Note moyenne
3,9
35 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

35 critiques presse

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un film d'une délicatesse foudroyante.

Femme Actuelle

par La Rédaction

Tout est vibrant, puissant, d'une beauté sobre et maîtrisée.

Franceinfo Culture

par Laurence Houot

Semé d'allégories, le film évoque avec finesse la complexité d'une intégration, et les sentiments que produit ce voyage vers un ailleurs.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Télé Loisirs

par Claire Picard

Le réalisateur replonge dans son enfance pour livrer une chronique familiale profondément touchante, qui aborde, à travers le point de vue de plusieurs personnages et avec beaucoup de finesse et d'empathie, la question du déracinement.

20 Minutes

par Caroline Vié

La performance de Youn Yuh-jung, toute en finesse et en dynamisme, constitue un atout puissant pour Minari.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

20 Minutes

par Caroline Vié

La performance de Youn Yuh-jung, toute en finesse et en dynamisme, constitue un atout puissant pour Minari.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CNews

par La rédaction

Une histoire bouleversante et pleine d’humanité.

Elle

par Françoise Delbecq

Entre la chronique familiale et le drame social, Minari se révèle d'une grande tendresse.

L'Humanité

par Michèle Levieux

Un conte familial poétique dans une Amérique reaganienne.

L'Obs

par Jérôme Garcin

A ce sujet âpre, comme s’il voulait le réconforter, le réalisateur a donné une image de toute beauté et des cadres à la Malick. Il a mis de la grâce dans la crasse et du soleil dans l’eau froide, où le minari fleurit.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Si l’expérience de Lee Isaac Chung transposée à l’écran est toute personnelle, elle parvient à émouvoir chacun. Parce qu’elle renoue, à sa manière posée mais non dénuée de dramaturgie, avec le mythe universel des pionniers.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

La Septième Obsession

par Lucas Charrier

"Minari" a ce quelque chose de très avenant propre aux grandes épopées familiales, aux films spectaculaires d'intimité à la gravité solaire et d'une générosité sans faille.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Une histoire simple et magnifique sur l’enracinement, dosage harmonieux entre le drame social, la chronique familiale et le mélo déchirant.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un conte social à la fois grave et léger, magnifiquement interprété.

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Chronique d’une désillusion, le film de Lee Isaac Chung raconte l’installation d’une famille sud-coréenne dans l’Arkansas. Et touche juste avec ce qu’il faut de lyrisme.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le récit brille par son authenticité, son émotion et sa drôlerie à travers le personnage de l'enfant, irrésistible. Une petite merveille.

Le Parisien

par La Rédaction

On s’attache à cette famille « ordinaire » et à cette grand-mère originale, qui regarde le catch, jure et ne s’offusque pas quand son petit-fils la rejette (interprétée par Youn Yuh-jung, tout juste récompensée par un Oscar).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Adrien Gombeaud

A travers le rêve fou d'un émigré de Corée, « Minari » déroule une touchante autobiographie sur fond de Midwest américain et d'années 1980.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Fiches du Cinéma

par Amélie Leray

Si l'ensemble peut sembler convenu, "Minari" est un portrait familial touchant, qui évoque avec justesse les questions du déracinement et de la désillusion.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

C'est un film qui n'avance pas masqué, un film dont on sait exactement d'où il vient et où il va, mais qui le fait à pas feutrés, avec une élégance rare et une grâce de chaque instant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Marianne

par Olivier De Bruyn

Le film examine ce qu’il reste (ou pas) du rêve américain pour ces derniers de cordée de la mondialisation.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Marie Claire

par Vincent Cocquebert

Entre récit intime et chronique sociale, ce film sensible [...] distille son charme avec délicatesse.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

En piochant dans son enfance, Lee Isaac Chung livre un beau film.

Positif

par Lorenzo Codelli

C'est justement la somme de tout petits détails, tristes ou drôles, qui fait la force de cette saga [...].

Première

par Thierry Chèze

Chronique familiale, drame sociétal sur les difficultés vécues par le monde rural sous Reagan et réflexion sur le rêve américain et ses dommages collatéraux, le film mêle les genres avec une dextérité jamais prise en défaut.

La critique complète est disponible sur le site Première

Rolling Stone

par La Rédaction

Du grand cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Sud Ouest

par Sophie Avon

Un beau film sur une famille coréenne qui embrasse la vie de fermiers américains, où la comédie et le tragique se conjuguent.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Cette chronique intimiste (produite par Brad Pitt) touche par sa simplicité et la vérité qui l’irrigue. Tous les comédiens sont admirables, et le jeune Alan S. Kim est absolument craquant.

Télérama

par Samuel Douhaire

Même dans les situations les plus douloureuses, le film ne se départ ­jamais d’une grande douceur dans sa mi­se en scène.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Portrait réaliste et lyrique d'un désir obstiné du rêve américain, vu à travers les yeux d'un petit garçon craquant.

Le Monde

par Mathieu Macheret

Minari se décline comme une chronique familiale du réenracinement, parfois trop idéalisée, qui est aussi une chronique du devenir américain.

Libération

par Laura Tuillier

En mettant en scène ses souvenirs d’enfant d’origine coréenne élevé en Arkansas par des parents agriculteurs, Lee Isaac Chung signe un film touchant mais un peu trop convenu.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Benjamin Locoge

Lee Isaac Chung cajole ses personnages avec une véritable tendresse et raconte en creux une histoire de déracinement, la désillusion, et célèbre finalement les liens familiaux avec une pudeur toute asiatique.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Cahiers du Cinéma

par Romain Lefebvre

Hélas, la décontextualisation va ici de pair avec le retranchement de toute singularité. Face aux difficultés climatiques, économiques et médicales, les Yi se retrouvent figés dans des rôles et un programme convenus (…).

aVoir-aLire.com

par Fabrice Prieur

Une famille d’origine coréenne vient s’installer dans les plaines de l’Arkansas, pour reprendre une ferme. Le film, ni vraiment coréen, ni vraiment américain, ne trouve pas son ton. Il reste tout de même servi par d’excellents acteurs, à commencer par les enfants.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps