Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Après Epouse-moi mon pote, bourré de clichés sur les gays (2017), ou l’amusant Nicky Larson (2019), 30 Jours max est une excellente surprise.
CNews
par La rédaction
Dans "30 jours max", les héros s’en donnent à cœur joie pour divertir les spectateurs, usant toujours d’un humour gras et potache. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec une Marie-Anne Chazel en mamie fan de télé-réalité.
La critique complète est disponible sur le site CNews
GQ
par Luana Paulineau
C'est une comédie qui fera forcément du bien en cette période morose. On sent que Tarek Boudali et son équipe se sont fait plaisir. Ils nous amusent aussi. Le contrat humour est rempli.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Public
par Sarah Lévy
On craque pour le duo que forment Philippe Lacheau et Tarek Boudali. Entre les deux potes, l'alchimie est indéniable.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Clairement ciblée pour les ados, cette farce policière ne cherche à faire ni dans la dentelle, ni dans le crédible. Mais elle s'avère efficace dans son registre (...).
Le Parisien
par Catherine Balle
"30 jours max" amuse, à condition de laisser son bon goût au vestiaire.
Télérama
par Nicolas Didier
[...] une comédie policière inégale mais sympathique, estampillée “Bande à Fifi”.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par A.V.
Un "french rigolade movie", qui reventique l'outrance, et d'où jaillissent quelques très bonnes idées.
Closer
par La Rédaction
La bande a égaré son mojo comique.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
On rit devant quelques gags burlesques, d’ailleurs souvent à l’actif de Philippe Lacheau. On adore Philippe Duquesne en médecin inepte. Pour le reste, 30 jours max n’est pas assez décapant ni rythmé pour nous faire avaler ses inévitables grivoiseries.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Trois ans après "Épouse-moi mon pote", Tarek Boudali retrouve ses compères de La Bande à Fifi et récidive avec une nouvelle comédie à l’humour aussi régressif que lourdingue. Si la ringardise y est pleinement assumée, le résultat n’en demeure pas moins très médiocre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé Loisirs
par Emilie Meunier
Si elle peine à faire sourire, cette comédie alignant les blagues potaches profite de l'énergie débordante du groupe de copains, la fameuse "bande à Fifi".
Ecran Large
par Simon Riaux
Une comédie policière qui se voudrait enlevée et burlesque, quand ses limitations techniques et artistiques la condamnent au cimetière des agressions filmiques.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
Le tout est emballé selon les canons artistiques de NRJ12, où ce nouveau fleuron du comique français ne manquera pas d’être multidiffusé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Dans cette succession de répliques et de gags triviaux, l'absence de finesse tient lieu de règle pour un humour régressif, voire franchement pipi-caca. Les acteurs s'en donnent à cœur joie. Le spectateur se lasse au bout de 30 minutes, max.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Thierry Chèze
Une comédie d’action sans originalité ni folie. 90 minutes interminables.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[...] une succession de gags aussi prévisibles qu'indigents.
20 Minutes
Après Epouse-moi mon pote, bourré de clichés sur les gays (2017), ou l’amusant Nicky Larson (2019), 30 Jours max est une excellente surprise.
CNews
Dans "30 jours max", les héros s’en donnent à cœur joie pour divertir les spectateurs, usant toujours d’un humour gras et potache. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec une Marie-Anne Chazel en mamie fan de télé-réalité.
GQ
C'est une comédie qui fera forcément du bien en cette période morose. On sent que Tarek Boudali et son équipe se sont fait plaisir. Ils nous amusent aussi. Le contrat humour est rempli.
Public
On craque pour le duo que forment Philippe Lacheau et Tarek Boudali. Entre les deux potes, l'alchimie est indéniable.
Femme Actuelle
Clairement ciblée pour les ados, cette farce policière ne cherche à faire ni dans la dentelle, ni dans le crédible. Mais elle s'avère efficace dans son registre (...).
Le Parisien
"30 jours max" amuse, à condition de laisser son bon goût au vestiaire.
Télérama
[...] une comédie policière inégale mais sympathique, estampillée “Bande à Fifi”.
Voici
Un "french rigolade movie", qui reventique l'outrance, et d'où jaillissent quelques très bonnes idées.
Closer
La bande a égaré son mojo comique.
La Voix du Nord
On rit devant quelques gags burlesques, d’ailleurs souvent à l’actif de Philippe Lacheau. On adore Philippe Duquesne en médecin inepte. Pour le reste, 30 jours max n’est pas assez décapant ni rythmé pour nous faire avaler ses inévitables grivoiseries.
Les Fiches du Cinéma
Trois ans après "Épouse-moi mon pote", Tarek Boudali retrouve ses compères de La Bande à Fifi et récidive avec une nouvelle comédie à l’humour aussi régressif que lourdingue. Si la ringardise y est pleinement assumée, le résultat n’en demeure pas moins très médiocre.
Télé Loisirs
Si elle peine à faire sourire, cette comédie alignant les blagues potaches profite de l'énergie débordante du groupe de copains, la fameuse "bande à Fifi".
Ecran Large
Une comédie policière qui se voudrait enlevée et burlesque, quand ses limitations techniques et artistiques la condamnent au cimetière des agressions filmiques.
L'Obs
Le tout est emballé selon les canons artistiques de NRJ12, où ce nouveau fleuron du comique français ne manquera pas d’être multidiffusé.
Le Journal du Dimanche
Dans cette succession de répliques et de gags triviaux, l'absence de finesse tient lieu de règle pour un humour régressif, voire franchement pipi-caca. Les acteurs s'en donnent à cœur joie. Le spectateur se lasse au bout de 30 minutes, max.
Première
Une comédie d’action sans originalité ni folie. 90 minutes interminables.
Télé 7 Jours
[...] une succession de gags aussi prévisibles qu'indigents.