Le blues de Ma Rainey
    541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le blues de Ma Rainey ?

Les Chicaneurs
    Les Chicaneurs

Publiée le 21 décembre 2020
    August Wilson, Denzel Washington, Viola Davis, dans la continuité de "Fences", en adaptation de la pièce de théâtre vue ici par George C. Wolfe.

Où est le blues? Où est l'intrigue? Où est le scénario? C'est bien beau d'adapter le théâtre au cinéma mais si on adapte, bin on adapte! On apporte des changements, de la vie, du goût du sucre du caramel.
    Bin ici rien de tout ça, un huis-clos tout fade et tout jaune (pourquoi jaune d'ailleurs pour le Chicago des années 20?), une Viola Davis efficace et fidèle mais inintéressante et effacée par la prestation remarquable, et finale :((((, de Chadwick Boseman qui apporte le Kubor à cette soupe à l'eau du robinet.

Bref en somme toute le film soulève la problématique des Noirs utilisés pour leur talent pendant la grande migration aux Etats-Unis (et aujourd'hui encore?), mais ne sert absolument à rien en tant qu'œuvre.

D'ailleurs même eux se sont rendus compte que leur film était incompréhensible parce qu'ils ont créé une partie 2 "Une Histoire à Transmettre" où ils expliquent tout... Sauf que comme pour les notices d'utilisation, personne les lit : on veut comprendre tout de suite !

Mais bon allez la voir si vous avez 30mn à perdre c'est quand même intéressant. Allez Ciao ;)
    Aligateaux
    Aligateaux

Publiée le 13 mars 2021
    5 étoiles pour Chadwick Boseman quelle force, quel dernier ou un des tout dernier rôle.
    Le passage où il s'adresse au ciel, c'est d'une puissance, il le fait limite pour lui et pour parler de l'injustice qu'il traverse.
    RIP
    Émeraude
    Émeraude

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 décembre 2020
    Un film qui mène à réfléchir, Les acteurs ont jouer leur rôle à la perfection. C'était tellement bien fait que ça m'a énervé à la fin. On ne s'attend pas du tout à cette fin.
    Sophie B.
    Sophie B.

Publiée le 21 décembre 2021
    Moi j'ai très peu aimé, le personnage de Ma Rainey m'a dérangée, trop vulgaire, trop tyrannique, trop laid, trop pervers, ça m'a dérangé les yeux. Je pensais compenser avec la musique mais finalement, il y en a trop peu. Les oreilles n'ont pas compensé les yeux. Dommage, j'en attendais beaucoup.