Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Daniel Toscan du Plantier
(...) la plus grande surprise vient de la réalisation brillante d'Alain Corneau, nourrie d'effets spéciaux spectaculaires qui le font passer du camp d'auteur sérieux et engagé à celui de maître d'oeuvre de divertissement grand public (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) cette farce anticolonialiste et vacharde gagne sur tous les tableaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film à voir en famille - les enfants vont adorer - qui apporte un peu de soleil, de sable chaud et de bleu dans la grisaille hivernale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par G.L.
Des recettes simples, souvent efficaces, teintées d'un exostisme primaire à la Tintin...
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Virginie Apiou
Corneau, qui se frotte au genre pour la première fois, n'est pas toujours à l'aise dans l'alternance de scènes de comédie et de scènes d'action, mais il insuffle une gravité bienvenue à l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Antonin Koskas
(...) malgré toute la magie qu'il voudrait brasser sans toujours en avoir l'envergure, Le Prince du Pacifique a tout de même su garder du rêve l'instinct de pureté si difficile à partager.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
(...) film un brin démodé - c'est son charme et sa limite - heureusement secoué par un trio d'acteurs jouant le jeu à fond la caisse. Mention (très) spéciale à François Berléand, dans la peau d'un extravagant salaud déjanté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Un enfant des îles, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, de l'aventure et de la comédie à goût tropical, ça de vous dit rien ? Un Indien dans la ville, peut-être ?
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Dans Le Prince du Pacifique, on ne cesse pas d'être agacé par les gimmicks archi-prévisibles de Lhermitte, les rouspéteries bonhommes de Timsit. Rien ne fait mouche et ça n'en finit plus. On ne se sent pas invité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
(...) qu'une comédie à l'humour plat et au rythme de pacemaker en fin de course.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Libération
par Olivier Séguret
Parfois morbide, assez peu fantaisiste malgré les efforts de Timsit et le contre-emploi lourdaud de Berléand, le Prince est surtout d'une étonnante apathie narrative.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Salvano
(...) une comédie dite « d'aventure menée tambour battant » qui se cherche, mais se résume hélas à une succession de séquences mises bout à bout qui s'enchaînent péniblement.
Positif
par Jean-Loup Bourget
A ma gauche, le film colonial, genre Fort Saganne ou Coup de torchon. A ma droite, le film polynésien (...). Le résultat est la victoire par K.-O. technique du comique troupier, après jet de l'éponge par le metteur en scène dès la première reprise.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) un produit formaté d'une triste normalité.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Figaro Magazine
(...) la plus grande surprise vient de la réalisation brillante d'Alain Corneau, nourrie d'effets spéciaux spectaculaires qui le font passer du camp d'auteur sérieux et engagé à celui de maître d'oeuvre de divertissement grand public (...)
Le Monde
(...) cette farce anticolonialiste et vacharde gagne sur tous les tableaux.
Le Parisien
Un film à voir en famille - les enfants vont adorer - qui apporte un peu de soleil, de sable chaud et de bleu dans la grisaille hivernale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Des recettes simples, souvent efficaces, teintées d'un exostisme primaire à la Tintin...
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Corneau, qui se frotte au genre pour la première fois, n'est pas toujours à l'aise dans l'alternance de scènes de comédie et de scènes d'action, mais il insuffle une gravité bienvenue à l'ensemble.
Repérages
(...) malgré toute la magie qu'il voudrait brasser sans toujours en avoir l'envergure, Le Prince du Pacifique a tout de même su garder du rêve l'instinct de pureté si difficile à partager.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) film un brin démodé - c'est son charme et sa limite - heureusement secoué par un trio d'acteurs jouant le jeu à fond la caisse. Mention (très) spéciale à François Berléand, dans la peau d'un extravagant salaud déjanté.
Aden
Un enfant des îles, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, de l'aventure et de la comédie à goût tropical, ça de vous dit rien ? Un Indien dans la ville, peut-être ?
Chronic'art.com
Dans Le Prince du Pacifique, on ne cesse pas d'être agacé par les gimmicks archi-prévisibles de Lhermitte, les rouspéteries bonhommes de Timsit. Rien ne fait mouche et ça n'en finit plus. On ne se sent pas invité.
Cinopsis.com
(...) qu'une comédie à l'humour plat et au rythme de pacemaker en fin de course.
Libération
Parfois morbide, assez peu fantaisiste malgré les efforts de Timsit et le contre-emploi lourdaud de Berléand, le Prince est surtout d'une étonnante apathie narrative.
MCinéma.com
(...) une comédie dite « d'aventure menée tambour battant » qui se cherche, mais se résume hélas à une succession de séquences mises bout à bout qui s'enchaînent péniblement.
Positif
A ma gauche, le film colonial, genre Fort Saganne ou Coup de torchon. A ma droite, le film polynésien (...). Le résultat est la victoire par K.-O. technique du comique troupier, après jet de l'éponge par le metteur en scène dès la première reprise.
Urbuz
(...) un produit formaté d'une triste normalité.