Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Positif
par Baptiste Roux
La cinéaste réussit le petit tour de force de croiser les thématiques ô combien périlleuses de l’identité culturelle, des racines nationales et de la construction individuelle avec une légèreté de bon aloi !
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Un film vif et original.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
[Film] décousu mais dont l’amateurisme revendiqué et le dépouillement faussement naïf de sa structure et de son propos ouvrent sur un ailleurs contemporain plus fin qu’il n’y paraît.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Jérémie Couston
L’approximation des dialogues et la naïveté de l’interprétation ne gâchent pas ce film confusément rohmérien. Son charme réside même dans ce flou plus ou moins involontaire, esthétique et idéologique, à contre-courant des modes et des certitudes sclérosantes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Intéressant sur le fond, le nouveau film de Cheyenne Carron peine à aller au bout de sa réflexion et laisse le spectateur sur sa faim.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malheureusement, le sujet est traité très platement, avec un sens de la dramaturgie et une mise en scène qui laissent perplexe.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Thomas Baurez
Si la mise en scène plate et sans inspiration a le mérite de la simplicité, difficile de ne pas sombrer sous ce déluge de bavardages plus ou moins inspirés. On n’en sort pas forcément plus éclairé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
La cinéaste réussit le petit tour de force de croiser les thématiques ô combien périlleuses de l’identité culturelle, des racines nationales et de la construction individuelle avec une légèreté de bon aloi !
Le Figaro
Un film vif et original.
Les Inrockuptibles
[Film] décousu mais dont l’amateurisme revendiqué et le dépouillement faussement naïf de sa structure et de son propos ouvrent sur un ailleurs contemporain plus fin qu’il n’y paraît.
Télérama
L’approximation des dialogues et la naïveté de l’interprétation ne gâchent pas ce film confusément rohmérien. Son charme réside même dans ce flou plus ou moins involontaire, esthétique et idéologique, à contre-courant des modes et des certitudes sclérosantes.
Les Fiches du Cinéma
Intéressant sur le fond, le nouveau film de Cheyenne Carron peine à aller au bout de sa réflexion et laisse le spectateur sur sa faim.
L'Humanité
Malheureusement, le sujet est traité très platement, avec un sens de la dramaturgie et une mise en scène qui laissent perplexe.
Première
Si la mise en scène plate et sans inspiration a le mérite de la simplicité, difficile de ne pas sombrer sous ce déluge de bavardages plus ou moins inspirés. On n’en sort pas forcément plus éclairé.