Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Juliedelhorbe7
    Juliedelhorbe7

Publiée le 2 septembre 2024
    J’ai adoré bravo à Blake pour son rôle incroyable, ce film est vraiment complet il y’a aussi bien des scènes tristes et violente que de la joie et du bonheur c’est un chef d’œuvre !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 septembre 2024
    Au moins, pour une fois, ce film n'est pas manichéen, c'est sans doute sa seule qualité. Pour le reste, la romance guimauve, la musique sirupeuse et l'overdose de fleurs passent complètement à côté du sujet et rendent le tout encore plus malaisant, mais c'était peut-être le but recherché. Ce film m'a juste donné envie de revoir Les nuits avec mon ennemi.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Adaptation d'un best-seller,
    le style d'histoire qu'on imagine bien
    en effet dans un livre pour filles,
    avec sa romance au centre de tout.
    Un film fleur bleue et sentimental.
    Il faudra bien sûr aimer la guimauve pour apprécier,
    c'est mon cas ! 😅👍
    vane
    vane

Publiée le 1 septembre 2024
    j'ai adoré ce film. plein d'émotions, une belle histoire, des acteurs supers. l'histoire est prenante et touchante. hâte de lire le livre.
    Camille “b”
    Camille “b”

Publiée le 2 septembre 2024
    Arrêtez de nous mentir.

Par où commencer… Le film est niais avec le « bg » stéréotypé, et la fille un peu bête et mignonne qui rigole pour rien. 2 des 3 personnages principaux sont détestables et gênants. La fille est habillée de manière aléatoire tel un misérable sac à patates, on dirait qu’elle ne s’est jamais coiffée, et l’homme est le cliché du « mec toxique » et stylé; musclé, métier prestigieux et riche…

C’est beaucoup trop prévisible du début a la fin, il n’y a presque aucun suspens, c’est ennuyant. L’idée de faire un film sur les violences conjugales est noble, mais malheureusement très mal réalisée et ne fait que d’alimenter les clichés. De plus, on est a deux doigts d’essayer de trouver des excuses pour le comportement violent de l’homme avec un traumatisme d’enfance. Cela peut être une raison, oui, mais ce n’ai pas une excuse ou une justification pour l’innocenter.

Sans parler des choix musicaux qui sont aussi ridicules que les acteurs, à part une musique de Lana Del Rey le reste est médiocre.

Ça ne mérite pas la hype, au même niveau qu’un téléfilm. Le film est pénible, un vrai désastre. Cependant, je n’ai pas lu le livre, donc peut-être que seul le film fait tache.
    Lameric Lameric
    Lameric Lameric

Publiée le 1 septembre 2024
    Magnifique vraiment bluffant et touchant
    Je ne comprends pas les critiques négatives de ce film
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 1 septembre 2024
    Un film qui se suit avec plaisir. Pourtant, cela pourrait être le téléfilm de 14h sur la 1, cela commence un peu comme 50 nuances (bof bof). Mais l'ensemble prend bien et l'histoire est accrocheuse. Quelques platitudes cependant.
    remyll
    remyll

Publiée le 30 août 2024
    Quand le délectable frisson de l’amour s’esquinte progressivement, subrepticement par l’apparition venimeuse d’une violence incontrôlée, le drame n’est pas loin. Blake Lively et Isabella Ferrer (Lily jeune) sont assez saisissantes et captivantes dans leurs rôles difficiles. Justin Baldoni à la fois réalisateur et acteur principal du film est excellent, tout comme Brandon Sklenar et Jenny Slate également.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 30 août 2024
    Un téléfilm guimauve calibrée pour mettre en valeur le visage parfait et la dentition parfaite de Blake Lively. Son personnage horripilant de femme parfaite niaise qui sourit tout le temps pour rien lui va comme un gant. Lily Bloom est une gentille fille à qui tous les malheurs du monde arrivent. Elle hésite entre deux beaux gosses, tout deux blindés aux as, dans ce monde de faux semblants. Aucun problème ne semble réel, toutes les discussions et réactions sont forcées et destinées à faire pleurer les tiktokeuses. Évidemment ce film dénonce la violence conjugale mais c'est tellement surligné et forcé qu'on y croit à aucun moment. Le téléfilm est dans l'ensemble agréable et se laisse regarder sans ennui mais on a la très désagréable sensation de regarder un épisode de Gossip Girl et autre Melrose Place sur grand écran.
    Maïa C
    Maïa C

Publiée le 30 août 2024
    En tant que personne qui n’a pas lu livre, j’ai beaucoup apprécié le film. Un mélange d’émotions qui m’ont bouleversé à chaque instant.
    Solene28
    Solene28

Publiée le 30 août 2024
    J’étais septique sur le fait que les acteurs n’étaient pas bien choisi « physiquement » comparé au livre et je craignais que l’adaptation soit mal faite étant donné que les adaptions roman/film sont souvent décevantes mais sur ce coup j’ai adoré. Le film suit parfaitement l’histoire du livre. J’ai beaucoup aimé!
    Sylvie RISSER
    Sylvie RISSER

Publiée le 30 août 2024
    Déçue, aucune émotion ne ressort, le sujet est grave mais le film sans intérêt. Du temps perdu pour moi.
    Mireille LUGAND (Saint-Laurens)
    Mireille LUGAND (Saint-Laurens)

Publiée le 30 août 2024
    J’avais adoré le livre que ma fille m’avait prêté. J’ai été bouleversée par le film que je viens d’aller voir avec elle. Quelques adaptations inévitables mais très fidèle à l’histoire de base.
    Un seul regret, que la dernière phrase du livre n’apparaisse pas…
    24titouille
    24titouille

Publiée le 30 août 2024
    Ce long métrage avec Blake Lively et Justin Baldoni est une adaptation du roman de Colleen Hoover. Il met en scène Lily Bloom une jeune fleuriste de Boston qui va trouver l’amour auprès d’un neuro chirurgien Ryle. Lily Bloom a eu une enfance et une adolescence plutôt compliquée avec un père violent. C’est la répétition de cette violence que va traiter le film puisque lors de cette romance avec Ryle, Lily va recroiser son premier amour Atlas.
    Le film est divisée en deux parties la partie romance idyllique et la partie dégradation de cette romance avec le triangle amoureux.
    C’est un parti pris mais la violence conjugale est traitée ici de façon implicite, Lily Bloom se met dans le déni car elle l’aime. Ici la violence conjugale est traitée du point de vue de Lily de façon très psychologique.
    La première partie du film est malheureusement trop longue malgré le fait qu’elle soit essentielle. En effet dans une relation amoureuse il y a toujours la magie des débuts, mais c’est trop long et cela casse le rythme du film. Après es les retours en arrières avec la relation avec Atlas lors de l’adolescence de Lily Bloom permet de ne pas trop s’ennuyer .
    Enfin certaines scènes d’amour ne sont pas essentielles à l’intrigue, leur absence aurait put permettre une seconde partie de film plus fournie et solide.
    Pour conclure ce film n’est pas inintéressant, Blake Lively est magistrale, le sujet de la violence conjugale est traité au travers de la psychologie de Lily Bloom qui est dans le déni de la situation. En soi c’était une très bonne idée malheureusement ceci est éclipsée par une première partie trop longue et des scènes d’amour trop présentes.
    Le tout reste tout de même un bon film.
    Loïc LE PONT
    Loïc LE PONT

Publiée le 29 août 2024
    Bonne adaptation du livre. Les acteurs sont bien choisis pour interpréter leur personnage. Le message est parfaitement transmit et reprend bien l’idée de Colleen Hoover concernant non seulement les violences conjugales mais aussi la difficulté que peut éprouver la victime à se séparer de son conjoint.
    Cependant, je trouve que c’est bien trop long par rapport au message voulu. 1h30 aurait largement suffit, car on sent réellement l’élongation.