Witch Hunt
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Witch Hunt ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mars 2022
    Dès le début du film, le décor est planté avec une scène où une femme est brulée vive sur un bûcher. Le plus important dans cette scène, c'est quand on nous dit qu'elle a lieu de nos jours. Dans "Witch Hunt", le monde semble avoir fait un bond en arrière avec des chasses aux sorcières sauf que ces dernières existent réellement et ne sont pas le fruit de l'imagination ou de l'ignorance des gens comme à une certaine époque quand ils mettaient tout sur le dos de ces femmes quand ils n'étaient pas capables d'expliquer rationnellement quelque chose. Dans ce film, on suit Claire, une adolescente qui vit avec sa mère et ses deux frères dans une grande maison qui sert de refuge aux sorcières. La maison se situe un peu à l'écart de la ville où la traque est plus féroce. Il y a même un mur, qui contrairement à notre réalité, n'empêche pas les gens d'entrer, mais plutôt de partir pour le Mexique qui est une terre d'accueil pour ces gens. Entre la traque, la peur de l'autre et la discrimination, il suffit de remplacer ces sorcières par une autre communauté persécutée ou une minorité ethnique et l'on se retrouve dans les heures les plus sombres de l'histoire. Une allégorie évidente qui sert le récit, mais ne fait pas tout surtout que beaucoup de choses ne sont pas ou mal développées comme le background de l'histoire ou encore ce qui se passe dans la maison. Pour ce qui est des pouvoirs, il n'y a malheureusement pas grand-chose à se mettre sous la dent. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'agit d'un drame sur le passage à l'âge adulte qu'un film d'horreur comme on pourrait croire en premier lieu. Si le potentiel n'est pas totalement exploité, ça reste un film plaisant avec une bonne base, une bonne ambiance et un casting solide.
    Angels White
    Angels White

Publiée le 30 novembre 2021
    Nul, lent pas d'action le film à était fait à la va vite.
    L'histoire n'a pas de sens bof je déconseille