Drunk

arcomac
    arcomac

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 octobre 2020
    Excellent ! L'histoire originale et amusante mais à la fois qui traite d'un sujet sérieux, du temps qui passe, du mal de vivre, les acteurs dans leur rôle de prof désœuvrés fantastiques, la musique et l'ambiance de certaines scènes très belles et bien choisies... film à voir absolument quand on adore les petits bijoux
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 23 octobre 2020
    C'est un film brillant et excellent sur la consommation d'alcool quotidienne. Un film dont un scientifique norvégien selon ce scientifique on vit mieux avec un taux 0,5 g d'alcool dans le sang.
    Et franchement Thomas Vintenberg a mis la barre très très haute, j'ai adoré ce drame du début a la fin. Très original et très rythmé parce que ça se ressent dès le début, et on voit que ça a de la couleur. La mise en scène est parfaitement réussi notamment la scène de fin franchement une des meilleurs fin. Une BO qui reflète bien parfaitement au film. Thomas Vintenberg à réussi complètement son film parce que même si l'alcool est forte dedans, on n'y prend goût. On trouve une vraie réalité en face, face à l'alcool. Une réalisation de qualité grâce à sa mise en scène et un scénario très intéressant pour un film indépendant. Drunk a trouvé son public car on trouve une vraie liberté dans le film. C'est n'est pas une pépite, c'est une très grosse claque que je me suis pris. Le réalisateur joue avec l'alcool et ça c'est géniale ! On suit des personnages plongés dans l'irréal, dans un drame lumineux et fantastique ! Drunk est un film auquel il faut aller voir pour son dynamisme et sa réalité impressionnante. Ce genre de film on n'adore. L'alcool dans ce film est un vrai sujet de dépendance, face à nos habitudes et ça leur change les codes de tout le monde. C'est prenant et fascinant et puisque pour rajouter tout ça. L'excellent interprétation des acteurs dont Mads Mikkelsen qui aurait pu remporter un Prix d'interprétation Masculin si il y'avait le Festival de Cannes. Parce que son jeu est brillant et complètement déjanté. Énorme !
    Gabriel Durán
    Gabriel Durán

Publiée le 17 octobre 2020
    pour rire, pleurer, et rire encore :)
    Un de mes films préférés de 2020, un film réfléchi, émouvant, intelligent et drôle !
    Surtout, les applaudissements étaient au rendez-vous
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 3 octobre 2023
    Ma palme d'or.
    Un film touchant, drôle et émouvant. Que dire de plus pour parler de ce film où Mads Mikkelsen tient l'un de ses meilleurs rôles. Ses acolytes interprètes sont tous aussi bons que beaux et ce film retranscrit à la perfection ces moments d'émotions.
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 25 octobre 2020
    Un pur moment de bonheur, on passe par toutes les emotions et on est porté de bout en bout par une mise en scene merveilleuse! et quel final. Merci
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 24 novembre 2021
    Du vrai bon cinéma, cela fait depuis longtemps que je n’ai pas vu un aussi bon film.
    Au-delà du synopsis, « Drunk » nous montre à voir quatre professeurs de la quarantaine, dont la vie par la force des choses est devenue transparente, sans aucune folie, presque émasculés par la pression sociale et la vie de couple. La solution : avoir un taux d’alcoolémie suffisant pour se donner du courage et affronter la tristesse de leurs conditions masculines.
    La grande force de ce film est de ne pas tomber dans le jugement, ni dans le pathos : entre drame et comédie, le récit donne autant de profondeur que de légèreté pour parler du drame de l’alcoolisme. L’alcool est presque un personnage en tant que tel, autant sujet à l’amusement, à la désinhibition qu’à la déchéance et à la rupture sociale. Et que dire du jeu des acteurs, tout en finesse et en non-dits.
    Un film sur l’alcool certes, qui traite en sous-jacents de la condition masculine et de la morale publique, dont les sujets sont traités avec une grande originalité.
    Ce sont pour ces films-là qu’on aime le cinéma.
    SociN
    SociN

Publiée le 21 juin 2023
    Un film au scénario assez faible spoiler: les protagonistes se laissent quand même très facilement convaincre de devenir alcooliques
    , basé sur une trame hyper classique spoiler: ascension, chute, drame, rédemption
    . Peu de surprise, peut-être une critique de la société moderne ? Reste de bons acteurs et une scène finale digne d'une bonne comédie musicale.
    Gravenborg
    Gravenborg

Publiée le 15 octobre 2020
    Pour moi, un des films les plus intéressants de ces derniers temps : une approche inhabituelle du sujet de la consommation d'alcool et de ses conséquences possibles.
    Et (encore une fois) une impressionnante performance d'acteur de Mads Mikkelsen
    Publiée le 20 octobre 2020
    J ai profité d un temps calme pour aller au ciné hier. Je vous conseille vivement d aller voir le film drunk.
    Poétique, scandinave, drôle et supers acteurs. A voir absolument
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 15 février 2022
    Il s’agit d’un de mes films préférés, j’aime la réalisation de ce film, les acteurs, la photographie et tout particulièrement la morale qu’apporte ce film. En effet, selon moi, la morale de se film est la suivant : il faut savoir se faire plaisir sans en faire un excès, car un excès mène généralement à une addiction. « À consommer avec modération » c’est un texte que nous retrouvons généralement sur les bouteilles alcoolisées et malgré que ce film traite de l’alcoolisme, cela fonctionne pour toute sorte d’excès. Il faudrait donc, selon ma vision du film et de sa morale, savoir se faire plaisir mais avec modération. Consommer avec modération toutes sortes de plaisirs.
    Premièrement, j’aimerais présenter ma propre visions de ce film, une oeuvre dans laquelle le réalisateur a décidé de montrer les choses banales qu’un homme peut faire de bien comme de mal, sans jugement et sans donner de réponse. Comment un homme peut se soumettre à une force qu’il pense contrôler mais avec laquelle il fini par perdre le contrôle et en finir l’esclave ? À quel point cette sorte de bonheur peut être éphémère et avoir des répercutions négatives ? En d’autres termes, à quel point en allant à l’apogée de nos désirs, nous pouvons finir au plus bas en partant du bonheur extrême jusqu’au drame en une fraction de seconde ? La scène finale, dotée de cette intensité émotionnelle « lâcher prise » démontre que nous pouvons être en paix avec nos démons, des alcooliques qui se rendent compte après un drame ( le déclic ) qu’ils sont partis trop loin, finissent enfin par goûter au vrais plaisirs de la vie : se faire plaisir sans excéder l’abus, l’excès, la folie.
    De plus, esthétiquement ce film offre une richesse visuelle surprenante. Tout d’abord, le film s’ouvre sur un spectacle inouï : la folie de la jeunesse, l’innocence de cette jeune génération face aux dangers de l’alcool, une fête inondée de joie et de bonheur où des jeunes s’amusent avec légèreté et insouciance en oubliants problèmes de la vie le temps d’une soirée. La photographie du film, le visuel s’assombrie « crescendo » avec le climat du film, débutant sur une image et une lumière claire, joyeuse en sombrant au fur et à mesure en même temps que les personnages. Cette clarté revient brusquement durant la séquence finale, celle du pardon, une séquence où les acteurs sont en paix avec leurs problèmes et le manifestent. Durant cette scène finale, tous les étudiants sont habillés en blanc, le ciel est bleu, la lumière est claire, comme si elle brillait en cohésion parfaite avec l’esprit et la nouvelle mentalité de nos protagonistes.
    Enfin, je trouve qu’en partant d’un sujet banal, un problème qui touche un grand nombre de personnes aujourd’hui, le réalisateur a réussi à transformer une banalité en chef d’oeuvre. La bande originale du film qui s’intitule « What a life » illustre bien la mentalité de l’oeuvre à mon sens. Je pense aussi que derrière ce film, se trouve un certain message philosophique. Je finirais sur une citation du philosophe Aristote : “Qui chérit à l'excès sait haïr à l’excès.”
    Loïc L.
    Loïc L.

Publiée le 28 août 2021
    aucun intérêt, il ne se passe pas grand chose. je ne comprends cette moyenne à 4.2 improbable. ils boivent et ils boivent. bref, c'est creux
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 5 août 2021
    j'ai adoré ce film, j'ai quand même fait un très gros effort en le voyant en VO au cinéma mais malgré ça, le film est parfaitement rythmée et la musique est complètement incroyable
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2021
    Et si la clé du bonheur et de la réussite était l'alcool ? On sait très bien que quelques verres peuvent décoincer les plus discrets et c'est ce que quatre amis vont essayer de voir par eux-mêmes. Après une soirée bien arrosée, ils décident d'aller plus loin en mettant en pratique la théorie d'un psychologue selon laquelle l’homme naitrait avec un déficit d’alcool dans le sang. En comblant ce déficit et en gardant un taux stable, la vie serait plus belle. Si le philosophe et psychiatre norvégien Finn Skårderud a depuis démenti cette théorie qu'il aurait avancée, cela n'a pas d'importance, car l'alcool est surtout un prétexte dans le film. Si ces potes avaient lu une théorie similaire sur tout autre chose, ils l'auraient surement testé, car ce qu'ils cherchent avant tout, c'est le bonheur. "Druk" est un film sur la désinhibition et surtout sur la quête du bonheur. Les quatre n'ont pas forcément le même but, mais c'est ce que recherche Martin, le personnage principal. Il n'est pas heureux, il vit comme un étranger dans sa propre maison avec sa femme et ses enfants, et ses élèves sont à la limite de faire grève tant ils le trouvent incapable. "Druk" est un film aussi original que déroutant, mais aussi très classique dans son développement avec les différentes étapes comme l'euphorie des premiers instants, la déchéance suite aux excès avant la traditionnelle rédemption. De ces étapes, je retiens cette euphorie qui donne lieu à des scènes très amusantes. Le reste est plus bancal, notamment la gestion du spoiler: décès
    qui n'a vraiment pas l'impact escompté dans l'histoire. C'est un peu le problème de la dernière partie (hormis la dernière scène) qui est moins réussie que le reste. Cependant, "Druk" est un bon film même si j'ai préféré "Jagten" du duo Thomas Vinterberg-Mads Mikkelsen.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 octobre 2020
    Thomas Vinterberg (Festen - 1998 & La Chasse - 2012) continue de faire rayonner le cinéma danois en dehors de ses frontières. Avec Drunk (2020), le réalisateur s’est intéressé à la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud, selon laquelle « l'homme serait né avec un taux d’alcool dans le sang qui présenterait un déficit de 0,5g/ml ». Et si c’était vrai ? A quoi ressemblerait notre vie de tous les jours si nous étions constamment sous l’emprise de l’alcool ? C’est à cela qu’a voulu répondre le réalisateur, en brossant le portrait de quatre amis (et accessoirement instituteurs), qui décident de mettre en pratique cette théorie pour le moins farfelue, en s’astreignant à un régime drastique, celui d’atteindre 0,5g/ml d’alcool dans le sang, afin de voir si leur quotidien n’en serait que meilleur.

S’ensuivra une expérience aussi loufoque que chaotique. Contrairement à ce que certains pourraient croire, le réalisateur ne réalise pas ici une ode à l’alcoolisme, loin de là. Il montre clairement les effets néfastes que cela peut engendrer au long terme. Il brosse un portrait touchant de ces quatre hommes dont certains ont une vie de famille, d’autres sont célibataires ou moribonde. Cette expérience devient alors un prétexte pour se rassembler, picoler et chasser la routine.

Mais il y a un cinquième personnage qui joue un très grand rôle ici, il s’agit de l’alcool. Rarement l’alcool n’aura été si bien mis en avant, entre les scènes de dégustations, les séances de murges, les préparations de cocktails (avec les verres savamment sortis du congélateur), le réalisateur film tout cela avec une minutie remarquable.

Tantôt triste, tantôt chaleureux, enivrant & drôle, puis particulièrement sincère & émouvant. Le film ne cesse de nous balader, comme pour mieux nous surprendre, comme en témoigne cette magnifique scène de fin, entre renoncement & fatalité.

Si l’alcool vous change & vous transporte, il n’est pas toujours synonyme de bonheur.
    « Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. » (Alfred de Musset)

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 8 novembre 2020
    Thomas Vinterberg et Mads Mikkelsen sont des valeurs sûres qui donnent envie de foncer voir "Drunk" les yeux fermés. Il s'agit d'une expérience où quatre professeurs quarantenaires mettent en pratique une théorie selon laquelle l'être humain aurait un déficit d'alcool dans le sang. Si, lors de ses prémisses, l'expérimentation est sous contrôle, révélant effectivement une amélioration d'un point de vue professionnel, social et intime, cette pratique va vite dégénérer une fois le taux d'alcoolémie augmenté. Tout va devenir incontrôlable, lamentable, irréparable... Avant d'aller le voir, j'avais entendu des sons de cloche enjoués disant que "Drunk" donnait envie de se bourrer la gueule avec des copains, de faire la fête, de retrouver les effets positifs de cet état d'ébriété... Ce n'est qu'après que j'ai compris que ce qui accentue ces envies, c'est à nouveau notre contexte actuel ultra-contraignant, qui limite amplement toutes nos interactions sociales. "Drunk" devient alors un hymne à la liberté qui fait presque figure des vestiges des us et coutumes d'une civilisation ancienne... et donc, je l'ai trouvé clairement surcôté ! Moi qui ne suis pas adepte de la picole, j'ai traversé "Drunk" comme un long fleuve tranquille, analysant le point de vue neutre du réalisateur qui loue et dénonce tout à la fois les effet de l'alcool. C'est interessant, surtout pour la performance nuancée de ses acteurs (Mikkelsen est génial à observer tout comme ses comparses), sans être palpitant pour autant... En fait, j'ai l'impression de m'être vraiment ennuyé et quand je vois les critiques dithyrambiques, je me dis que je suis passé à côté. Perso, le scénario ne m'a pas du tout marqué, je l'ai trouvé très simple et prévisible dans la chute de ses personnages. La mise en scène est soignée, certains passages font sourire, il y en a qui m'ont agacé, d'autres plus dramatiques sont forts par l'intensité des acteurs mais restent banals en soit. Mais s'il y a bien un moment de pure beauté, qui élève "Drunk" au rang de film à voir, c'est son final, véritable acmé libérateur qui résume à lui seul toute l'ambiguïté du propos de ce film, entre larmes et espoir. Mads Mikkelsen dévoile une carte qu'on ne lui attribuait pas et touche directement au coeur. Par sa majestuosité (oui, le mot est juste !), cette fin anecdotise le reste du film qui se déroule sans surprises. Et dans cette histoire sans morale et hétéronormée, j'ai du mal à en tirer l'intention du metteur en scène : l'alcool c'est bien mais pas trop ? La crise de la quarantaine, c'est dure ? Attention, cette critique a été écrite sans alcool dans le sang. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.