Mon compte
    Barnie et ses petites contrariétés
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Aden
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Libération
    • Première
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) un film malicieux sur l'amour, la fidélité, le sexe, la liberté, le mensonge, les voyages et le téléphone portable. Comblés par une si joyeuse partition à jouer, les acteurs y sont éblouissants.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Pour son premier film, Bruno Chiche s'en tire comme un chef, aidé dans son entreprise par un casting approprié.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Cinéma vite vu et vite oublié de la comédie "légère et sans prétentions". Tout le régime moyen du cinéma (surtout français).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par J.-C.B.

    D'où vient (...) qu'on rechigne à se dire emballé par ce film ? Peut-être parce qu'il ne s'agit là que d'un honorable vaudeville. Une scène de théâtre aurait donc suffi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Est-ce la voix off du début qui nous oblige à prendre par la main cet antihéros de l'amour parallèle ? Est-ce le rythme soutenu de la première partie ? On accompagne Barnie et on partage ses difficultés. Mais jusqu'à un certain point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Entre moments de franche hilarité et une fin qui se traîne, le film est gentiment désuet. Dans un genre pas si évident que cela sans tomber dans le ridicule, chaque comédien s'acuitte plutôt bien de sa mission

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    L'ennui, avec le théâtre, c'est qu'il est difficile de jouer la même pièce sur beaucoup de scènes à la fois. Alors que le cinéma permet de multiplier les lieux de projection, donc d'espérer attirer un public décuplé durant un laps de temps réduit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    La première comédie d'un réalisateur venu de la publicité ne dépasse pas le niveau du téléfilm du samedi soir. Malgré une affiche exceptionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Le brillant et inédit casting de Barnie et ses petites contraités laissait espérer le meilleur. Malheureusement, Bruno Chiche, le réalisateur (...) semble s'être laissé dépasser par ses acteurs stars (...)

    Repérages

    par Christophe Chauville

    Du vaudeville dépoussiéré… mais qui reste du vaudeville.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) on épargnera à Bruno Chiche (...) l'accusation de surfer sur la très mode «confusion des genres» (...). Mais il faut hélas lui reprocher de n'avoir réussi qu'un quart de film. Le temps d'installer la situation comique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    La situation du vaudeville est en place, on décline, on répète, on ressasse, confiant dans le talent de Fabrice Luchini et de ses partenaires. Un peu court, peut-être ? En effet.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) on se demande perplexe qui peut bien avoir envie de faire un film pareil, à la fois si mode et si vieillot, pure mécanique désincarnée, sans lien organique avec une quelconque forme de réalité humaine (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Filmé en champs/contrechamps de sitcom, ce premier film-vaudeville à tiroirs mal encastrés et à répliques obligées de faire mouche n'offre pas beaucoup de surprises (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) un vaudeville particulièrement ringard et inefficace.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top