Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 051 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 septembre 2015
Les Razmokets à Paris : Après une série qui a bercé notre enfance et un premier film d’animation riche en aventure. Cette fois ci, nos bébés en couche culotte préférés vont destination Paris pour une nouvelle aventure riche en émotion et humour. Vraiment, ce deuxième opus garde ce qui a fait la force de la série tout en approfondissent les personnages. Car, l’histoire est plus basé sur Labinocle qui a pas de maman et donc, lui et leur bande d’ami vont tous faire pour en trouvé une et plus spécialement a EUROREPTARD a Paris ou ils vont essayer de rencontré la princesse des lieux qui pourrait être sa futur mère. Mais, la méchant Madame la Buche veut absolument être la patronne du par cet va tous faire pour ce marié avec le papa de Labinocle. Donc voila, scénario bien trouvé, rythme par des gags fidèle a la série et un BO qui rythme de façon efficace le dessin animé, bo signé Mylène Farmeur, 2B3… Et avec des chansons qui accompagne à merveille le moment, que ce soit du coté du l’humour (avec des clins d’œil a d’autre film : Disney, Le Parrain…) ou de l’émotion qui est très prononcé dans cette épisode, vraiment, il y a de très belle scène dans celui-ci. Et de nouveau personnage bien écrit que ce soit adulte ou enfant : Kira, sa petite fille… qui intégrerons la série TV. Et bien sur, on retrouve tous le monde pour notre plus grand plaisir. Et pour finir, l’animation du film est fidèle a la série TV et même encore plus soigné, avec une bonne mise en scène. Donc voila, un dessin animé qui nous fait rappelé le bonheur que on avait a le regarde lui et la série a l’époque : a voir et a revoir.
J'ai voulus retomber en enfance avec les Razmoket à Paris mais la magie ne s'est pas opérée. Malheureusement, si les personnages sont toujours aussi charismatiques que durant ma tendre enfance, le reste dont le scénario ainsi que l'animé sont insuffisants pour ne pas s'ennuyer. Le contexte est peu utilisé tandis que Paris n'est qu'un prétexte pour voyager un peu. Contrairement à Bob l'éponge, le charme n'opère plus... J'aimerai tout de même voir les autres films pour savoir si cela reste une erreur de parcours ou bien leurs histoires qui ne me passionnent plus. Un très bon Noël à toutes et à tous ! Des plus sincères et des plus chaleureuses !
Ces razmoket donnent une tout autre image de celle de le famille américaine parfaite, des familles décomposées, dénuées de curiositées et d'ouverture culturelle. C'est certainement en cela, une vision humaniste du regard de l'enfance sur le monde qui l'entoure. Une perle d'humour et d'intelligence.
Supérieur au premier film, les Razmokets à Paris le film est un divertissement qui brille par son graphisme sympathique, son scénario bien ficelé et ses personnages attachants. Un bon film plein d'aventures et de tendresse pour petits et grands.
Nettement moins bon que "Les Razmoket le film". Les gags sont moins risibles et le scénario n'est pas à la hauteur. A ne pas rater le personnage de "Jean Claude" visiblement inspiré du créateur de mode "Jean Paul Gaultier".
Ce film est juste excellent ! C'est le plus beau et le meilleur de la saga! Le personnage de Charles-Edouard est très courageux (il a presque 2 ans et est déjà privé de sa maman :'( le pauvre) et ça montre le courage et le bon exemple aux enfants! Y'a un scénario et on s'en fout pas car il est en béton !! Et puis Paris a toujours été une ville superbe malgré la pollution et les embouteillages. Le seul truc un peu énervant c'est la méchante (elle rend fou de rage aux spectateurs à chaque visionnage - normal pour un méchant qu'il soit tête-à-claques). Sinon excellent film à montrer aux enfants :)
C'est toujours un plaisir de retrouver Casse-Bonbon, la Binocle, Couette-Couette ou encore les Grumeaux, eux qui ont temps bercés mon enfance. Ce voyage dans les rues parisiennes est plutôt plaisant même si ce n'est pas la meilleure aventure des Ramokets on se laisse bercer. L'animation, les graphismes, peut de choses changent, on sent toutefois une amélioration dû à l'évolution des techniques qui n'est pas toujours déplaisante (notamment durant la course poursuite). Le doublage est pas mal, même si la voix de Madame La Buoche m'agaçait au plus haut point, mais c'était le but, non ? On retrouve donc l'univers qui nous plaisait temps, nostalgie quand tu nous tiens ...
Ce film est un réel plaisir pour le yeux! On n'a aucun mal à retomber en enfance devant un tel dessin animé. Les personnages toujours aussi attachants, nous emmènent dans la ville de Paris, avec beaucoup de divertissement. Le scénario est la chose qui m'a plu le plus dans le film. Il apporte quelque chose de nouveau et d'original dans le genre. Les émotions, l'amour, l'amitié, et tout le côté "humain" sont mis en avant. Le clin d'oeil au "Parrain" est excellent. Ce film est vraiment bon !
Un épisode comme son prédécesseur, un ton donc en dessous de ce que faisait la série. Malgré tout nous retrouvons toujours avec plaisirs nos petis héros remplis de courage pour une aventure tout de même originale à Paris mélangant les traditions avec le Japon...
Les Razmoket à Paris, le film réalisé par Stig Bergqvist et Paul Demeyer en 2001. *Les points que j'ai appréciés → • Le fait de retrouver ces petits personnages sympathiques • Les moments drôles
*Les points que je n'ai pas appréciés → • Les nouveaux personnages (moyennement quoi
*Conclusion → J'ai aimé, c'est un film des Razmoket réussi. 7/10.
Ce deuxième film sur les aventures des Razmoket est pour moi bien moins réussi que le précédent. On perd l’effet de surprise et c’est peut être le problème. Du côté de la réalisation c’est correct mais je trouve que le film n’a pas vraiment d’utilité et il n’apporte rien de plus au premier. Bref ça vaut un 09 / 20.
Raaaah, il est dur de juger un film qui est seulement ou presque destiné aux enfants.
Etant plus jeune j'avais vu le premier film des Razmokets, et un brin de nostalgie aidant je me suis demandé que valait le second. Bon et ben franchement le film est sympatique, pour enfants mais mignon, on sourit gentillement parfois. Ca ne va pas plus loin mais c'est attendrissant, plein de bons sentiments mais pas trop dégoulinant non plus. Quelques personnages sont vraiment pas mal et plutôt fun, ce qui rend le film plutôt agréable, et étant donné qu'il est très court (1h15 environ), on ne peut pas dire qu'on s'ennuie.
Deux étoiles donc pour un film principalement destiné aux enfants.