Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par G.L.
Dommage que, concernant le héros, la clé de l'énigme soit déballée en trois minutes d'un improbable dialogue, car le reste du temps Gabriel Auer sait jouer de l'implicité avec finesse.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Nicolas Rey
On se laisse prendre avec plaisir par l'accent et le faux rythme de ce Birdwatcher, sans oublier la grâce d'Ines de Medeiros.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
L'histoire (...) est intéressante et le récit est bien mené, même si la mise en scène manque de moyens. Mais les films sur la question basque ne sont pas si fréquents qu'il ne faille pas mentionner cette fort sympathique entreprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Un film qui ne capte jamais l'énergie dont il aurait tant besoin pour être convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Philippe Azoury
(...) le Birdwatcher, au-delà d'une forme classique, même si on peut regretter qu'elle souffre d'un manque de radicalité, ne se résigne pourtant pas à la contemplation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Grégory Valens
(...) un film d'une autre ère qui en a parfois le charme.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) curieux film, totalement atypique dans la production française (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Louis Guichard
Le scénario mêle plaisamment un jeu de pistes politico-criminel, une quête identitaire et une intrigue amoureuse. Dommage que la réalisation, trop timide, en atténue si souvent les charmes surannés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
On attend toujours un grand film sur le terrorisme basque. Malgré une bonne idée de départ (aborder la question par le biais du thriller), Gabriel Auer n'est pas celui qui viendra combler notre attente.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Fluctuat.net
par Jonathan Lecarpentier
Avec ce film, Gabriel Auer passe un petit peu pour le Hitchcock du pauvre. Sans moyens, sans grandes intentions et surtout sans talent, le réalisateur français reprend certains des thèmes favoris du maître anglais.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ça voudrait ressembler à un thriller politique, mais on nage dans une telle invraisemblance que les révélations successives qui ponctuent cette histoire nous accablent au lieu de nous tenir en haleine.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Thomas Sotinel
Qui a laissé passer les innombrables faux raccords, incohérences de scénarios et erreurs de mise en scène (...) ? Ces questions font du Birdwatcher un film à énigmes, mais on n´est pas obligé de tenter de les résoudre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Jean-Jacques Bernard
Une bonne histoire sur le papier. Mais l'insuffisance de moyens fait souffrir la réalisation sur les détails et les décors.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Dommage que, concernant le héros, la clé de l'énigme soit déballée en trois minutes d'un improbable dialogue, car le reste du temps Gabriel Auer sait jouer de l'implicité avec finesse.
Le Figaro Magazine
On se laisse prendre avec plaisir par l'accent et le faux rythme de ce Birdwatcher, sans oublier la grâce d'Ines de Medeiros.
Le Figaroscope
L'histoire (...) est intéressante et le récit est bien mené, même si la mise en scène manque de moyens. Mais les films sur la question basque ne sont pas si fréquents qu'il ne faille pas mentionner cette fort sympathique entreprise.
Le Parisien
Un film qui ne capte jamais l'énergie dont il aurait tant besoin pour être convaincant.
Libération
(...) le Birdwatcher, au-delà d'une forme classique, même si on peut regretter qu'elle souffre d'un manque de radicalité, ne se résigne pourtant pas à la contemplation.
Positif
(...) un film d'une autre ère qui en a parfois le charme.
Repérages
(...) curieux film, totalement atypique dans la production française (...)
Télérama
Le scénario mêle plaisamment un jeu de pistes politico-criminel, une quête identitaire et une intrigue amoureuse. Dommage que la réalisation, trop timide, en atténue si souvent les charmes surannés.
Urbuz
On attend toujours un grand film sur le terrorisme basque. Malgré une bonne idée de départ (aborder la question par le biais du thriller), Gabriel Auer n'est pas celui qui viendra combler notre attente.
Fluctuat.net
Avec ce film, Gabriel Auer passe un petit peu pour le Hitchcock du pauvre. Sans moyens, sans grandes intentions et surtout sans talent, le réalisateur français reprend certains des thèmes favoris du maître anglais.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Ça voudrait ressembler à un thriller politique, mais on nage dans une telle invraisemblance que les révélations successives qui ponctuent cette histoire nous accablent au lieu de nous tenir en haleine.
Le Monde
Qui a laissé passer les innombrables faux raccords, incohérences de scénarios et erreurs de mise en scène (...) ? Ces questions font du Birdwatcher un film à énigmes, mais on n´est pas obligé de tenter de les résoudre.
Première
Une bonne histoire sur le papier. Mais l'insuffisance de moyens fait souffrir la réalisation sur les détails et les décors.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com