Ascenseur pour l'échafaud
    4116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ascenseur pour l'échafaud ?

Publiée le 6 janvier 2010
    Un très bon film comme malheureusement on n'en fait plus. Un scénario prenant et original. Des acteurs convaincants et une BO extraordinaire. Quand on sait qu'elle a été composé en une nuit par Miles Davis ! C'est toujours un grand plaisir de voir L.Ventura dans un rôle qui lui va si bien. A ne pas manquer.
    Publiée le 11 février 2013
    Pourquoi ce film me plaît-il tant ? Parce qu'il est très maîtrisé, sans doute. Le scénario (extraordinaire), l'image (magnifiques lumières), la musique de Miles Davis, bien sûr, tout concorde. Mais pas seulement. Peut-être aussi parce que ce film a un terrible effet cathartique. Immense soulagement, lorsque le mot « fin » apparaît, de n'avoir aucun mort sur la conscience.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 4 avril 2008
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre de Louis Malle, un emblème, un symbol de l'âge d'or du cinéma français.
    La mise en scène est magnifique et l'image est toujours à sa perfection.
    Je ne trouve plus les mots pour vous parler de ce film, tout est mythique, tout est culte: l'errance de Jeanne Moreau dans Paris sur le Jazz de Miles Davis, le fameux "Je t'aime.." du début qui vous fait immédiatement prendre conscience que le film que vous allez regarder est somptueux.
    De plus l'intrigue vous tient en haleine et la fin est surprenante et évidemment magnifique, comme tout le reste.
    Magali D
    Magali D

Publiée le 25 février 2009
    la perfection ! une mise en scène soignée, des décors nocturnes magnifique que nous fait découvrir une Jeanne Moreau sensuelle, mystérieuse, la musique de Miles Davis, une histoire pleine de rebondissement, une fin en apothéose. Assez parlé, regardez le!
    Publiée le 22 février 2010
    Un must-have frenchy ne serait-ce que pour la BO improvisée par Miles Davis and co. Un grand classique.
    traviata
    traviata

Un vrai suspens, des acteurs magnifiques, une musique sublime, une ambiance noire, un Paris d'une autre époque.... Que du plaisir !
    Publiée le 12 novembre 2008
    vu au cinéma en 2008, ce qui nous fait donc 50 ans tout rond. A part de la poussière sur la pellicule je n'ai pas vu un signe de déjà vu. C'est beaucoup mieux mais alors vraiment mieux que...je ne vais pas vous le dire quand même (un film que j'ai vu hier soir)!. La morale de cette histoire : "Il n'y a que Malle qui Miles", ben oui.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Un classique de l'age d'or du cinéma. Un Paris moderne de la fin des années cinquante. Un film nostalgique et esthétique. Une intrigue consistante. Une merveille.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Une ambiance,une atmosphere , le Paris nocturne des années 50, les acteurs et surtout.......
    MILES DAVIS!
    Rien a rajouter.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Un grand moment, à vous en couper le souffle, malgré une histoire assez banale.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Le film le plus jazz de tous les temps! Je vais pas faire le journaleux, j'ajoute juste: Maurice Ronet, Jeanne Moreau, Linon Ventura et Miles Davis... Un chef d'oeuvre!