Jamais plus - It Ends With Us
    3,4
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais plus - It Ends With Us ?

Juline
    Juline

Publiée le 13 septembre 2024
    Jamais plus, sorti en 2024 avec Blake Lively raconte l’histoire de Lily Bloom, une femme qui fuit son mari violent et apprend à se défendre.

Points positifs :
    - Thème fort: Le film parle de la violence conjugale, un sujet important.
    - Blake Lively : Elle offre une performance solide dans un rôle dramatique.
    - Action: Les scènes de suspense et de confrontation sont bien faites, surtout vers la fin.

Points négatifs :
    - Intrigue prévisible : L’histoire est assez classique et manque de surprises.

Conclusion :
    "Jamais plus" est un thriller efficace mais reste basique dans son approche de la violence conjugale. Blake Lively y brille malgré un scénario un peu cliché.
    Aurore
    Aurore

Publiée le 13 septembre 2024
    En tant que grande admiratrice des œuvres de Colleen Hoover, dont les livres figurent parmi mes préférés, j’attendais avec impatience l’adaptation de Jamais plus. Et le moins que je puisse dire, c'est que je n’ai pas été déçue. Dès le début, le film m’a totalement transportée.

Le casting est un véritable atout, avec Blake Lively dans le rôle principal, une actrice que j'affectionne particulièrement pour son talent et sa capacité à rendre chaque personnage authentique. Sa performance ici est à la hauteur de mes attentes, pleine de nuances et d'émotions.

L’adaptation est, selon moi, complètement fidèle au livre. Chaque scène semblait retranscrire à merveille l’intensité et la profondeur des sentiments présents dans l'œuvre originale. J'ai lu des critiques de spectateurs qui estimaient que le film n’abordait pas assez le thème des violences conjugales. Personnellement, je n'ai pas ressenti cette lacune. Bien au contraire, le film reste fidèle à l'approche subtile et mesurée de Colleen Hoover. Ajouter davantage de détails aurait, à mon sens, dénaturé l’équilibre et l’esprit du livre.

Pour moi, Jamais plus fait désormais partie des meilleurs films de 2024, et je suis ravie de voir cette histoire magnifiquement transposée à l’écran. Un coup de cœur.
    Eniiram B.
    Eniiram B.

Publiée le 13 septembre 2024
    Pas dingue. Pendant tout le film, j’attendais que ça décolle et j’attends toujours d’ailleurs. C’était pas désagréable à regarder, mais assez long.
    Marie MONGELLAZ
    Marie MONGELLAZ

Publiée le 12 septembre 2024
    Je n'irais pas dire que c'est un mauvais film. C'est un film avec un scénario intéressant. J'ai lu le livre, qui ma plus touchée évidement, même si l'on ce doute de la tournure des événements, on à le temps de comprendre un peu plus la mécanique de chaque personnage.
    Ici certaine scène m'ont marqués, elles sont en subjectivité, elles sont à peine perceptible. spoiler: L'on comprends que dans le tête de Lily tout va très vite, elle comprends à peine ou ne veut pas comprendre..
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 12 septembre 2024
    La première partie est assez plate et monotone, on s'ennuie quelques fois. Puis la seconde partie est assez peu convaincant et reprend peu de periphéties du livre originel. Une séance assez longue que j'ai cependant passé en très bonne compagnie.
    Nine
    Nine

Publiée le 12 septembre 2024
    Vu pour occuper un après-midi de pluie, mes craintes de sont avérées justifiées. C'est de la collection Harlequin. Dommage car le sujet de la violence y est traité sans excès et manichéisme. Les vies de Boston et du Maine sont splendides.
    MC Gagnon
    MC Gagnon

Publiée le 12 septembre 2024
    Après avoir fini le livre deux jour après j’étais au cinéma! Wow super le film, les acteurs super. J’ai adorer meme si il y avait quelque petite différence. Le tout super bon!
    Merci!
    Robardmorgane7
    Robardmorgane7

Publiée le 11 septembre 2024
    "Jamais plus" est une bonne adaptation du roman de Colleen Hoover.
    Mon envie de voir le film était mitigée, ayant entendu et lu beaucoup de critiques. J'ai été agréablement surprise du rendu final, bien que "Jamais plus" ne soit pas non plus un chef-d'oeuvre.
    Les thèmes abordés (que les lecteurs connaissent) sont vraiment d'actualités et touchants, surtout pour une femme.
    Je suis toujours quelque peu déçue des adaptations cinématographiques lorsqu'il manque certaines scènes du livre, bien que cela soit normal !
    Un bon film qui, comme le livre, nous tire plusieurs larmes devant la détresse de chacun des personnages.
    Emma
    Emma

Publiée le 11 septembre 2024
    Ceux qui disent que le film ne renvoie pas du tout le drame de la violence conjugale, c’est que vous n’avez rien compris Au film.
    Le film amène une image réelle de ce que peut vivre une femme lorsqu’elle est victime de violence conjugale, et parfois victime d’emprise de son partenaire.
    Le film est touchant, Si vous Avez l’occasion aller le voir en VO C’est d’autant plus beau.
    Cependant, je rejoins certains des commentaires sur le fait qu’il ne suit pas totalement le livre, Pour moi, il ne sert à rien de lire le livre après avoir vu le film. Un peu déçu sur ce point-là, mais sinon le film est super.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 11 septembre 2024
    Il y a une chose de réussie dans le film : le titre.
    "Jamais plus". Effectivement, il faut arrêter de produire des nunucheries pour enfants sans ajouter une signalétique "déconseillé aux plus de 12 ans".
    Car côté nunucherie, on pulvérise des records. Blake Lively, belle, riche, intelligente et dents blanches, rencontre Justin Baldoni, beau, riche, intelligent et dents blanches. Ils sont magnifiques et ils s'aiment. Conte de fée. Mais lui se révèle violent. Damned ! Blake est-elle vouée à revivre ce que sa mère a vécu ? Heureusement, un ange gardien veille sur elle et va l'aider à refuser la violence conjugale, c'est Brandon Sklenar, beau, intelligent, très gentil, qui a percé dans le monde de la gastronomie et qui a des dents très très blanches. Inutile de spoiler, je pense que tout le monde a compris comment le film se termine.
    Faire un film pour sensibiliser sur les violences conjugales est une bonne idée, certes, mais est-ce que cela justifie ce genre d'idiotie à la guimauve ? Préférez "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand avec Léa Drucker et Denis Ménochet. Mille fois plus réaliste et efficace.
    Lia Craïs
    Lia Craïs

Publiée le 11 septembre 2024
    Malgré certaines critiques lui reprochant d'enjoliver le très sérieux sujet des violences conjugales, j'ai, au contraire, trouvé ce film d'un poignant réalisme : le déni et la psychologie des nuances sont bien présentes. Cette très bonne adaptation nous rappelle que la violence peut facilement se cacher derrière de beaux sourires et de jolies fleurs...
    Baptiste B
    Baptiste B

Publiée le 11 septembre 2024
    | Une histoire pas à la hauteur du roman

Lorsque vous vous aventurez dans la lecture de l'œuvre originale, vous plongez dans une double scénographie donnant de l'importance à de nombreux détails quelques peu survolés dans le film telle que spoiler: les journaux à Ellen ou même le côté "héroïque" d'Atlas.

| Quand la technique sublime la beauté

Bien que l'histoire soit un peu simpliste à mon goût, ayant lu le livre, la qualité de la réalisation mérite d'être saluée. De plus, le casting surprend agréablement, ajoutant à la réussite de cette production.
    Ripearl
    Ripearl

Publiée le 11 septembre 2024
    Le film commence de manière artificielle avec des clichés : une rencontre fortuite, , un coup de foudre difficile à assumer, sur un fond très américain. Petit à petit le spectateur est pris dans un tourbillons de flashbacks qui aident à comprendre et mieux cerner les traumatismes. Les acteurs portent le film à merveille ? l'histoire reste touchante et émouvante .La ville de Boston est mise en valeur et on a du plaisir à la découvrir. Beaucoup de glamour , d'émotions, .Le sujet des violences conjugales est bien traité.. On passe un très bon moment.
    Vinlan38
    Vinlan38

Publiée le 10 septembre 2024
    Nous avons été très déçus par ce film. Après avoir vu la bande annonce nous pensions qu’il s’agissait d’un drame psychologique.
    En fait c’est un film mièvre, qui ne recule devant aucun cliché, et comme on en trouve plein sur Netflix.
    Ceux qui aiment le genre ne seront par contre pas déçus, pour les autres il y a plein de vrais bons films qui traitent bien mieux du sujet.
    Clément Picquot
    Clément Picquot

Publiée le 11 septembre 2024
    Je ne vais que très rarement voir des films romantiques, en voyant le trailer je n'étais pas du tout partant. Je m'attendais a û film comme tant d'autres de même que au début du film.
    Cependant ce film est intéressant et parle avec brio d'un sujet grave.
    En revanche en sortant du cinéma j'ai un goût de "trop facile" dans la bouche c'est comme si le film disait "ton mari te frappe? Quitte le". Apparement selon d'autres commentaires le livre approfondi plus le sujet par rapport au fait qu'elle vit plus longtemps avec lui mais c'est du film que je parle aujourd'hui.

C'est donc dommage c'est donc ça qui défini ma note.