Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
LCI
par Delphine De Freitas
La Lily du film n’est pas exactement celle du roman. Elle est plus âgée, plus affirmée aussi. Des changements au final bienvenus dans cette adaptation juste et sensible d’un livre qui a souvent été accusé de romantiser les violences conjugales.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Public
par Sarah Lévy-Laithier
La question des violences conjugales est abordée avec tact et délicatesse en évitant l'écueil du voyeurisme.
Closer
par G.R.
Blake Lively brille dans son rôle, mais le film reproduit les erreurs du roman, notamment un message ambigu sur les violences conjugales.
La critique complète est disponible sur le site Closer
Elle
par Ophélie Daguin
À l’écran, le traitement des violences est bien amené. Après avoir assisté aux prémices d’une love story "tout beau tout rose", les spectateurs sont les témoins privilégiés d’un amour progressivement toxique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Franceinfo Culture
par Maryame Bellahcen
Il peut être intéressant de le voir pour découvrir l'univers Hoover sous le prisme de Justin Baldoni, qui signe avec ce film sa toute première réalisation. Néanmoins, pour tous ceux qui avaient des reproches à adresser au livre, ils risquent bel et bien de les retrouver sur grand écran.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par Pauline Conradsson
Malgré quelques clichés, un ensemble assez sirupeux et superficiel, on se laisse embarquer dans cette histoire, plutôt efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par M.L.
Ce conte de fées se teinte ensuite de noir pour aborder le thème des violences conjugales, non sans quelques maladresses.
Télérama
par Frédéric Strauss
Cette façon de mêler constamment le sentimentalisme et la critique du piège que peuvent représenter les sentiments aboutit à un film qui joue inégalement sur les deux tableaux, se voulant toujours plus séduisant que dénonciateur, plus rassurant que déstabilisant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
LCI
La Lily du film n’est pas exactement celle du roman. Elle est plus âgée, plus affirmée aussi. Des changements au final bienvenus dans cette adaptation juste et sensible d’un livre qui a souvent été accusé de romantiser les violences conjugales.
Public
La question des violences conjugales est abordée avec tact et délicatesse en évitant l'écueil du voyeurisme.
Closer
Blake Lively brille dans son rôle, mais le film reproduit les erreurs du roman, notamment un message ambigu sur les violences conjugales.
Elle
À l’écran, le traitement des violences est bien amené. Après avoir assisté aux prémices d’une love story "tout beau tout rose", les spectateurs sont les témoins privilégiés d’un amour progressivement toxique.
Franceinfo Culture
Il peut être intéressant de le voir pour découvrir l'univers Hoover sous le prisme de Justin Baldoni, qui signe avec ce film sa toute première réalisation. Néanmoins, pour tous ceux qui avaient des reproches à adresser au livre, ils risquent bel et bien de les retrouver sur grand écran.
Le Parisien
Malgré quelques clichés, un ensemble assez sirupeux et superficiel, on se laisse embarquer dans cette histoire, plutôt efficace.
Télé Loisirs
Ce conte de fées se teinte ensuite de noir pour aborder le thème des violences conjugales, non sans quelques maladresses.
Télérama
Cette façon de mêler constamment le sentimentalisme et la critique du piège que peuvent représenter les sentiments aboutit à un film qui joue inégalement sur les deux tableaux, se voulant toujours plus séduisant que dénonciateur, plus rassurant que déstabilisant.