Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Djifunk
    Djifunk

Publiée le 8 octobre 2020
    Quand on voit la bande annonce, on se dit éventuellement pourquoi pas? Puis au bout de cinq minutes on comprend quelle a été notre erreur! Pas d' histoire, des situations pas crédibles encore plus coulées par la nullité des dialogues. Les acteurs n' y sont clairement pas: Camélia Jordana avait déjà fait preuves de talent et là on voit qu' elle n'y croit pas deux secondes. Quant à Vincent Dedienne, il est tout simplement mauvais Et que dire de l' habituellement excellent Samir Guesmi qui est venu se perdre dans cette production qui rendrait agréable un mauvais(sic)" Joséphine ange gardien". Pas un seul parent attachant ou drôle, une triste vision de l'éducation nationale et même les enfants ne sont pas touchants. Merci la carte d'abonnement qui permet de ne perdre que son temps.
    PETIT LOIR
    PETIT LOIR

Publiée le 8 octobre 2020
    Film plein de sensibilité et de fraicheur. On est enveloppé par la justesse des mots de V.Dedienne et par la douceur de C.Jordana. Les deux sont surprenants de simplicité. A voir simplement pour le plaisir .
    Claude S.
    Claude S.

Publiée le 13 octobre 2020
    Film charmant, fin heureuse où tout le monde s'embrasse.
    Allez-y. Ça rend heureux.
    Pourquoi certaines critiques méchantes concernant Camélia Jordana ? Elle est parfaite dans son rôle d'instit. ?
    Em_ercredi21
    Em_ercredi21

Publiée le 8 octobre 2020
    Film simple mais efficace. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais le film n’est clairement pas là pour ça. Le film est assez drôle de manière générale, chaque cliché de parent d’élève y est représenté et le tout est largement efficace. 1h30 de plaisir simple sans prise de tête.
    Pol
    Pol

Publiée le 8 octobre 2020
    Très bon film. J'ai été agréablement surpris, je suis allé le voir sans grande conviction avec des amis et je suis ressorti avec le sourire et des répliques plein la tête. Adapté au petit mais l'humour atteint les plus grand, ne pas se fier seulement à la bande annonce ! Vous passerez un bon moment, Vincent Dedienne est juste excellent. Merci encore !
    blancanieves
    blancanieves

Publiée le 7 octobre 2020
    Comédie bas de gamme avec des archétypes grossiers de gamins et de parents ! Dedienne fait du Dedienne et Camélia Jordana une contre-performance par rapport à sa prestation dans le dernier film d'Emmanuel Mouret ! Des dialogues plutôt neu-neu et quelques répliques assez vulgaires dont on aurait pu se passer !
    Publiée le 7 octobre 2020
    PAS un chef d'oeuvre.. mais j'ai bien aimé. Perso attachants. oui on voit où la réalisatrice va nous emmenner. Mais qu'il est bon de se laisser promener entre les reunions de parents caricaturaux. spoiler:
    Et ses histoires d'amours naissantes. spoiler:
    . C'est drole. ca marche !!
    Publiée le 7 octobre 2020
    Vu en famille par hasard en avant premiere le week-end dernier. Très drole avec des répliques qui deviendront probablement cultes... En prime des comédiens que l'on sent heureux et des jeunes talents très prometteurs à suivre. Courez y si vous voulez penser à autre chose en ce moment. Pour une fois que nos enfants rigolent autant que nous et vice versa !
    Publiée le 7 octobre 2020
    Tellement fatigant de lire toujours les même critiques de films que certains jugent simplement à la bande annonce !!
    Ou au casting d'une comédienne qu'il n'aime pas !!!
    Désolé, je ne suis pas un grand fan de Camélia , mais dans ce film avec Dedienne en forme, ils sont bons !
    Ce film fait du bien. j'ai souri / j'ai ri ... bref j'ai trouvé ce que je cherchais ... passer une bon moment.
    Les acteurs sont bons. les seconds roles droles.
    ALors NON ce film n'aura pas de César ... mais ce n'est pas ce qu'on demande.
    En ces temps durs / difficiles de la légèreté fait du bien.
    LeTouriste
    LeTouriste

Publiée le 7 octobre 2020
    Histoire banale où la fin est plus que prévisible, mais le gros point noir de ce film est l'actrice camélia jordana, par pitié arrêtez !
    Publiée le 7 octobre 2020
    Film nullisime , l'actrice principale n'a absolument rien d'une actrice, l'histoire est téléphonée bref très déçu par cette comédie complètement ratée
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 octobre 2020
    Voila une petite comédie comme beaucoup dans le paysage hexagonal en ce moment, mais qui dégage une certaine tendresse. Même si le film est cousu de fil blanc, Vincent Dedienne, Camélia Jordana et les enfants nous servent un divertissement correct. Noémie Saglio prend le parti d'une comédie familiale assez sage et c'est bien dommage car il y avait matière à réaliser un projet plus déjanté et forcément plus drôle. Vincent Dedienne après "Terrible jungle" confirme les prémices d'un talent de comédien, mais j'ai surtout apprécié Samir Guesmi dans un rôle certes caricatural mais drôlissime. Pour le reste, l'ensemble reste moyen car trop "scolaire".
    JinkoBell
    JinkoBell

Publiée le 7 octobre 2020
    Ennuyeux et convenu. Un scénario sans aucune surprise qui surfe sur le thème vu et revu d'une rencontre improbable entre deux personnes que tout oppose, spoiler: avec la complicité des enfants
    . Dès les premieres minutes, on comprend ce qui les attend, et nous aussi malheureusement...
    pasqal78
    pasqal78

Publiée le 7 octobre 2020
    Un film pour ce détendre.. Des bons sentiments... Oui c'est une comédie à la française.. Si c'est un genre que vous n'aimez pas inutile de vous déplacer pour critiquer ensuite.. Je ne comprends pas les critiques sur Camélia Jordana que je trouve charmante dans ce rôle. Je l'avais beaucoup appréciée dans Le brio. Elle est en train de faire son chemin au cinéma aussi. Bravo..
    cineloquence
    cineloquence

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2020
    Oui c'est une comédie, oui c'est une comédie française, oui ces dernières n'ont pas la meilleure des réputations. Mais bravo à Noémie Saglio qui pour une première comédie familiale a tiré dans le mille. Le film est frais, drôle, on arrive à s'y retrouver. Vincent Dedienne et Camélia Jordana forme un duo de haut vol. Si vous souhaitez passer un bon moment foncez.
    Pour les autres qui critiquent sans avoir vu le film ou qui y sont allé avec une dose de préjugés s'il vous plaît soyez objectifs.