Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
par B.R.
Comme dans Un jour sans fin, Ramis fagote une série de sketches à gimmick fantastique. Si ces allers-retours dans la virtualité font rire, grâces en soient rendues au désopilant Brendan Fraser.
La critique complète est disponible sur le site FHM
L'Obs
par François Forestier
(...) Elizabeth Hurley, dans le rôle de Satan, est super. Et super-sexy. Rien que pour elle on recommande le film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Elizabeth Hurley semble comme un poisson dans l'eau dans ce rôle. Elle révèle une nature malicieuse, un humour décapant et un charme vénéneux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Grégory Valens
(...) comédie regorgeant de situations subtiles et de dialogues hilarants.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Car sans être une franche réussite, ce remake d'un film de Stanley Donen, Fantasmes (1967), est suffisamment inventif pour qu'on le qualifie de sympathique, quoique mineure, comédie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si on retrouve l'humour caustique et l'impertinence du cinéaste d'Un jour sans fin et de Mafia Blues, cette comédie satirique sur le mythe de Faust est plus naïve et politiquement correcte que les précédentes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Didier Péron
Un tant soit peu travaillé, le scénario regorgeait de gags qui auraient fait d'Endiablé un film plus que regardable, mais la flemme et l'infantilisme l'emportent, les mutations tournent à la série de sketches plus ou moins ruineux (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Stéphane Dugast
A défaut se signer une comédie mythique, le réalisateur de Mafia Blues, gros succès commercial aux USA, signe là une comédie honnête.
Première
par Christian Jauberty
Même s'il monte au front avec une solide provision de gags et de répliques percutantes, Harold Ramis n'apporte finalement rien de neuf à un prétexte dramatique qui a déjà beaucoup servi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) quelques séquences nous arrachent de vrais sourires, mais la juxtaposition de saynètes ne fait jamais un film cohérent quand on se contente de les aligner sans chercher ni la queue (.) ni la tête (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Foin de machine scénaristique plus ou moins bien huilée, c'est donc parti pour sept sketches. Tel découpage en tranches est à double tranchant. Les parts du gâteau sont forcément d'inégale saveur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Si Endiablé ressemble beaucoup à une enfilade de sketch pas toujours fluide et parfois inégale, il a pour lui quelques séquences proprement hilarantes (...) et un Brendan Fraser transformiste en grande forme.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Comme remake, Endiablé n'arrive jamais à la cheville de son prédécesseur. En tant que comédie, le film suscite davantage la consternation que le rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par n.c.
(...) un ratage total, tant du point de vue de l'histoire vraiment tirée par les cheveux et de l'interprétation qui frôle la nullité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
Comme dans Un jour sans fin, Ramis fagote une série de sketches à gimmick fantastique. Si ces allers-retours dans la virtualité font rire, grâces en soient rendues au désopilant Brendan Fraser.
L'Obs
(...) Elizabeth Hurley, dans le rôle de Satan, est super. Et super-sexy. Rien que pour elle on recommande le film.
Le Figaroscope
Elizabeth Hurley semble comme un poisson dans l'eau dans ce rôle. Elle révèle une nature malicieuse, un humour décapant et un charme vénéneux.
Positif
(...) comédie regorgeant de situations subtiles et de dialogues hilarants.
Chronic'art.com
Car sans être une franche réussite, ce remake d'un film de Stanley Donen, Fantasmes (1967), est suffisamment inventif pour qu'on le qualifie de sympathique, quoique mineure, comédie.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Si on retrouve l'humour caustique et l'impertinence du cinéaste d'Un jour sans fin et de Mafia Blues, cette comédie satirique sur le mythe de Faust est plus naïve et politiquement correcte que les précédentes.
Libération
Un tant soit peu travaillé, le scénario regorgeait de gags qui auraient fait d'Endiablé un film plus que regardable, mais la flemme et l'infantilisme l'emportent, les mutations tournent à la série de sketches plus ou moins ruineux (...)
MCinéma.com
A défaut se signer une comédie mythique, le réalisateur de Mafia Blues, gros succès commercial aux USA, signe là une comédie honnête.
Première
Même s'il monte au front avec une solide provision de gags et de répliques percutantes, Harold Ramis n'apporte finalement rien de neuf à un prétexte dramatique qui a déjà beaucoup servi.
Repérages
(...) quelques séquences nous arrachent de vrais sourires, mais la juxtaposition de saynètes ne fait jamais un film cohérent quand on se contente de les aligner sans chercher ni la queue (.) ni la tête (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Foin de machine scénaristique plus ou moins bien huilée, c'est donc parti pour sept sketches. Tel découpage en tranches est à double tranchant. Les parts du gâteau sont forcément d'inégale saveur.
Urbuz
Si Endiablé ressemble beaucoup à une enfilade de sketch pas toujours fluide et parfois inégale, il a pour lui quelques séquences proprement hilarantes (...) et un Brendan Fraser transformiste en grande forme.
Le Monde
Comme remake, Endiablé n'arrive jamais à la cheville de son prédécesseur. En tant que comédie, le film suscite davantage la consternation que le rire.
Le Parisien
(...) un ratage total, tant du point de vue de l'histoire vraiment tirée par les cheveux et de l'interprétation qui frôle la nullité.