Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) Dr T et les femmes révèle une nouvelle fois l'art d'Altman pour les mises en situation drôles et décalées (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par n.c.
(...) Il est certain que "Dr. T et les femmes" marque le retour d'un cinéaste aussi puissant que cyniquement malicieux. Indispensable, donc.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Elle
par Sacha Reins
Dans ce film, Robert Altman retrouve le mordant et l'acuité cynique de "Short Cuts "et " ThePlayer " et nous fait oublier ses récents demi-succès Il offre à Richard Gere un des meilleurs rôles de sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Elle
FHM
par Laurent Djian
Misogyne ? Assurément. Sarcastique, aussi. Altman parle "d'une lettre d'amour aux femmes du Texas". Bob ne caresse jamais dans le sens du poil. Qu'il soit roux, blond ou brun.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Fluctuat.net
par Anthony Duffraisse
Dr T et les femmes est pour un quart névrosé, pour un autre quart désopilant, pour un troisième quart fouillis, et pour le dernier quart mélancolique. Un patchwork comique au final, même si le film traîne parfois en longueur.
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
Comme les vins, la qualité des films de Robert Altman varie selon les années. Cette fois-ci, il s'agit d'une bonne comédie de moeurs où le cinéaste américain sait exceller.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Salvano
L'Altman de ce nouveau millénaire est un excellent cru.
Positif
par Christian Viviani
Le jeu de massacre est vif, alerte, cinglant et sanglant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
Altman, dans la même excellente forme que pour son Cookie's Fortune, orchestre sa partition formelle comme aux plus belles heures. Mieux, l'intensité du film ne cesse de croître (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
Ne cherchez surtout pas dans ce film l'Altman humaniste de Nashville ou de Short Cuts. C'est Altman le féroce qui est aux commandes. (...) Et c'est ce que rend palpable sa mise en scène précise, brillante et caustique (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) on a rarement vu Altman faire preuve d'une telle misogynie. Reste que cette comédie plutôt farce n'en est pas moins une satire réjouissante de la bourgeoisie du Sud et qu'un Altman en petite forme reste un Altman quand même.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Les fans du grand Bob le compareront à Cukor, pour un (soi-disant, ici) amour des femmes et des actrices, et loueront son œil toujours acerbe. Désolé, on n'y arrive pas.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Ciné Live
par Laurent Cotillon
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) un film misogyne et irritant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
(...) un film d'une misogynie absolument effrénée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Sylvie Lachat
(...) une fable sentencieuse et misogyne (...)
Repérages
par Delphine Valloire
(...) une lourde caricature et donne le sentiment nauséeux d'avoir jeté un coup d'œil dans un kaléidoscope gonzo.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Chronic'art.com
(...) Dr T et les femmes révèle une nouvelle fois l'art d'Altman pour les mises en situation drôles et décalées (...)
Elle
(...) Il est certain que "Dr. T et les femmes" marque le retour d'un cinéaste aussi puissant que cyniquement malicieux. Indispensable, donc.
Elle
Dans ce film, Robert Altman retrouve le mordant et l'acuité cynique de "Short Cuts "et " ThePlayer " et nous fait oublier ses récents demi-succès Il offre à Richard Gere un des meilleurs rôles de sa carrière.
FHM
Misogyne ? Assurément. Sarcastique, aussi. Altman parle "d'une lettre d'amour aux femmes du Texas". Bob ne caresse jamais dans le sens du poil. Qu'il soit roux, blond ou brun.
Fluctuat.net
Dr T et les femmes est pour un quart névrosé, pour un autre quart désopilant, pour un troisième quart fouillis, et pour le dernier quart mélancolique. Un patchwork comique au final, même si le film traîne parfois en longueur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Comme les vins, la qualité des films de Robert Altman varie selon les années. Cette fois-ci, il s'agit d'une bonne comédie de moeurs où le cinéaste américain sait exceller.
MCinéma.com
L'Altman de ce nouveau millénaire est un excellent cru.
Positif
Le jeu de massacre est vif, alerte, cinglant et sanglant.
Première
Altman, dans la même excellente forme que pour son Cookie's Fortune, orchestre sa partition formelle comme aux plus belles heures. Mieux, l'intensité du film ne cesse de croître (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Ne cherchez surtout pas dans ce film l'Altman humaniste de Nashville ou de Short Cuts. C'est Altman le féroce qui est aux commandes. (...) Et c'est ce que rend palpable sa mise en scène précise, brillante et caustique (...)
Le Figaroscope
(...) on a rarement vu Altman faire preuve d'une telle misogynie. Reste que cette comédie plutôt farce n'en est pas moins une satire réjouissante de la bourgeoisie du Sud et qu'un Altman en petite forme reste un Altman quand même.
Urbuz
Les fans du grand Bob le compareront à Cukor, pour un (soi-disant, ici) amour des femmes et des actrices, et loueront son œil toujours acerbe. Désolé, on n'y arrive pas.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) un film misogyne et irritant.
Libération
(...) un film d'une misogynie absolument effrénée.
MCinéma.com
(...) une fable sentencieuse et misogyne (...)
Repérages
(...) une lourde caricature et donne le sentiment nauséeux d'avoir jeté un coup d'œil dans un kaléidoscope gonzo.