Minari
    Votre avis sur Minari ?

William
    William

Publiée le 5 novembre 2021
    Minari raconte l'arrivée dans leur ferme du Midwest récemment achetée d'une famille coréenne composé d'un couple en plein doutes, de leur fille et de leur enfant malade. Les rejoint la grand-mère à qui ils envoyaient leurs économies.
    Le film traite de la question du déracinement, de la tentation de se rapprocher de ses compatriotes, de leurs efforts pour s'intégrer dans la communauté locale, des difficultés de monter une affaire, du courage de cet homme qui doit porter son projet et des tensions dans un couple tiraillé dans des projets de vie divergents.
    Bref, de beaux sujets traités avec retenue et subtilité. Je craignais le drame social à la Vincent Lindon mais non le film est porteur d'espoir face à l'adversité même si on aurait aimé un narratif un peu moins longuet mais plus détaillé sur la sortie.
    Je mets donc trois étoiles pour la longueur du film ayant passé une partie à regarder ma montre ...
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Minari est drame touchant qui présente une famille attachante qu'on a envie de voir récolter le fruit de leur travail et de leurs galères. De magnifiques performances d'acteurs.
    Publiée le 4 octobre 2021
    J'aime le style particulier des productions A24.
    Ce film à des plans magnifiques, et les acteurs sont bons.
    Malheureusement l'histoire ne m'a pas vraiment transcendée.
    Victor
    Victor

Publiée le 22 mars 2024
    Très beau film, l’histoire d’une famille Coréenne qui migre vers les États-Unis dans le but de monter une affaire agricole et qui fait face à des difficultés dans cette nouvelle vie.

Les musiques sont magnifiques, les acteurs jouent bien, la photographie est sublime, j’ai vraiment accroché.

Seul ombre au tableau peut être, le rythme en deuxième partie est un peu trop lent j’ai trouvé mais mis à part ça très beau film.
    ludovic sigaud
    ludovic sigaud

Publiée le 21 juillet 2021
    Une version quelque peu revisitée de Jean de Florette, ou le drame paysan est surtout l'occasion de questionner le rêve américain à travers les yeux d'une famille d'immigrés. Tout ici est au service de l'histoire et de ses interprètes: la réalisation est classique, l'histoire ne sort pas de ses rails, mais l'ensemble est joliment fait, sans niaiserie ni cynisme. Une mention particulière pour les jeunes interprètes.
    MatRak
    MatRak

Publiée le 4 août 2021
    Minari raconte l'histoire d'une famille sud-coréenne étant partie vivre au États-Unis, et les épreuves auxquelles elle doit faire face.
    Côtoyant moi-même de près la culture sud-coréenne, ce film n'a pas manqué de m'émouvoir. Cela est dû en premier temps au scénario, qui nous dépeint un "American dream" bien maussade, puis dans l'excellent jeu des acteurs.
    Dernièrement, la photographie de ce film m'a aussi beaucoup plu, la caméra n'y étant pas très dynamique, le rendu visuel est très calme, permettant au spectateur d'être contemplatif, de comprendre les non-dits mais aussi d'apprécier la composition de l'image ainsi la nature qui y est souvent présentée.
    Bersweiler
    Bersweiler

Publiée le 29 octobre 2021
    Pas mal avec une bonne logique. Un film qui procure une certaine émotion à la fois de tristesse, de vanité et de joie