Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
On sourit aux gags potaches et au charme virevoltant de cette histoire romantique sur les bancs de l'école.
20 Minutes
par Stéphane Leblanc
Quand on a un baby-sitteur comme Vincent Dedienne, un peu papa poule sur les bords, et une maîtresse comme Camélia Jordana, prête à perdre un groupe d’enfants en forêt, on peut se dire que l’année scolaire commence bien.
CNews
par La rédaction
Une comédie drôle et fraîche aux répliques bien senties qui aborde des sujets lourds comme la monoparentalité [...].
La critique complète est disponible sur le site CNews
Closer
par La Rédaction
Une comédie qui a le bon goût de tenir la rampe au-delà des deux minutes de sa bande-annonce.
Elle
par Emilie Rivenq
Une pépite de charme et d'observation sociale.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
C'est frais, léger, coloré, tendre et vraiment drôle.
Le Parisien
par Catherine Balle
C'est une comédie romantique avec quelques blagues potaches et des moments un peu convenus, mais surtout des situations et des répliques très drôles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Une sympathique comédie du temps présent.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Entourée d’une myriade de personnages pittoresques, Noémie Saglio pose un regard plein de malice et de bonne humeur sur les petits travers et les grandes névroses des parents d’élèves.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Bande à part
par Jo Fishley
Le phrasé rapide de Vincent Dedienne est en phase avec le débit d'une comédie qui a de la tchatche, mais sans bavardages inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Noémie Saglio filme avec un cœur gros comme ça tout ce petit monde, les premiers comme les derniers, les têtes à claques, les maladroits, les mômes qui n’y arrivent pas, les parents qui font au mieux avec ce qu’ils sont.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Les dialogues incisifs sont servis par une belle distribution.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
(...) une comédie romantique (romcom) de bon aloi, rehaussée d’une petite troupe motivée (Alix Poisson, Samir Guesmi…) qui se dépense sans compter pour apporter de la fantaisie à l’ensemble.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Et puis il y a Vincent Dedienne, le baby-sitter qui s’invente en papa de substitution. Un sacré papa imaginaire. Faux mais : un papa idéal.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Après ses comédies un peu trash, Noémie Saglio s'attaque au genre familial avec une audace bienvenue : son héros maladroit et asocial a l'âge mental du gamin dont il a la charge, et balance quelques réflexions sur le couple qui feront mouche auprès des adultes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Noémie Saglio s’essaie à la comédie romantico-familiale avec l’histoire d’un baby-sitter qui se fait passer pour le père d’un élève de CM1. Le scénario un peu paresseux est sauvé par Vincent Dedienne, qui confirme qu’il n’est pas qu’un excellent humoriste.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Peu d'originalité et quelques facilités de scénario. Mais, contrairement aux poussiéreux "Ducobu" ou aux "Blagues de Toto", cette comédie sur l'école a le mérite de saisir l'air du temps, en abordant la parentalité, le vivre ensemble ou la difficulté de trouver sa place, avec des parents parfois stéréotypés, mais calibrés pour faire rire.
Voici
par La Rédaction
Même si on est moins convaincus par la romcom annoncée, l'ensemble de cette joyeuse comédie familiale forme un tableau très sympathique.
Positif
par Michel Cieutat
Seul point positif du film, la spontanéité très dynamique de l’interprétation (quoique surjouée par la plupart des seconds rôles), dont font part aussi bien les acteurs adultes que les enfants, en particulier Oscar Pauleau dans le rôle de Bart.
Première
par Christophe Narbonne
Ce ton (gentiment) irrévérencieux ne survivra pas au besoin affiché de rentrer sagement dans les clous de la comédie familiale. Mais on pardonne beaucoup à ce Parents d’élèves grâce à l’épatante bande d’acteurs qu’il réunit.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par François Forestier
Noémie Saglio, la réalisatrice, fait de son mieux pour faire léger. Las ! Ce mieux n’est pas assez.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Sud Ouest
par Sophie Avon
Armée d’un scénario qui semble rédigé d’après une recette ou un catalogue, Noémie Saglio ajoute des ingrédients aussi fades que factices : un peu de romance, un peu de chagrin, quelques bons mots et des enfants qui n’ont aucune vérité.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Marie Sauvion
Vaguement saupoudré de questions sociétales, ce divertissement familial superficiel déroule un scénario archi prévisible et un humour bloqué en CM2. Peut mieux faire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
On sourit aux gags potaches et au charme virevoltant de cette histoire romantique sur les bancs de l'école.
20 Minutes
Quand on a un baby-sitteur comme Vincent Dedienne, un peu papa poule sur les bords, et une maîtresse comme Camélia Jordana, prête à perdre un groupe d’enfants en forêt, on peut se dire que l’année scolaire commence bien.
CNews
Une comédie drôle et fraîche aux répliques bien senties qui aborde des sujets lourds comme la monoparentalité [...].
Closer
Une comédie qui a le bon goût de tenir la rampe au-delà des deux minutes de sa bande-annonce.
Elle
Une pépite de charme et d'observation sociale.
Femme Actuelle
C'est frais, léger, coloré, tendre et vraiment drôle.
Le Parisien
C'est une comédie romantique avec quelques blagues potaches et des moments un peu convenus, mais surtout des situations et des répliques très drôles.
Ouest France
Une sympathique comédie du temps présent.
aVoir-aLire.com
Entourée d’une myriade de personnages pittoresques, Noémie Saglio pose un regard plein de malice et de bonne humeur sur les petits travers et les grandes névroses des parents d’élèves.
Bande à part
Le phrasé rapide de Vincent Dedienne est en phase avec le débit d'une comédie qui a de la tchatche, mais sans bavardages inutiles.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Noémie Saglio filme avec un cœur gros comme ça tout ce petit monde, les premiers comme les derniers, les têtes à claques, les maladroits, les mômes qui n’y arrivent pas, les parents qui font au mieux avec ce qu’ils sont.
La Croix
Les dialogues incisifs sont servis par une belle distribution.
La Voix du Nord
(...) une comédie romantique (romcom) de bon aloi, rehaussée d’une petite troupe motivée (Alix Poisson, Samir Guesmi…) qui se dépense sans compter pour apporter de la fantaisie à l’ensemble.
Le Dauphiné Libéré
Et puis il y a Vincent Dedienne, le baby-sitter qui s’invente en papa de substitution. Un sacré papa imaginaire. Faux mais : un papa idéal.
Le Journal du Dimanche
Après ses comédies un peu trash, Noémie Saglio s'attaque au genre familial avec une audace bienvenue : son héros maladroit et asocial a l'âge mental du gamin dont il a la charge, et balance quelques réflexions sur le couple qui feront mouche auprès des adultes.
Les Fiches du Cinéma
Noémie Saglio s’essaie à la comédie romantico-familiale avec l’histoire d’un baby-sitter qui se fait passer pour le père d’un élève de CM1. Le scénario un peu paresseux est sauvé par Vincent Dedienne, qui confirme qu’il n’est pas qu’un excellent humoriste.
Télé 7 Jours
Peu d'originalité et quelques facilités de scénario. Mais, contrairement aux poussiéreux "Ducobu" ou aux "Blagues de Toto", cette comédie sur l'école a le mérite de saisir l'air du temps, en abordant la parentalité, le vivre ensemble ou la difficulté de trouver sa place, avec des parents parfois stéréotypés, mais calibrés pour faire rire.
Voici
Même si on est moins convaincus par la romcom annoncée, l'ensemble de cette joyeuse comédie familiale forme un tableau très sympathique.
Positif
Seul point positif du film, la spontanéité très dynamique de l’interprétation (quoique surjouée par la plupart des seconds rôles), dont font part aussi bien les acteurs adultes que les enfants, en particulier Oscar Pauleau dans le rôle de Bart.
Première
Ce ton (gentiment) irrévérencieux ne survivra pas au besoin affiché de rentrer sagement dans les clous de la comédie familiale. Mais on pardonne beaucoup à ce Parents d’élèves grâce à l’épatante bande d’acteurs qu’il réunit.
L'Obs
Noémie Saglio, la réalisatrice, fait de son mieux pour faire léger. Las ! Ce mieux n’est pas assez.
Sud Ouest
Armée d’un scénario qui semble rédigé d’après une recette ou un catalogue, Noémie Saglio ajoute des ingrédients aussi fades que factices : un peu de romance, un peu de chagrin, quelques bons mots et des enfants qui n’ont aucune vérité.
Télérama
Vaguement saupoudré de questions sociétales, ce divertissement familial superficiel déroule un scénario archi prévisible et un humour bloqué en CM2. Peut mieux faire.