Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cortomanu
79 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 septembre 2021
Au départ une bonne idée à exploiter, un homme dont le cœur ne bat plus et qui doit trouver une solution dans les 3 jours sous peine de vraie mort. Une distribution et des rôles prometteurs, un bon démarrage... Hélas, le film tourne très vite à une seule obsession : photographier le sexe de la mère du héros âgée de plus de 80 ans. S'ensuit une longue suite de situations navrantes, de gags sans issue et de comédie très lourdingue. Quelques rares moments et répliques drôles ne parviennent pas à sauver ce film aussi pénible qu'embarassant.
Allechee par la bande annonce et aimant beaucoup Laurent Lafitte, je suis allée voir ce film, sûre de bien rire. Et bien non... J'ai ete tres déçue. Le rythme est lent, le film pas si drôle que ça et certaines scènes peuvent choquer.
Ce film a des gags efficaces, des acteurs excellents et des dialogues de pièce de théâtre agréables à l'oreille. En revanche, les stratagèmes pour prendre la photo sont plus malaisants que drôle. On est au bord d'une culture de viol. L'idée est bonne mais les stratagèmes... non merci ! Les quadra et plus étaient hilares dans la salle. La sélection officielle du Festival de Cannes reste un mystère.
J'avoue que je suis sorti assez consterné. Laurent Laffitte me paraissait être l'arbitre du bon goût et de la finesse intellectuelle. En lieu et place, il se révèle ici grivois, graveleux, vulgaire. En dehors des deux scènes avec Nicole Garcia (excellente dans le rôle de la psychologue ésotérique aux pouvoirs illimités), le reste est d'une vulgarité qui va en surenchérissant au fur et à mesure que le film avance. Le summum étant atteint au moment de la confession finale de la grand-mère indigne : on se demande quels comptes Laffitte a voulu régler avec sa propre vie en produisant une oeuvre d'une telle médiiocrité.
Film qui voudrait être drôle et que j'ai trouvé pathétique. Le scénario à la base original devient pour le moins stupide et sans intérêt. Je pense que Lafitte est meilleur acteur que réalisateur. A fuir...
Voilà une comédie un peu particulière flirtant régulièrement avec un humour noir à la limite du supportable. On suit un homme qui rentre chez lui et constate que son cœur ne bat plus. Pourtant, tout le reste fonctionne. Avec l'aide de sa femme et d'une gourou, il devra faire des choix difficiles pour retrouver les battements de son cœur... Ce film en soi est à voir car très particulier, tiré d'une pièce de théâtre, mais certains passages sont pour moi trop dérangeant. Bref : beau casting mais un film dont l'origine peine à convaincre.
Film vu en avant première le 12/09/2021. Toute bonne œuvre ne mérite pas son adaptation. La pièce dont est tirée ce film est certes un bon vaudeville, son adaptation au cinéma ne suit pas le même chemin. Alors certes il y a quelques passages où l’on rit, mais sincèrement ce film est dans sa globalité d’un terrible ennui… Il semble parfaitement raisonnable de faire abstraction de ce film… sans aucun regret!
J'ai mis 1 étoile pour la performance exceptionnelle d'Hélène Vincent. Mais pour le reste ce film est une vraie daube. C'est un ramassis de mauvais goût, de scènes glauques, de répliques théâtrales qui sont trop courtes au cinéma. Par contre certaines scènes trainent lamentablement en longueur, ce qui oblige Laurent Lafitte à surjouer et Karine Viard à aussi en faire des tonnes. Tout ce jeu théâtrale s'explique par le fait que c'est une pièce de théâtre à l'origine... Les adaptations au cinéma sont assez rarement bonnes. Et l'auteur étant Sébastien Thiéry, cela explique le sujet de mauvais goût et le traitement encore plus pourri. A éviter. Même en VOD dans 2 mois. A la limite sur TF1 dans 6 mois. Et encore, s'il n'y a rien sur les autres chaînes. Quel désastre.
Ce film n'est ni drôle, ni dérangeant, ni transgressif, mais poussif et très très gênant pour les comédiens pas du tout à l'aise et plus ou moins ridicules dans ce qui se voudrait être une comédie. Mention à Vincent MAcaigne, le seul personnage qui m'a fait par 2 fois un peu rire....
ON RIGOLE certes, aussi je mets 1 pt mais franchement le thème de ce film est "glauque", immonde ... Je n'en dirais pas plus. La violence, ça suffit en + chez une personne âgée est insupportable, je ne conseillerai pas d'aller voir ce film, il y en a tellement d'autres d'un niveau bien supérieur...
Histoire du film : En rentrant chez lui, Jean-Louis Bordier ( Laurent Lafitte), un quadragénaire, se rend compte que son cœur ne bat plus. Jean-Louis ne sent plus aucun pouls mais demeure conscient. Il parvient toujours à parler et à se mouvoir. Mais est-il encore vraiment vivant ? Personne ne comprend cet étrange phénomène, pas même son ami vétérinaire Michel. La femme de Jean-Louis, Valérie (karin Viard), demande alors des conseils à sa « coach de vie » — légèrement gourou — Margaux. Cette dernière, apparemment connectée aux forces occultes, pense avoir une solution.
Premier film de Laurent LAFITTE derrière la caméra, très décevant. Acteur que j'apprécie, m'a donné envie de voir ce film mais j'ai faillit m'endormir pendant la diffusion. Film soporifique, humour bas de gamme, scénario mince, une soirée de gâcher. Film a éviter
Oui, vraiment très mauvais : l'argument de base est totalement irréaliste , tant mieux , ça fait un bon point de départ ,mais....C'est raté , ça diverge vers le graveleux pur , histoire d'épater le bourgeois ? Ca fait longtemps que ça ne marche plus , ou alors il faut un autre talent , car de talent , ici ,ni dans le scenario , ni dans la mise en scène , il n'y a . Mention spéciale pour Karine Viar , exaspérante à souhait ... pourquoi ? Parce que , décidemment , le spectateur ne doit surtout pas prendre du plaisir à regarder le film , ce serait trop ...vulgaire ?
Je ne sais pas comment qualifier à quel point je n'ai rien trouver à ce film. Le néant. Peut être qu'il ne fallait rien chercher. Pourtant je suis plutôt bon public. Je veux dire facile à séduire. Mais là vraiment ce film m'a laissé sans voix de nulité et sans l'ombre d'un certain sens de l'humour.