Lupin III: The First
    1097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lupin III: The First ?

moket
    moket

Publiée le 27 mai 2021
    Un film d'aventure léger et trépidant qui propose de belles scènes d'action et des personnages un peu foufous. Le scénario est solide et les dialogues bien écrits. Merci d'avoir dépoussiéré un héros de notre enfance !
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 19 octobre 2020
    "Lupin III : the first" est confronté d'emblée à trois difficultés. La première concerne le fait qu'il s'agisse d'un film japonais sur une légende littéraire française ; la deuxième relève du fait que le long-métrage se passe entièrement à Paris où les protagonistes parlent le japonais ; et la dernière demeure qu'on ne s'attaque pas à un tel mythe sans craindre la déception. Force est de constater que le long-métrage d'animation contourne admirablement ces trois freins. D'une qualité esthétique indéniable, le film semble même conduit par des comédiens en chair et en os, tant le trait est fin et réaliste. Le spectateur est pris dans une aventure au rythme effréné où les personnages très méchants font craindre le pire pour le monde, et les très gentils personnages se caractérisent par leur complexité et leur malice.

Le film est destiné autant aux enfants qu'aux adultes. Le plaisir est évident. On ne s'ennuie pas une seule seconde au milieu de décors somptueux, et de personnages facétieux et drôles. Le plus amusant demeure le retour inattendu de l'affreux dictateur Hitler dans les traits d'un vieillard maladif et cruel. Tout va vite, on est projeté des airs au sol et dans des épreuves incroyables, rappelant la culture des jeux vidéos.

Voilà donc un film qui donnera envie de rester jusqu'aux dernières minutes du couvre-feu, tant le plaisir est évident.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 octobre 2020
    " Lupin III: The First" pour la première fois sur le grand écran français est un film d'animation Japonais divertissant . En effet en l'absence de grosse sortie américaine, ce film d'animation fait le job en proposant des scènes actions efficaces, supers effets spéciaux et des personnages haut en couleurs malgré une histoire qui part dans tous les sens parfois ( mais que vient faire Hitler dans cette histoire).
    Michael R
    Michael R

Publiée le 7 août 2021
    Un Lupin fidèle au manga avec une nouvelle histoire tournant autour d'un livre secret convoité par des méchants où se mêlent l'inénarrable chef de la police, des Nazis et même une technologie extraordinaire ! C'est fun et bon enfant, et j'ai eu plaisir à retrouver l'équipe notamment grâce à une somptueuse animation.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 novembre 2020
    En dehors de quelques rares souvenirs de la série animée Edgar, le Détective Cambrioleur je ne connais pas du tout le héros né de la plume de Monkey Punch. Ce nouveau film d’animation, le premier en images de synthèse, est donc l’occasion parfaite pour réellement découvrir ce personnage apparu en 1967. Visuellement, on en prend plein les yeux et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec Lupin III : The First dont l’histoire n’est pas sans nous rappeler Indiana Jones et la dernière croisade. La seule petit déception vient du duo Goemon & Jigen un peu en retrait par rapport aux autres. Le petit-fils d’Arsène Lupin a droit à une nouvelle jeunesse et ça nous donne envie de se plonger dans ses aventures passées !
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 11 octobre 2020
    bon dessin animé ,en 3D , plein d action et d humour., mysteres .bref les recettes d'un blockbuster... qu'on verra pas cette année.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Arsène Lupin 3", le célèbre voleur français doit oeuvrer pour découvrir une machine qui dans de mauvaise main pourrait devenir un danger pour le monde. Et en face il y a les nazis qui vont lui donner du fil à retordre.
    Ah quelle bonne surprise. Pense pas que en temps normal ce film serait sortie donc ce fut une très bonne surprise.
    Il y a de tout, de l'humour,de l'aventure,de l'action etc...et on ne s'ennuie pas une seule minute!
    Les japonais on pris en main notre "héros" made in France avec leur touche bien a eux. En abusant des mimiques forcément avec des jeunes filles obligatoirement sexy pour l'atout charme. Et puis on a le côté Indiana Jones quand ils vont a la recherche de la machine bref une belle réussite et j espère (ainsi que l'on Choupi !) d'une suite!!!
    NOTE: 8/10
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 octobre 2021
    Quand j’étais môme, ‘Edgar détective cambrioleur’ était un de mes Anime favoris, à la fois parce qu’il ne passait pas très souvent à la TV, ce qui lui conférait un petit côté “secret bien gardé” mais aussi parce que, à l’instar de ‘Cobra’ ou de ‘Nicky Larson’ un peu plus tard, il permettait de toucher du doigt, sans encore vraiment le comprendre, le mystérieux pouvoir que les femmes semblaient avoir sur les hommes (du moins, sur les hommes japonais). Cette fois encore, on repère quelques sous-entendus un peu polissons et d’ailleurs, on n’aurait jamais cru que cette partie de l’ADN de la série ait pu être maintenue en 2019, même si on est tout de même très loin des postures de sagouin lubrique qui caractérisaient la série des années 70. Il y avait aussi que le personnage, qui a récupéré son véritable patronyme après que les droits de l’oeuvre de Maurice Leblanc soient tombés dans le domaine public, avait trop la classe, tout comme ses acolytes Giggen et Goemon. Ce long-métrage, pas le premier à être distribué en France (je me souviens encore du 'Château de Cagliostro’ réalisé par Miyazaki) mais le premier à être réalisé en images de synthèse, rend plutôt justice au personnage : très convaincant visuellement, remarquablement animé - reconnaissons que ce n’est pas toujours le cas dans les productions japonaises en CGI - et doté d’un scénario pas particulièrement extraordinaire mais qui reste conforme à ce qu’on pouvait en attendre, ‘Lupin III’ sauve les meubles, même si le côté bouffon de ses précédentes incarnations s’est un peu perdu en cours de route. S’il n’égale pas la réussite mémorable du reboot numérique d’Albator, il fait largement oublier la honteuse trahison qu’avait été celle de Saint-Seiya. A tout prendre, une honnête adaptation CGI vaudra toujours mieux qu’une production-live nippone et fauchée ou un remake américain qui n’a rien compris...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 octobre 2020
    J’ai trouvé ce film d’animation Japonais pas terrible. Pourtant, je suis friand des contenus venants du pays du soleil levant, mais dans un registre plus sérieux. Il faut bien comprendre que mon opinion a beaucoup été dictée par le style en lui-même. Je pense que beaucoup pourront passer un bon moment devants, mais ça n’a pas été mon cas et je vous explique pourquoi. Il y avait trop d’exagération dans les actions des personnages. C’est un genre d’humour typique d’anime Japonais. On peut retrouver cette caractéristique dans des œuvres comme Dragon Ball, mais dans une moindre mesure. Là j’ai eu rapidement une overdose. Ce qui était amusant au début, m’a agacé par la suite. Un peu à l’image du personnage de Lupin III que j’ai trouvé fatiguant. Il s’agite beaucoup pour pas grand-chose. C’est dommage que cette forme ne m’ait pas du tout convaincu car sur le fond il y avait des ingrédients pour me séduire. En effet, la période historique des années 60 est plaisante. Je dois dire quand même que c’est un peu étrange de voir un nazi parler Japonais. De plus, l’histoire est finalement bien construite. C’est une quête qui sera remplie d’embuches. Il se passe toujours quelque chose pour qu’on ne s’ennuie pas. Alors même si j’ai été horripiler par le genre, je reconnais un contenu dynamique. En revanche, je ne suis pas fan de la CGI. Je suis de la vieille école.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 février 2024
    Un très bon film d'animation japonais sur une aventure inédite et effrénée du célèbre personnage gentleman cambrioleur Lupin III.
    jldee
    jldee

Publiée le 8 juin 2021
    Héros éternel de mon enfance et même au delà, (toujours Fan) j'étais un peu sceptique de l'adaptation de Lupin III en images de synthèse et d'un scénario plus axer sur les plus jeunes.
    Je ne suis pas déçu !
    l'adaptation est plus que réussi. et la psychologie des personnages est bien respectée. Même si l'histoire et les dialogues sont basiques, le film n'a pas de temps mort et rempli son office de nous divertir et nous amuser et touche Bien son Coeur de cible: Les enfants.
    Car il faut en être rester un (même grand) pour l'apprécier. Son créateur (Katsuhiko KATO aka Monkey Punch ) peu reposer l'âme en paix, son héros sait TOUJOURS voyager en nous entrainant dans ses aventures.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 24 avril 2021
    Bon si il fait plaisir de voir lupin au cinéma, il reste que ce n'est pas une franche réussite.

Les musiques sont sympa et respectueuses même si ont retrouve ce problème de manque de punch du titre au complet.
    Trop de clichés, un manque d'intégration et de recherche sur le scénario et les personnages.
    Il faut arrêter d'utiliser les nazis c'est éculé au dernier degré, même si le mix de diverses choses donnent une sympathie, il reste une mollesse trop ressentie. Beaucoup de choses ne se ressentent pas assez et tirent en longueur.

Coté graphique c'est jolis, sans pour autant donner un mieux et même avec une regression qui coupe une grosse partie de l'immersion, cela coupe trop le caractère des personnages. Moins de détails plus de lissage n'a jamais été une bonne chose.

Pour du cinéma ça reste sympa, plus pour des enfants qui ne comprendraient que les images.
    Encore une fois le manque de créativité et les facilités sabotent assez fortement.

Un animé moyen qui ne marque pas les esprits.

DOMMAGE Pour ce coté Blockbuster trop copier/collé industrialisé
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 14 octobre 2020
    Une belle enquête menée tambour battant par l'intrépide voleur friand d'énigmes entouré par ses "fidèles" amis et ennemis de longue date (inspecteur Koichi d’Interpol)
    Rebondissements, retournements de situation mais aussi union comme séparation par intérêt des personnages s'enchaînent dans un rythme effréné qui donne la pêche.
    On sourit lors des scènes d'actions rocambolesques et improbables.
    Le dessin esthétique, fin et travaillé des personnages (mains et visages réalistes) comme des environnements riches dans lesquels ils évoluent est très agréable.
    Le sens du titre Lupin III honore la 3eme génération des familles Lupin et Bresson (petit fils et petite fille)
    L'aventure aborde le génie inconditionnel de Lupin mais aussi la folie destructrice de certains hommes : volonté de détenir le pouvoir (ici : l'éclipse ou générateur de trou noir), création d'une race humaine pure unique et supérieure (Aryens aux yeux bleus)...
    La VO sous-titrée sublime l'ensemble par l'authentique voix des acteurs Japonais transmettant avec justesse les émotions et épreuves vécues par les individus.
    À découvrir sans retenue.
    Aluban
    Aluban

Publiée le 6 octobre 2020
    Une très belle 3D, très proche de ce que Pixar peut offrir, mais un scénario vu, revu et re-revu mille fois, dans lequel aucune incohérence n'est évitée si elle permet de faire du fan service.
    Samuel Samson
    Samuel Samson

Publiée le 11 octobre 2020
    Avec une animation 3D et des scènes d'actions bien construite, Ce film fait renaitre le personnage de Lupin III et nous offre un bon film d'aventure bien rythmé