Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Michèle Laroque dresse un portrait de famille bien vu, avec moult situations cocasses faisant écho au célèbre Tanguy d'Etienne Chatiliez.
Le Parisien
par La Rédaction
Cash ou fourbe, premier degré ou de mauvaise foi, la comédienne et réalisatrice porte ce film avec une énergie revigorante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Sur un sujet balisé, Chacun chez soi, par son écriture sans surprises au ton compassé, ne se départit pas d’une comédie lisse.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Christophe Caron
On ne s’inquiète pas pour ce deuxième film de Michèle Laroque dont l’enthousiasme et la popularité sont intacts. Il nous a juste semblé que le pitch faisait long feu, qu’on bifurquait rapidement dans le vaudeville, et que les comédiens (...) ne jouaient plus forcément tous dans le même film.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Pour sa deuxième réalisation, Michèle Laroque, d’ordinaire si pétillante, signe une comédie familiale sans entrain et gentiment paresseuse.
Le Journal du Dimanche
par E.M.
Un scénario sans surprise mais mal écrit, des situations comiques artificielles et un sentimentalisme boursouflé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Nicolas Didier
Dans cette comédie du « monde d’avant », l’écologie en prend pour son grade : un amateur de bonsaïs est forcément un illuminé, et un promoteur de coton bio, un arrogant. L’émotion est doucereuse et la médiocrité, portée en étendard.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
Michèle Laroque dresse un portrait de famille bien vu, avec moult situations cocasses faisant écho au célèbre Tanguy d'Etienne Chatiliez.
Le Parisien
Cash ou fourbe, premier degré ou de mauvaise foi, la comédienne et réalisatrice porte ce film avec une énergie revigorante.
Franceinfo Culture
Sur un sujet balisé, Chacun chez soi, par son écriture sans surprises au ton compassé, ne se départit pas d’une comédie lisse.
La Voix du Nord
On ne s’inquiète pas pour ce deuxième film de Michèle Laroque dont l’enthousiasme et la popularité sont intacts. Il nous a juste semblé que le pitch faisait long feu, qu’on bifurquait rapidement dans le vaudeville, et que les comédiens (...) ne jouaient plus forcément tous dans le même film.
Télé 7 Jours
Pour sa deuxième réalisation, Michèle Laroque, d’ordinaire si pétillante, signe une comédie familiale sans entrain et gentiment paresseuse.
Le Journal du Dimanche
Un scénario sans surprise mais mal écrit, des situations comiques artificielles et un sentimentalisme boursouflé.
Télérama
Dans cette comédie du « monde d’avant », l’écologie en prend pour son grade : un amateur de bonsaïs est forcément un illuminé, et un promoteur de coton bio, un arrogant. L’émotion est doucereuse et la médiocrité, portée en étendard.