Mank
    3,4
    1438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mank ?

Publiée le 3 décembre 2020
    Mank est différent de tout ce que le réalisateur David Fincher a fait jusqu’ici. Un retour follement divertissant à l'âge d'or du cinéma hollywoodien pendant les troubles politiques, les loyautés éprouvées et la propagande de peur. Une lettre d'amour non seulement aux visionnaires de l'industrie (et à un couple cinglant également), mais aussi, à son père. C'est un film magnifique, jusque dans les moindres détails. Cependant, soyez prévenus, votre plaisir du dernier appât de Netflix peut être entièrement basé sur votre niveau d'amour autoproclamé pour les films et, en particulier, Citizen Kane.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-mank-un-divertissement-a-la-fincher/
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 5 mars 2021
    Pour attaquer Mank, il faut aimer le cinéma car un film de 2021 en noir et blanc qui parle de la génèse d'un monument du 7ème art, de la patte d'un scénariste que l'histoire a quasiment effacé de l'oeuvre, il faut partir armé. Mank est un hommage à Citizen Kane (qu'il vaut mieux avoir vu avant pour comprendre telement plus de choses) et à l'homme de l'ombre qui en a trouvé toutes les ficelles. En plus de découvrir un Herman Mankiewicz à la fois fascinant, attachant et percutant à souhait, j'ai regardé une mise en scène et un montage digne de ce qu'Orson Welles a fait de son oeuvre originale, avec un nombre de clins d'oeil long comme le bras à son mentor. Sans une qualité d'image bien plus nette, c'est à s'y méprendre parfois. Mank est beau comme un film des années 40 avec un Gary Oldman époustouflant. Perso, je me suis laissé prendre au jeu.
    Jérémie Renoux
    Jérémie Renoux

Publiée le 27 juillet 2022
    très beau de voir holywood dans les années 30 et voir le cinéma d'avant très beau à voir même si c'est pas aussi tordu que d'habitude
    Publiée le 7 juillet 2021
    Mank , un des meilleurs films en noir et blanc que j'ai vu.
    Je trouve la mise en scène géniale , Gary Oldman joue extrêmement bien.
    Mais il est préferable de le regarder plusieurs fois.
    spoiler: À la fin j'étais heureux que Mank gagne l'osca
    r.
    Louis Laborde
    Louis Laborde

Publiée le 19 février 2021
    Les dialogues sont de qualité mais il est vrai que le film peut paraître un peu long. J'en suis même arrivé a m'ennuyer à certains moments. Mais cela reste un beau film, du à la performance de David Fyncher qui offre de belles images, même en noir et blanc.
    Émeline Leyre
    Émeline Leyre

Publiée le 12 avril 2021
    Complexe si on est néophyte et si on n'a pas vu Citizen Kane. Je me suis arrêtée au début pour aller regarder Citizen Kane et me renseigner sur le contexte du film et de l'époque. J'ai pu mieux apprécier le film par la suite. C'est un film plein de références au cinéma des années 30-40. Les images et la manière dont le film est construit est intéressant. Juste un peu long à mon goût.