Actrice fétiche de Pedro Costa, elle est apparue dans Le sang (1989), La casa de lava (1997) et Ossos (1997). Inès a notamment joué sous la direction de Jacques Rivette (La bande des quatre) et de Michel Spinosa (Emmène-moi).
En 2000, elle est à l'affiche de Appassionate de Tonino De Bernardi et de Lav ville de Yousry Nasrallah.
Egalement réalisatrice, Inès de Medeiros a signé trois longs métrages.
« Le film est inspiré d'une histoire que m'a racontée Jacques Péronne. Il est basque et à longtemps vécu en Amérique. Il avait écrit un court récit avec sa compagne, Michèle Sirois. C'était l'histoire d'un Basque qui revenait dans son pays natal après avoir vécu trente ans en Amérique et subissait un énorme choc émotionnel en retrouvant des choses qui le touchaient profondément quand il était enfant et qu'il avait oubliées. Il retrouvait aussi sa sœur, dont il ignorait l'existence, une sœur devenue terroriste. L'idée de départ m'a séduit, et je l'ai adaptée. »
Acteur prolifique, cet Hollandais est apparu dans une quarantaine de films, dont Le quatrième homme (Paul Verhoeven, 1983), Force majeure (Pierre Jolivet, 1989) et Eline Vere (Harry Kumel, 1991).
Thom Hoffman est également réalisateur. Il a signé un documentaire, De Domeinen Ditvoorst en 1993.
En 1980, il a réalisé son premier film, Vacances royales. Producteur de ses films, il a également collaboré à Je suis vivante et je vous aime (Roger Kahane, 1998).
Le Birdwatcher est son deuxième long métrage.
Débutant sa carrière sous la direction de Jean-Luc Godard (Pierrot le fou), Hans Meyer a croisé la route de Gérard Oury (La grande vadrouille), de Robert Enrico (Les aventuriers), d'Yves Boisset (Coplan sauve sa peau) et de Philippe de Broca (Le magnifique).
Il a promené sa haute silhouette dans deux films de Leos Carax, Boy meets girl et Mauvais sang, et est apparu dans Roselyne et les lions (Jean-Jacques Beineix), Bunker palace hôtel (Enki Bilal) et K (Alexandre Arcady).