Thor: Love And Thunder
    2,3
    10456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

Cedric C.
    Cedric C.

Publiée le 14 juillet 2022
    Drôle, décalé, original et sympa , 1 bonne touche 80's entre Musclor et guns n'roses. Une multitude d'acteurs connus . Bref, pour moi un bon moment pour un film qui se veut être un bon moment de détente bien fait mais qui ne se prend pas au sérieux. Thumbs up!
    selenie
    selenie

Publiée le 18 juillet 2022
    Le film débute avec une bataille dont on déteste la logique qui veut qu'un seul être puisse gagner une guerre seul en quelques instants, en se demandant donc pourquoi il a laissé mourir tant de gens si ça pouvait être si rapide ?! Mais surtout ça repousse l'utilité des Gardiens de la Galaxie à de simples faire-valoir, voir à de simples guignols vite oubliés. Thor est imbuvable, trop soupe au lait, trop fleur bleue, trop gag carambar. Toute la partie dans le palais des Dieux est un des plus gros râtés Marvel, aussi bien sur la forme avec des effets visuels hideux, que sur le fond plutôt car comment comprendre et accepter que pas un seul de ces membres imminents de bougent un cil ?!?! Pour en revenir aux effets visuels, c'est absolument laid et nullement probant. La dernière partie est tirée en longueur avec des séquences pathos aux gros sabots. Ne parlons pas des deux scènes post-génériques, un nouvel ennemi qui ressemble à rien malgré le mythe universel, et une ultime partie complètement gratuite et accessoire. Puis on finit la séance avec la litanie entêtante de mon petit ado "Nul, nul, nul, nul..."
    Site : Selenie
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 13 juillet 2022
    Bon tout d'abord il faut s'attendre à un Thor similaire à Ragnarok ou à un post end game, c'est à dire tourmenté, humoristique et parfois impressionnant. Très loin de retrouver ce qu'il était lors des premiers opus. Une fois cette vision fixé, on peut discuter. Le film dans ce genre est bon, des musiques sympa, des beaux effets, une histoire correct et un méchant intéressant. Certains éléments me faisant peur au vue de la bande annonce, sont au final très bien passé, malgré une frayeur lié à la dernière scène post générique que j'espère n'est rien d'autre qu'un fin clin d'œil. L'univers prend encore en ampleur, complexité et puissance, annonçant pour la suite des maux de têtes phénoménaux et j'espère de belle découverte. Ce film gagne tour de même 0.5 étoiles pour l'utilisation absolument brillante (peut être pas au goût de tout de le monde) des apparitions guturales de caprins du plaisir. Bref, un très bon film auquel il ne faut pas trop attendre, ou espérer une grande évolution pour Thor, mais très plaisant à regarder.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Véritablement jouissif, "Thor : love and thunder" est un très bon divertissement signé Marvel studios.
    Le film est rempli d'action, d'humour (peut-être un peu trop, ce qui devient assez lourd pendant 2 heures de film!) et plein de rebondissements.
    Mention spéciale à Christian Bale, l'interprète de Gorr "le boucher des dieux", pour son interprétation totalement terrifiante !
    Bref, vous pouvez aller le voir les yeux fermés (enfin, gardez-les ouverts c'est mieux !)
    MARC L.
    MARC L.

Publiée le 20 juillet 2022
    alors là, du n importe quoi se film. c est une parodie pour gamin. le plus mauvais pour moi du MCU. Pourquoi faire du dieux du tonnerre en un super héros ridicule. c est vraiment dommage de bâclé se personnage. pourtant, il a tant a apporté dans cette sage de Marvel. un gâchis...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 juillet 2022
    Un très bon film Marvel. De l'humour, de l'action, un très bon scénario. Fun, divertissant et hilarant.
    Marius B.
    Marius B.

Publiée le 14 juillet 2022
    Marvel, Marvel, Marvel, l’humour dans les films c’est une bonne chose mais déjà il faut savoir l’utiliser pour commencer et ne pas en a abusé et dans Thor c’était pire qu’une overdose c’était horrible, je plaint Christian Bâle.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 3 juillet 2022
    Thor: Love and Thunder ou Thor : Amour et Tonnerre Il s'agit du 29e film de l'univers cinématographique Marvel et le 6e de la phase IV. Il fait suite à Thor (2011), Thor : Le Monde des ténèbres (2013) et Thor : Ragnarok (2017).
    spoiler: L'histoire se déroule après les évènements d'Avengers: Endgame et avant ceux du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

spoiler: Le réalisateur Taika Waititi a expliqué que ce quatrième film sur Thor s'inspire largement des comics Mighty Thor écrits par Jason Aaron Waititi avait précisé que son personnage devrait bien être appelée Mighty Thor

Tessa Thompson est confirmée dans le rôle de Valkyrie et Natalie Portman reviendra dans son rôle de Jane Foster, cette fois-ci dans le rôle de la déesse du Tonnerre, la Puissante Thor
    il est confirmé que Jaimie Alexander reprend son personnage de Sif, absent de Thor : Ragnarok
    le tournage montrent spoiler: les acteurs Matt Damon, Luke Hemsworth, Sam Neill et Melissa McCarthy
    présent sur le tournage
    Le tournage devait initialement débuter en Australie en août 2020. En raison de la pandémie de Covid-19, il débute finalement le 26 janvier 2021 aux Fox Studios Australia à Sydney. À l'instar de la série The Mandalorian, le film est tourné avec la technologie dite du « plateau numérique » avec des décors récréés sur des écrans à LED Le tournage s'est achevé le 1er juin 2021 Le film sortira le 8 juillet 2022 aux États-Unis. Le film est initialement prévue le 5 novembre 2021. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, il est repoussé au 18 février 2022, avant d'être avancé au 11 février 2022 pour éviter la concurrence avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui sortira le 25 mars 2022. En décembre 2020, il est une nouvelle fois repoussé au 6 mai 202219. En octobre 2021, il est une nouvelle fois repoussé au 8 juillet 2022.
    GODIX
    GODIX

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2022
    Vraiment MAUVAIS.
    NUL.
    ÉNORME déception à tous les niveaux.
    J’ai pas vraiment envie d’écrire plus pour décrire ce nanar intersidéral qui ne mérite que de disparaître d’un claquement de doigts (de…THANOS MDR XPTDR RIGOLEZ C DROL AHAHA)
    ENFIN bref. Déjà, les points NÉGATIFS :

-le méchant est NUL.
    Enfin sérieux, ils ont embauché gigachad Christian Bale pour le maquiller en espèce de drogué extraterrestre ghotique #darksasuke (bah oui évidemment ils lui ont fait une backstory de « méshan torturai sombr » spoiler: qui a perdu sa fille dans le désert…
    Enfin j’en dirai plus dans le DEUXIÈME POINT NÉGATIF 

- Le SCÉNARIO est nul. Vraiment ça part dans tous les sens. Le début commence pas mal, on a réellement envie d’en savoir plus sur l’histoire de l’antagoniste (avec spoiler: l’espèce d’épée sombre dont je-ne-me-souviens-plus-du-nom pouvant tuer les dieux, le méchant dont on a envie de savoir plus de l’histoire etc
    ) posant des questions dont on a réellement envie de connaître les réponses…
    Et ensuite ça part n’importe comment, le scénario ne répond pas au questions de base posées en début de film et se perd dans une sorte de chasse au méchant, mais très peu palpitante et manquant d’action ; le film se perd dans des histoires parallèles illogiques et inintéressantes avec l spoiler: ’ex de Thor ayant un cancer mais qui perd les symptômes de sa maladie (mais pas trop car elle est quand même malade… Oui c’est bizarre) en prenant l’ancien marteau de Thor qui était cassé MAIS EN RÉALITÉ non il se répare tout seul et Thor ne l’a pas récupéré
    … Etc etc c’est long chiant et débile) Ah et oui bien sûr il y a la déconstruction woke évidemment pour plaire à nos amies cheveux bleus, quand Thor se transforme en « père au foyer » à la fin du film, avec le petit tablier rose bonbon, que les femmes sont émancipées à un point où c’est plus que caricatural ( spoiler: l’ex de thor a le cancer, va mourir d’épuisement et elle n’écoute les conseils de personne ???
    ) C'est vraiment naze, surtout le passage avec les guardiens de la galaxie vraiment trop court et faisant trop office de fan-service qu'autre chose.
    - Le film ne sait PAS sur QUEL PIED DANSER.
    Bah oui, on passe d’un humour assez enfantin, presque un teen movie parfois (blagues dignes de méchants Disney, des enfants ont des YEUX QUI BRILLENT OLALA DES
    POUVOAR DE THORRRRRR c’est vraiment ridicule, même au niveau des effets spéciaux mais j’en parlerai plus tard), à des scènes plus adultes et n’ayant juste rien à voir avec le reste du film (allusions LGBT, tête coupée dans le film lors d’une scène assez violente tout de même, Allusions sexuelles spoiler: avec Thor lorsqu’il est… Déshabillé par Zeus ( ????
    Plot digne d’un délire japonais de série Z) par la team de Thor, composée de sa femme devenue THOR GIRL après avoir recomposé son marteau Qui est venu à elle PaR sA sEuLe VoLoNté et s’est reconstitué tout seul (ouioui je n'invente rien), elle se transforme ensuite en Thor Girl avec un costume de SUPAIRÊROÏNE et, comme par magie, elle récupère toute sa santé durant qqes instants (vraiment bizarre quand lorsqu’elle lâche le marteau son cancer réapparaît comme par magie) ; cela m’amène à penser que c’est très incohérent par rapport à ce qui est montré précédemment.
    Enfin bref, même niveau (dernier gros point négatif):

-EFFETS SPECIAUX : c'est la misère, quelques éclairs et presque aucun effet de mise en scène original (à part la séquence en noir et blanc, sympa pour le coup).
    Parfois le film est meme ridicule avec des transitions à peine digne de Powerpoint (la transformation en Thorgirl notamment, les passages avec Zeux très décevants aussi, quand il fait son show c'est juste nul à iech),

Enfin bref n’allez pas voir ce film, que dis-je, cet étron intersidéral sorti du fin fond de la galaxie, ce navet industriel à peine digne de finir au rayon surgelé de Lidl. Grosse déception en définitive, surtout en comparaison avec les autres marvel qu'on a eu précédemment, je pense notamment à l'excellent Chang-chi et le plutôt bon Doctor Strange 2.
    jv330
    jv330

Vu en avant première,
    C'est la première fois que j'ai presque détesté un film Marvel,
    Il y a tellement à dire et pourtant rien tant le film cesse de décevoir; c'est un immense gâchis de biens, de personnages, et de trame narrative.
    Quelle tristesse de voir le Chris Hemsworth être réduit à ça, un Dieu bodybuildé d'une stupidité affligeante, on peut remercier (ou pas) cette grosse m**** de Waititi d'avoir détruit le personnage de Thor, il faut sincèrement lui interdire de réaliser autre chose, avec Ragnarok c'était déjà bien gênant, mais là on touche un fond qui n'a jamais été atteint auparavant chez Marvel, honnêtement j'ai très peur pour cette phase 4 qui donne l'impression de naviguer à l'aveugle, par pitié ressaisissez vous chez Disney, et ne laissez plus jamais ce genre d'immondices ternirent à la fois le tableau, et l'un des 6 premiers Avengers..
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 juillet 2022
    Ce n'est pas du niveau de Ragnarok, mais qu'est-ce qu'il est bon ce film !
    On commence déjà par la prestation de Christian Bale qui est tout simplement époustouflante. Un tel niveau d'acteur, on ne le voit pas chez tout le monde. Il devrait jouer du Shakespeare.
    Pour ce qui est de l'histoire, il n'y a rien de miraculeux, c'est du Thor à la sauce Taïka Waïtiti. Beaucoup d'humour. Vraiment beaucoup d'humour. Et Beaucoup de clins d'œil dont je ne peux malheureusement pas parler sans spoiler. A vous de les découvrir.
    Je l'ai vu en avant-première au Maroc, la salle était pleine, plus une place de vide. Et bien sûr, une tonne d'applaudissements à la fin.
    Le film est très bien réussi.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 juillet 2022
    L’ahurissement produit par ce quatrième opus des aventures du dieu viking tient à l’alliance des deux puissances contenues dans son titre, soit l’amour d’une part, qui s’inscrit dans une relation tumultueuse parce qu’elle doit affronter les spectres du passé et composer avec les ombres du présent, et qui s’incarne dans un duo d’acteurs magnifiques ; et le tonnerre d’autre part, foudroiement guerrier et numérique qui ravit les yeux et les oreilles en proposant des combats titanesques.

Taika Waititi ose enfin dévoiler ses héros dans leur fragilité ; son long métrage se saisit d’ailleurs de l’antagoniste surnommé « Gore le boucher des dieux » comme d’une métaphore filée de ce mal qui ronge l’homme de l’intérieur, ici associé à la désillusion amoureuse, à la perte d’un enfant, à l’extermination d’une communauté ou à un cancer. Les personnages principaux apparaissent minés, rongés, tout à l’opposé du vide qui caractérise les fantoches auxquels nous a habitué Marvel/Disney depuis de nombreuses années. Et derrière les boutades, les clins d’œil peu subtils et le déhanché rock se cache une noirceur véritable qui dit quelque chose du mortel, quelle que soit sa condition (humaine ou divine), traduite à l’écran par une perte temporaire des couleurs. Dès lors, c’est parce que le noir et blanc a du sens que la couleur en revêt également : les jaillissements de rouge, de vert et de jaune fluo, la démesure visuelle accordée aux dimensions des espaces urbains ou de certaines créatures, raccordent la couleur à la vie, à une activité organique en adéquation avec l’attention portée aux personnages.

Aussi, Love and Thunder s’intéresse au point de vue des enfants, qu’il confronte à celui d’adultes meurtris ; il tire alors de ses images une fabrique du cauchemar terrifiante, pleine de visions fantomatiques et horrifiques – en cela bien plus réussies que les fantaisies balourdes d’un Sam Raimi dans Doctor Strange 2. Thor et Jane, de leur côté, interrogent leur engagement réciproque et leur capacité à fonder un foyer stable, qui évolue progressivement en une réflexion sur la paternité compliquée par une maternité impossible. La séquence d’ultime affrontement, lorsqu’elle passe la porte pour placer ses personnages dans une forme de lévitation biblique sur l’eau, touche alors au sublime, cassée par un retour à la pantalonnade digne des sitcoms américaines.

Taika Waititi mêle les registres avec brio, rend hommage à la culture rock’n roll, au cinéma d’épouvante ainsi qu’à la comédie pure ; il commence par expliciter son statut de « suite » par des reprises plus bouffonnes encore – la mise en abyme théâtrale en est l’exemple le plus frappant, conviant même Melissa McCarty – allant jusqu’à transformer la ville en parc d’attractions, pour orchestrer des retournements tout à la fois ébouriffants et bouleversants. Un immense blockbuster.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 16 juillet 2022
    vu hier soir au ciné
    Moi j'ai aimé, rigolo, assez originale, avec tout un tas de diviné hors MArvels ( spoiler: Zeus, Ra
    , etc..) meme si des fois, ca frise le blaspheme pour les croyants ( spoiler: Zeus en tutu
    , les dieux ne sont que des etres avec des pouvoirs qui s'en ballec de leurs creations, rien de plus ) ) .
    Mais bon passé un tres bon moment, deja au debut avec les gardiens de la galaxie. Un film assez raffraichissant. Je regrete pas mes 10€ de la place de ciné...!!!
    Il faut pas oublier que le cinema est avant tout un divertissement. Et de ce coté la, c'est largement reussit !!!
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 11 juillet 2022
    Très bon film, ayant adoré le côté loufoque de Ragnarok je ne peux qu'apprécier cette suite, Un peu déçu de ne pas avoir vu les gardiens pous longtemps mais le film tient bon, l'histoire est cohérente, bourré d'action, Drôle et émouvant ce film a tout pour plaire.
    June D.
    June D.

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film est une imposture doublée d'une mauvaise caricature. Fans, fuyez. Ou finissez en dépression.

Ce Thor est un MALAISE constant. Un Disney pur, baveux d'humour de bambin. De l'humour PARTOUT où il n'en fallait pas, même lors de moments sérieux ou émotions (émotion inexistante d'ailleurs, tant l'ambiance était atroce et les acteurs eux-mêmes pas convaincus).

Des personnages que nous connaissons par cœur, tournés en dérision par une prod qui les a transformés pr les détruire. Nous compatissons avec les acteurs, rabaissés dans ces rôles ridiculement gênants. Il serait temps de dire STOP !

Bref. Des erreurs visuelles énormes, une crédibilité générale qui frôle le noyau terrestre, public visé : 0-10ans.

Ce film a tué Thor pour en faire un pitoyable dessin animé en carton. 2h perdues.

Je vomis cordialement sur la prod.