Barnie et ses petites contrariétés : Critique presse
Barnie et ses petites contrariétés
Note moyenne
2,9
19 titres de presse
Aden
Le Figaro
Le Parisien
Chronic'art.com
L'Express
Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Les Echos
MCinéma.com
Repérages
Studio Magazine
Télérama
Ciné Live
L'Obs
Libération
Première
Urbuz
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) un film malicieux sur l'amour, la fidélité, le sexe, la liberté, le mensonge, les voyages et le téléphone portable. Comblés par une si joyeuse partition à jouer, les acteurs y sont éblouissants.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Pour son premier film, Bruno Chiche s'en tire comme un chef, aidé dans son entreprise par un casting approprié.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Cinéma vite vu et vite oublié de la comédie "légère et sans prétentions". Tout le régime moyen du cinéma (surtout français).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par J.-C.B.
D'où vient (...) qu'on rechigne à se dire emballé par ce film ? Peut-être parce qu'il ne s'agit là que d'un honorable vaudeville. Une scène de théâtre aurait donc suffi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Dominique Borde
Est-ce la voix off du début qui nous oblige à prendre par la main cet antihéros de l'amour parallèle ? Est-ce le rythme soutenu de la première partie ? On accompagne Barnie et on partage ses difficultés. Mais jusqu'à un certain point.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Entre moments de franche hilarité et une fin qui se traîne, le film est gentiment désuet. Dans un genre pas si évident que cela sans tomber dans le ridicule, chaque comédien s'acuitte plutôt bien de sa mission
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
L'ennui, avec le théâtre, c'est qu'il est difficile de jouer la même pièce sur beaucoup de scènes à la fois. Alors que le cinéma permet de multiplier les lieux de projection, donc d'espérer attirer un public décuplé durant un laps de temps réduit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Annie Coppermann
La première comédie d'un réalisateur venu de la publicité ne dépasse pas le niveau du téléfilm du samedi soir. Malgré une affiche exceptionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Le brillant et inédit casting de Barnie et ses petites contraités laissait espérer le meilleur. Malheureusement, Bruno Chiche, le réalisateur (...) semble s'être laissé dépasser par ses acteurs stars (...)
Repérages
par Christophe Chauville
Du vaudeville dépoussiéré… mais qui reste du vaudeville.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
(...) on épargnera à Bruno Chiche (...) l'accusation de surfer sur la très mode «confusion des genres» (...). Mais il faut hélas lui reprocher de n'avoir réussi qu'un quart de film. Le temps d'installer la situation comique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
La situation du vaudeville est en place, on décline, on répète, on ressasse, confiant dans le talent de Fabrice Luchini et de ses partenaires. Un peu court, peut-être ? En effet.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) on se demande perplexe qui peut bien avoir envie de faire un film pareil, à la fois si mode et si vieillot, pure mécanique désincarnée, sans lien organique avec une quelconque forme de réalité humaine (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Filmé en champs/contrechamps de sitcom, ce premier film-vaudeville à tiroirs mal encastrés et à répliques obligées de faire mouche n'offre pas beaucoup de surprises (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) un vaudeville particulièrement ringard et inefficace.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
(...) un film malicieux sur l'amour, la fidélité, le sexe, la liberté, le mensonge, les voyages et le téléphone portable. Comblés par une si joyeuse partition à jouer, les acteurs y sont éblouissants.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Pour son premier film, Bruno Chiche s'en tire comme un chef, aidé dans son entreprise par un casting approprié.
Chronic'art.com
Cinéma vite vu et vite oublié de la comédie "légère et sans prétentions". Tout le régime moyen du cinéma (surtout français).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro Magazine
D'où vient (...) qu'on rechigne à se dire emballé par ce film ? Peut-être parce qu'il ne s'agit là que d'un honorable vaudeville. Une scène de théâtre aurait donc suffi.
Le Figaroscope
Est-ce la voix off du début qui nous oblige à prendre par la main cet antihéros de l'amour parallèle ? Est-ce le rythme soutenu de la première partie ? On accompagne Barnie et on partage ses difficultés. Mais jusqu'à un certain point.
Le Journal du Dimanche
Entre moments de franche hilarité et une fin qui se traîne, le film est gentiment désuet. Dans un genre pas si évident que cela sans tomber dans le ridicule, chaque comédien s'acuitte plutôt bien de sa mission
Le Monde
L'ennui, avec le théâtre, c'est qu'il est difficile de jouer la même pièce sur beaucoup de scènes à la fois. Alors que le cinéma permet de multiplier les lieux de projection, donc d'espérer attirer un public décuplé durant un laps de temps réduit.
Les Echos
La première comédie d'un réalisateur venu de la publicité ne dépasse pas le niveau du téléfilm du samedi soir. Malgré une affiche exceptionnelle.
MCinéma.com
Le brillant et inédit casting de Barnie et ses petites contraités laissait espérer le meilleur. Malheureusement, Bruno Chiche, le réalisateur (...) semble s'être laissé dépasser par ses acteurs stars (...)
Repérages
Du vaudeville dépoussiéré… mais qui reste du vaudeville.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) on épargnera à Bruno Chiche (...) l'accusation de surfer sur la très mode «confusion des genres» (...). Mais il faut hélas lui reprocher de n'avoir réussi qu'un quart de film. Le temps d'installer la situation comique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
La situation du vaudeville est en place, on décline, on répète, on ressasse, confiant dans le talent de Fabrice Luchini et de ses partenaires. Un peu court, peut-être ? En effet.
Libération
(...) on se demande perplexe qui peut bien avoir envie de faire un film pareil, à la fois si mode et si vieillot, pure mécanique désincarnée, sans lien organique avec une quelconque forme de réalité humaine (...)
Première
Filmé en champs/contrechamps de sitcom, ce premier film-vaudeville à tiroirs mal encastrés et à répliques obligées de faire mouche n'offre pas beaucoup de surprises (...)
Urbuz
(...) un vaudeville particulièrement ringard et inefficace.