Creation Stories
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creation Stories ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2022
    "Creation Stories" est un biopic sur Alan McGee, le créateur du label Creation Records, qui a notamment signé le groupe Oasis. Dans ce film, c'est Alan McGee, incarné par Ewen Bremner, qui raconte son histoire alors qu'il est interviewé par une journaliste. Réalisé par l'acteur Nick Moran, le film reprend les clichés habituels du genre à tel point que si l'on ne connaît pas la personne, on pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire inventée. Une success-story sans grande originalité avec une personne qui a grandi dans un milieu pauvre et qui avait des problèmes avec son père. Oui, on a déjà vu ça des dizaines de fois. Alan adore la musique, mais il n'a pas le talent pour en faire donc il décide de produire des artistes, car il considère qu'il a l'oreille pour savoir ce qui va marcher. "Creation Stories" est autant un biopic sur cet homme qu'une immersion dans le milieu de la musique à cette époque. Fêtes, drogues, etc. Le tout se déroule dans une certaine frénésie peu contagieuse et même lassante. Il ne s'agit pas forcément d'un mauvais film, mais je n'ai pas du tout aimé, car l'histoire de ces gens ne m'intéresse pas.