Full Metal Jacket
    4,4
    50533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Full Metal Jacket ?

Publiée le 16 mai 2014
    A voir car c'est un classique, mais ce n'est pas vraiment un pur film de guerre...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 août 2010
    un chef d'œuvre de réalité et de dérision, un film de "guerre" mythique et incontournable !!!
    Julien T
    Julien T

Publiée le 16 août 2013
    Sans pour autant être déçus, je suis loin d'y avoir vu le chef d’œuvre tant annoncé... Bien filmé, de très bons dialogues avec une touche d'humour, mais je n'ai pas trouvé ce qui en fait un film extraordinaire...
    bou77
    bou77

Publiée le 29 juillet 2009
    Très bon film sur la guerre du Vietnam avec un exposé sur la psychologie humaine pendant la guerre.
    belo28
    belo28

Publiée le 19 septembre 2010
    Putain, non mais la révolution!!!! Montrer l'entrainement des Marines dans son réalisme le plus incroyable poussant au suicide les plus faibles et rendant méchants les plus bons!!! Une seconde partie un peu moins réfléchie même si la scène du tireur d'élite fait vraiment ressortir le génie de Kubrick!!!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 janvier 2014
    Un film de guerre pas comme les autres, et c'est ça qui est bien. Outre la scène culte très drôle du sergent, le film nous propose aussi de réels moments dramatiques tout cela encadré par une mise en scène d'un Stanley Kubrick en grand forme.
    Camome
    Camome

Publiée le 7 décembre 2014
    Très bon film de Stanley Kubrick, un classique sur la Guerre du vietnam.
    A voir pour les amateurs du genre
    Publiée le 20 août 2011
    Je ne comprends pas trop l’encensement autour de ce film, enfin bref. L’histoire est divisée en 2 partie. La 1ère présente l’univers des marins, les diffultés, la pression du groupe, le chef qui gueule et les soldats qui subissent, c’est marrant au début mais ça devient vite redondant. La 2ème partie porte sur la guerre du Viet-Nam, rien qui ne m’a vraiment marqué.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 septembre 2019
    Une grosse mise en scène donnant un réalisme saisissant. Les personnages sont tous très charismatiques et restent dans la tête durant longtemps sans oublier des dialogues bien recherchés.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 21 novembre 2011
    Un film beaucoup trop surestimé,il est temps d'arrêter le délire, on cri aux chef d'oeuvre uniquement parce que c'est du Kubrick, c'est une oeuvre banale, plate, réaliste oui mais pas vraiment subtile pour un film qui traite de la nature humaine.Dans le genre, Apocalypse Now est bien meilleur.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 5 octobre 2007
    Pas le meilleur Kubrick mais un très bon film de guerre. Le réalisateur tire à boulets rouges sur l'invasion du Vietnam par les Etasuniens et le fait fort bien. On ne s'ennuie pas même si le rythme manque quelque peu...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    kubrick fait là encore un chef-d'oeuvre . violent et réaliste..
    Publiée le 15 mai 2011
    Le début est excellent , mais la seconde moitié n'est pas forcément necessaire pour moi .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 1 avril 2024
    Full Metal Jacket ou le film avec un Kubrick extraordinaire ! La première heure du film est parfaite , un casting quasiment méconnus mais leurs personnages sont intenses . spoiler: La mort du sergent est inattendu a cause de la folie de Grosse Baleine . Une mort devenue culte
    . et puis viens la deuxieme partie du film... Du Kubrick que l on peut trouver ennuyant par moment . Super film quand même et surtout un film culte !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 juin 2010
    On a beau voire de nombreux films retraçant les combats américains contre vietnamiens, FMJ semble un ton au-dessus avec des scènes crues d'un réalisme rarement observé et des personnages aux caractères très soignés.
    Probablement le meilleur film du genre qui en a inspiré bien d'autre, par l'un des maîtres du cinéma.