Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Publiée le 11 octobre 2020
    On sort de bonne humeur et le sourire aux lèvres, ça fait du bien! Dialogues et acteurs au top, le monde de l'école primaire du point de vue des enfants et des parents comme dans la vraie vie mais avec le détail marrant en plus et surtout le babysitter et la maîtresse qu'on aurait tous aimé avoir! Courez-y si vous avez envie de passer un bon moment en famillle (à partir de 7-8 ans)
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 11 octobre 2020
    le film a quelques personnages classique des parents et des élèves : le lunaire.le bagarreur..le décideur le fils a sa maman.le film est surtout écrit autour du personnage de Vincent Dedienne faux parents plus immature que les enfants.
    Martin Gendre
    Martin Gendre

Publiée le 11 octobre 2020
    Très bon moment devant l'écran ! Rigolade et régalade . Bien joué , bien écrit , une bonne dose de répliques très très drôle , la petite larme éventuelle si on a le cœur assez ouvert pour se laisser faire .
    Emildeparis
    Emildeparis

Publiée le 11 octobre 2020
    Véritable antidote à la grisaille ambiante. On oublie tout, on rigole, on pleure presque. On avait oublié que c'était possible et ça fait du bien ! (Critique postée par deux parents et deux enfants de 7 et 10 ans , ça peut donc se voir en famille.)
    PLR
    PLR

Publiée le 11 octobre 2020
    Sur l’affiche : « Pire que les enfants, leurs parents !». Dans la bande-annonce, un avant goût de problèmes de parents… d’élèves, comme le suggère le titre. Mais quand vous aurez vu ce film, vous vous demanderez si vous ne vous êtes pas trompé ou si on ne vous a pas trompé. Les secrets de tournage (conseil : lisez-les avant) vous confirmeront cette fois que le scénario repose davantage sur une variante des questions de paternité que sur une comédie sociale, potentiellement caustique, en tout cas drôle ou ironique, mettant en scène les parents d’élèves que nous sommes, que nous avons été ou que nous avons connus. Secrets de tournage qui vous énumèrent tout ce qu’a voulu tenter la réalisatrice sans parvenir à grand-chose, il faut bien le dire. Les scénaristes (à trois quand même ce qui n’est pas forcément le meilleur moyen pour une écriture agile) ne se seraient-ils pas finalement trop pris la tête pour n’arriver au final qu’à s’égarer dans un sujet inadapté à celui promis par le titre ?
    Publiée le 10 octobre 2020
    un très bon moment j'ai beaucoup ris, je ne comprend pas la note qu'à ce film actuellement. c'est léger certes, mais qu'est ce que ça fait du bien!! bravo Vincent Devienne, déjà fan à la base, j'ai adoré vous voir en tant qu'acteur!
    Olivier Zanarelli
    Olivier Zanarelli

Publiée le 10 octobre 2020
    Très agréable ! Le film est amusant et mérite de rencontrer son public. :) J'étais bien heureux de découvrir ce film avec ma meilleure amie !!!
    Egyptelouxor
    Egyptelouxor

Publiée le 9 octobre 2020
    nous avons adoré et ri sans moderation film divertissant je ne connaissais pas camelia je trouve qu'elle joue merveilleusement bien le role de maitresse les enfants dans le film parfait en revanche Vincent Dedienne je n'aime pas du tout mais pas du tout un hommage a jacqueline la chatte merveilleuse la souri les perroquets et la musique sublime je ne regrette pas du tout nous avons passé un excellent moment
    Nannou B
    Nannou B

Publiée le 9 octobre 2020
    comédie détente d'un vendredi soir avant d'attaquer le week-end. très sympa, j'ai passé un bon moment
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 9 octobre 2020
    Une comédie pas si cliché que ça, elle retranscrit même très bien les différentes "espèces" de parents d'élèves que l'on peut croiser au portail de l'école primaire la plus proche. Je me suis totalement retrouvé dans le personnage de Vincent, immature et faisant n'importe quoi avec les gosses. Bon dans la vraie vie, avec un tel comportement, tu termines en taule.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 octobre 2020
    Vincent est le baby-sitter du jeune Bart en âge d'aller à l'école primaire. La maman, qui élève seul ce garçonnet, n'est pas très disponible de part son métier, Vincent va donc se retrouver petit à petit de plus en plus impliqué dans la vie scolaire de ce gamin, au point de plonger dans le petit monde très particulier des parents d'élèves.
    Voici typiquement la petite comédie française qui aurait mérité de ne sortir qu'à la télévision tant l'histoire frôlent le niveau zéro de la finesse, tant les personnages ne sont que de grotesques caricatures et tant les situations sont gnangnans et cousues de fil blanc.
    Les comédiens, heureusement, sauvent cette gentille bluette du naufrage total : Vincent Dedienne et Camélia Jordana forment un duo plutôt séduisant.
    Léger et largement évitable en salle.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 9 octobre 2020
    plutôt marrant le.personnage principal tient bien le rôle sur une.comédie simple lisible mais amusante
    isabelle d.
    isabelle d.

Publiée le 9 octobre 2020
    nous avons passé un très agréable moment, du rire sans pour autant entendre le chaplet des grossièreté ;) preuve qu'on peux rire quand c'est bien joué ;) je recommande TRESSSS vivement ce film qui fera plaisir au petits comme au grands
    Golden54
    Golden54

Publiée le 9 octobre 2020
    Très moyen. Au delà du scénario très prévisible. On a une sensation que les ingrédients sont présents mais ne sont mélangés dans le bon tempo. Vincent dedienne joue à contre temps, on sent que ce personnage lui correspond mais il en fait des caisses et ses dialogues sont tantôt amusant, tantôt risibles et parfois un peu trop vulgaire. Globalement les personnages sont superficiels et peu attachant c’est dommage. Il manque de densité à ce film qui porte des bonnes idées et des mauvaises idées mais sans aller au bout à chaque fois. En quoi c’est grave d’´être l’enfant de sa maîtrise d’ecole ? L’animosité entre les deux gamins, l’absence totale de la mère, 3 exemples de sujets abordés et finalement abandonnés. Au final c’est plat. Des bons sentiments plats.
    Lucky-9
    Lucky-9

Publiée le 28 octobre 2020
    Comédie réjouissante !! On rit de bon coeur tout au long du film !! Vincent Dedienne et Camélia Jordana sont excellents !!