes passés du personnage, ainsi que le message global du film qui va donner de l’espoir à toutes ces femmes victimes de violences.

Cela dit, le film ne réinvente rien et reste une énième histoire d’amour à l’eau de rose, avec cette touche de violence pour lui donner du rythme et de l’intérêt.

En résumé, un film léger du dimanche soir, à voir avec sa moitié, bras dessus bras dessous avec un pot de Häagen-Dazs vanille-macadamia, ou en solo avec une pizza quatre fromages en s’imaginant vivre une histoire similaire (sans les violences évidemment).

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Mylène Guyot
    Mylène Guyot

Publiée le 26 août 2024
    Très beau film, avec de très bons acteurs. Bon scénario. On ne voit pas le temps passer. J’ai beaucoup aimé.
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 26 août 2024
    Je ne sais pas pourquoi je me suis autant ennuyée dans ce film.Trop bling bling, trop formaté, je pense. Trop éloigné de la réalité. L'actrice a beau être solaire, en permanence le sourire aux lèvres et l'acteur, lui aussi, beau comme un dieu grec, cela ne suffit pas à faire un bon film.