Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Ce que veulent les femmes" et de son tournage !

Mel Gibson recherche la vérité du personnage

"Avant de jouer sur la dimension purement comique de la situation, il faut cerner l'aspect humain du personnage. Pour qu'une interprétation sonne juste, il est vital de saisir l'expérience humaine, de la comprendre, que ce soit dans le cadre d'une comédie, d'un drame ou d'un film d'action. Le genre du film ne compte pas pourvu que l'interprétation soit vraie. Cela dit, je pense qu'il est très difficile de jouer une comédie romantique. Vous ne pouvez pas jouer faux ou trop outré parce que c'est immédiatement perceptible. Il est infiniment plus facile de mourir que de faire rire... ".

Mel Gibson et la comédie

Même s'il a participé à des productions possédant indéniablement une dimension comique comme les série de L'Arme fatale et Maverick, Mel Gibson n'avait jusque-là participé qu'à une seule comédie présentée comme telle, Comme un oiseau sur la branche de John Badham (1990). Avec Ce que veulent les femmes, il retrouve enfin le rire, teinté cette fois ci de romantisme.

Tourné à Chicago

La capitale de l'Illinois a accueilli le tournage de Ce que veulent les femmes. Ce choix est stratégique, il permet d'une part de rendre hommage à Frank Sinatra, le chanteur préféré de Nick Marshall (Mel Gibson), et un grand amoureux de la ville ; et d'autre part de montrer la splendide architecture de la ville.

La scène de la salle de bain

Mel Gibson s'était réellement lui-même épilé les jambes pour les besoins de la scène de la salle de bain dans laquelle Nick Marshall acquiert ce fameux pouvoir de savoir ce que pensent les femmes. Le comédien s'était fait nettement moins mal que son personnage, puisqu'il n'arrêtait pas de dire à toutes les femmes présentes sur le plateau que l'épilation n'a rien de douloureux...

Le scénario en premier lieu

Nancy Meyers avait été engagée par la production pour réécrire le scénario du film avant qu'elle ne soit sollicitée pour le réaliser.

Retrouvailles

Ce que veulent les femmes marque les retrouvailles entre Mel Gibson et Logan Lerman qui avaient joué dans The patriot: Le chemin de la liberté de Roland Emmerich. Dans ce film se déroulant en 1776, le second incarne l'un des fils du premier tandis que dans la comédie romantique de Nancy Meyers le second campe le premier jeune (au début).

2 remake

Il existe deux remake de Ce que veulent les femmes : un film indien de 2004, "Aga Bai Arecha", et un film chinois de 2011, Wo zhi nv ren xin. Ce dernier est porté par deux comédiens très populaires, Andy Lau et Li Gong.

Plus gros succès

Ce que veulent les femmes a été conçu pour un budget de 70 millions de dollars et en a rapporté pas loin de 374 millions dans le monde avec sa sortie en salles. Il s'agit du plus gros succès de Nancy Meyers, devant Tout peut arriver sorti en 2004.

Une bande originale dense

En réunissant entre autres Sammy Davis Jr., Nancy Wilson, Bobby Darin, Meredith Brooks, Frank Sinatra, Christina Aguilera, les Temptations et Peggy Lee, Bonnie Greenberg Goodman, qui a supervisé la musique, a opéré des choix à la fois judicieux et fédérateurs. La musique originale du film a été composée par Alan Silvestri, le compositeur des scores de Predator et de Forrest Gump.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours