Come to Daddy
    2,3
    231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Come to Daddy ?

Tony L’OURS
    Tony L’OURS

Publiée le 18 août 2024
    Ce film est affligeant, il part bien pourtant on croit qu'on va se diriger vers un thriller psychologique et il y avait largement matière et là au moment ou on découvre ce qu'il se tramait ça devient absolument n'importe quoi, burlesque mal fait , pas drôle ni effrayant , une sacré deception tellement c'est mauvais
    Sosa
    Sosa

Publiée le 5 août 2024
    Une histoire assez originale qui fonctionne très bien.
    J'ai été très touché par ce film, je m'attendais à rire, c'est avec les larmes aux yeux que j'ai terminé ce film.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 28 mai 2022
    Film tragi-comique, burlesque avec des dialogues assez nazes, le genre américain bon marché où on croit que la vulgarité est amusante. Tous les personnages sont débiles et cinglés. C'est ennuyeux pendant 45 minutes, mais on se dit qu'il va bien se passer quelque chose. La deuxième partie est sanglante, mais néanmoins d'un niveau bien bas.
    Publiée le 21 février 2021
    Une très bonne surprise! Angoissant au début puis de en plus déjanté. Et Élijah Wood y joue très bien.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 septembre 2020
    Totalement déjanté, déstabilisant par moments ! C'est trash, malsain, glauque, on ne sait pas du tout où ça va mais on est captivés par l'histoire, la mise en scène, et les grands yeux d'Elijah Wood.
    bruno r
    bruno r

Publiée le 30 août 2020
    Hallucinant !!!
    L’antithèse des films américains bourrés d’effets : un scénario délirant et intelligent, entre humour noir déjanté et drame familial sordide....
    Un ovni jouissif.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 août 2020
    C’est l’histoire de Norval, un jeune urbain métrosexuel qui vient voir son père un peu redneck dans un coin des plus reculés pour la première fois depuis des années, après avoir reçu une lettre de lui. Dès le départ, une ambiance bizarre s'installe et nous tient en haleine car on sent qu'il va se passer quelque chose, mais on ne sait pas trop quoi, même si l’on se doute que ce n’est pas sain. Toutefois, il faut attendre 40 bonnes minutes avant justement un sacré rebondissement et là, le film commence vraiment avec des moments bien déjantés (cf. la scène avec Dandy dans la cuisine) et des protagonistes intéressants et fêlés ce qu’il faut, à l’instar de ceux du cinéma de Tarantino. Mais ce début trop poussif condamnera ce métrage à rester mineur car certains jetteront – à juste titre – l’éponge avant, dommage !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2020
    "Come to Daddy" est un film aussi étrange et mystérieux que jouissif. Après avoir reçu une lettre de sa part, Norval se rend chez son père qu'il n'a pas vu depuis ses cinq ans. En gros, il ne le connait pas du tout et tombe sur un homme bizarre qui est étrangement peu accueillant. Norval n'est pas au bout de ses peines et va vivre une expérience qui va le changer à jamais. Il s'agit du premier long-métrage d'Ant Timpson qui a notamment produit "Housebound" et "Deathgasm". Il a coécrit le scénario avec Toby Harvard, coscénariste de "The Greasy Strangler". Des films décalés qui permettent de cerner l'univers de celui-ci. "Come to Daddy" est plus un thriller avec un humour noir très prononcé qu'une simple comédie horrifique. C'est un film surprenant et original qui est aussi absurde que divertissant. Que ce soit la première partie très mystérieuse ou la deuxième plus rythmée, le film fonctionne vraiment bien. Il y a pas mal de surprises, des dialogues qui font mouche et des scènes très drôles. Bref, un bon divertissement avec des acteurs convaincants.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 6 mai 2020
    Une comédie horrifique assez étrange. Le thème est celui des retrouvailles entre père et fils après 30 ans sans se voir, il y avait du potentiel mais il n'a pas été assez exploité. Pour les aspects positifs : Les effets gores (même si c'est un grand mot ici) sont plutôt réussis, la première partie est assez angoissante.
    Pour le reste le jeu d'acteur est moyen (Elijah Wood a visiblement du mal à retrouver son niveau de la trilogie du seigneur des anneaux). Du coup les personnages ne sont pas attachants. Le scénario est assez intriguant dans la première moitié du film mais part dans tout les sens ensuite.
    Ce film partait d'un bon sentiment mais laisse un goût d'inachevé.
    ibrahim d
    ibrahim d

Publiée le 4 mai 2020
    du tarantino... sans talent-ino (facile à trouver je vous l'accorde) ce film démarrait bien dans l'intrigue mais après c'est pluuus que n'importe quoi .

Une perte de temps cinématographique
    Yanaa
    Yanaa

Publiée le 3 mai 2020
    J'ai adoré! Pourtant pas fan de Alijah. J'ai tenté... et c'est intriguant avec pas mal d'humour bien placé. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça vaut le détour. Les acteurs jouent vraiment bien leur rôle . Franchement pas mal.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 29 avril 2020
    Le début partait bien on tenait quelque chose d'intéressant mais ensuite tout est devenu mauvais d'un coup, je sais pas ce qu'ils ont fait, tout le film est mauvais, la seule partie qui pouvait être intéressante c'était le début mais finalement c'est rapidement devenu une grosse déception, bref un navet.
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 12 avril 2020
    NB: OVNI Si vous aimez: Les ovnis cinematographiques
    Pour ne pas être attendu ça ne l'est pas, pourtant il est vrai que les choix d'Elijah Wood était pour le moins surprenants depuis plusieurs films et que je m'attendais en quelque sorte à une surprise. Et c'est une surprise, le film bien qu'inspiré ne ressemble en rien à ceux de ses pairs. Ca n'est même pas construit comme une suite de twists avec rebondissements, mais plutôt comme une narration remplie d'interférences, des interférences cjoisies et mesurées entre le thriller nanar et le film d'horreur, entre le film sérieux et l'absurdité d'une comédie dramatique. Tout oscille et se déforme sous les traits d'un souvenir perdu, celui du père et d'une réalité insupportable parfumée d'anesthésiants et de surréalisme.
    Si vous cherchez une oeuvre qui ne ressemble à aucune autre "allez voir papa".
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 22 mars 2020
    euh une daube...pas horreur en plus...débile ,illogique , mal joué...une perte de temps même pendant ce confinement...
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 22 mars 2020
    Une histoire originale et bien ficelée, avec un Elijah Wood mature et convaincant.
    Ce n'est certes pas le genre de film que je visionnerais une seconde fois, mais cette heure et demie de cinéma quelque-peu transgressif (pas assez cependant à mon goût) se laisse agréablement regarder.