Attention navet. Un film long et ennuyeux. Une mère à moitié folle vit avec ses filles dans un grand appartement bruxellois. Une succession d’engueulades et de crises delirantes. On a peine à trouver les personnages attachants et émouvants. Tout cela n’est pas cohérents. Qu’attendent le père ou les services sociaux pour réagir. La scène finale suggère un suicide on regrette qu’il n’ait pas lieu plus tôt pour ne finir et soulager les spectateurs.
Un film belge. Un film interessant, intriguant, j'ai bien aimé, c'est pas un chef d'oeuvre cependant c'est un film ou pas mal de monde pourrait se renconnaître. Sophie Breyer est pour moi la chef d'orchestre de ce film. 3 sur 5 j'aurais augmenter la note avec une autre fin d'histoire.
La Ruche tente de traiter des thèmes sociaux importants, mais sa réalisation manque de finesse. Les personnages manquent de profondeur et la mise en scène peine à captiver. Malgré de bonnes intentions, le film ne parvient pas à apporter une vraie émotion ni à se distinguer des autres films du genre. Un énième film social, de faible qualité, destiné à un public très restreint.
Très juste , enfants d'une maman bipolaire je m'y retrouve complètement dans mon histoire. Les services sociaux ne peuvent pas voir grand chose car elle est invisible de l'extérieur entre honte et protection il est difficile pour pour les autres ce qui passent réellement dans la coquille
J'ai aimé la tendresse de ce film, je trouve que la bipolarité est représenté de manière juste et magnifiquement interprété par Ludivine Sagnier. Ayant ce trouble j'ai retrouvé la souffrance et l'intensité que l'on peut vivre mais aussi la force des liens que l'on peut créer et l'amour que l'on peut partager en famille malgré la maladie. Je trouve que le film est très authentique dans sa réalisation, il raconte la 'vrai' vie, ce que certaines personnes vivent, de manière parfois caché au sein d'une famille. Merci pour le cadeau.