Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
John_Trololo
30 abonnés
110 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 novembre 2013
Ce film est dans la continuité des Pokémon. Les commentaires négatifs doivent sans doute venir des personnes qui ne l'ont pas vu étant enfant. Ce deuxième film est presque aussi marquant que le premier. La bande sonore est très bonne, les dessins sont époustouflants, et surtout, le scénario, bien que compliqué à comprendre pour ceux qui ne sont pas liés à l'univers de Pokémon, est rondement bien mené et retombe sur ses pattes. Un film à faire voir à ses enfants, en oubliant les commentaires négatifs, qui ne sont en réalité des commentaires rébarbatifs de personnes n'ayant pas vécu la magie de Pokémon étant enfant.
Pokémon a beau avoir été un des dessins animés que je matais en boucle durant mon enfance, on ne peut pas en dire autant des films qui en ont été adaptés. Je n'en avais vu qu'un seul, le premier. Du coup, je découvre cette suite à l'âge de 21 ans, ce qui n'est peut-être pas l'âge idéal pour noter et critiquer une telle œuvre. Mais de temps en temps, j'aime bien revoir des choses qui font allusion à mon enfance, je suis quelqu'un de très nostalgique. Après Mewtwo, c'est un autre Pokémon badass qui est au centre de l'histoire de ce film: Lugia, alias le Pokémon qui se trouve sur la jaquette du jeu Pokémon Argent sur Game Boy Color. On dirait que ce film sert à introduire la seconde génération de Pokémons, qu'on retrouvera par après dans la série animée. Lugia est donc un Pokémon légendaire qu'un méchant bonhomme veut capturer pour l'ajouter à sa collection. Pour faire apparaitre ce Pokémon, ce bonhomme capture les oiseaux légendaires que sont Sulfura, Artikodin et Électhor, ce qui dérègle le climat. Du coup, Sacha et ses amis vont tenter de tout remettre en place. L'histoire est très classique, même s'il est intéressant de voir que certains Pokémons ont des répercussions sur la météo. C'est le genre de détail qui apporte un petit plus à ce genre d'univers. N'empêche, le film m'a paru long, très long... C'est répétitif et peu surprenant, on ne ressent pas un seul moment la menace qui pèse sur nos héros. On voit que c'est un film purement commercial, et c'est dommage, car l'univers de Pokémon est assez riche. J'ai également été déçu de voir que parmi les personnages principaux, Pierre avait déjà été remplacé par Jacky. Je me rappelle de son remplacement dans la série animée, mais je pensais qu'il était encore présent dans cette suite. Heureusement, il y a quelques références qui lui sont faites et qui font sacrément plaisir pour un (ex-)fan de la première génération de Pokémon. Sinon, niveau animation, c'est correct, mais je n'ai pas compris pourquoi les animateurs ont choisi d'incorporer des images de synthèses. Certains éléments du décor sont générés par ordinateur, et je trouve que le mélange des deux n'est pas très joli. Ça aurait été nettement plus joli si tout avait été fait de manière traditionnelle. C'est peut-être le fait de découvrir ce film à l'âge adulte qui a joué dans mon appréciation de celui-ci. N'empêche, j'ai préféré le premier film, qui abordait une thématique un peu plus sombre et intéressante à exploiter. Cette suite se laisse regarder, mais seulement si vous avez encore votre âme d'enfant.
"Pokémon 2 - Le pouvoir est en toi" se situe approximativement entre les épisodes 105 à 110 de la seconde saison, je l'ai directement visionné après le centième épisode pour ma part.
Une fois encore, on constate immédiatement qu'avec les films Pokémon un réel effort est fourni. Celui-ci pour le coup est plus et mieux travaillé que la série, c'est-à-dire que malgré la continuité qui fait plaisir comme le fait de retrouver notre groupe de dresseurs ou encore Mr. Mimi, le professeur, etc..., nous traitons d'un sujet de Pokémon trop peu mentionné jusque-là (une seule fois) dans la série originale jusqu'à ce stade (épisode 100).
Le premier petit détail qui me surprend pour ce volet est la musique. Les bandes-son sont géniales et vraiment puissantes, elles sont dignes d'une très grande animation. Une animation qui au passage est vraiment très belle, l'histoire l'est tout autant. Nous avons un vrai scénario pour une histoire sensationnelle et originale. C'est mignon et touchant avec un bon supplément d'action, les combats sont spectaculaires ! Le film est vraiment bien fourni à ce niveau, le rythme est fou et explosif, on ne voit pas le temps passer. Un volet "Pokémon" génial avec cette petite magie qui émerveille.
Enfin bref, digne d'un bon petit blockbuster bien divertissant avec un tas créatures (Pokémon) et un tas d'explosions ! Il y a aucunement le moyen de s'ennuyer avec ce second opus Pokémon.
Cette suite est destinée uniquement aux fans de la série animée "Pokemon", qui seront combler de voir en action les trois pokemon légendaires Sulfura, Electhor et Artikodin.
Sans hêtre extraordinaire, ce 2e film est aussi bien que son prédécesseur. Artikodin ! Elekthor ! Sulfura ! Lugia ! Il manque plus que Ho-Ho pour que le quintet des oiseaux légendaires soit complet. Aussi bon que le précédent et qui fait réfléchir un peu à l'écologie (façon pokemon donc subtil), c'est un film à voir.
L'histoire est certes toujours aussi mièvre mais les graphismes ont été revu et sont désormais plus détaillés, dommage cependant que l'histoire soit moins interessante que le .
Une très bonne suite de pokémon, un film d'animation que les enfants adore, et on peut voir un message écologique qui est donné aux enfants, a travers l'histoire des pokemon, avec les déséquilibre climatiques qui arrive l'ors de la capture des divinités, même si a huit ans c'est assez compliquer de voir le message.
Ce film est dans la continuité des Pokémon. Ce deuxième film est presque aussi marquant que le premier. La bande sonore est très bonne, les dessins sont époustouflants, et surtout, le scénario, bien que compliqué à comprendre pour ceux qui ne sont pas liés à l'univers de Pokémon, est rondement bien mené et retombe sur ses pattes. Une fois encore, on constate immédiatement qu'avec les films Pokémon un réel effort est fourni. Celui-ci pour le coup est plus et mieux travaillé que la série, c'est-à-dire que malgré la continuité qui fait plaisir comme le fait de retrouver notre groupe de dresseurs .Nous avons un vrai scénario pour une histoire sensationnelle et originale. C'est mignon et touchant avec un bon supplément d'action, les combats sont spectaculaires ! Le film est vraiment bien fourni à ce niveau, le rythme est fou et explosif, on ne voit pas le temps passer. Aussi bon que le précédent et qui fait réfléchir un peu à l'écologie (façon pokemon donc subtil), c'est un film à voir.
Youpi... j'ai regardé le film Pokemon 2, le pouvoir est en toi et j'ai trop trop aimé ça... encore plus que Mewtowo contre attaque ! J'ai adoré l'histoire avec les oiseaux représentant les éléments, j'ai adoré la quete des spheres de Sacha, l'Elu et je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était géant !! Vivement le prochain épisode... yiha !
Le succès de Pokémon grandit de plus en plus et, depuis la sortie du jeu vidéo sur Game Boy, le temps a bien passé : série animée, long-métrage cinéma et... nouveaux jeux ! En effet, après les premières versions Bleue et Rouge, voici qu'arrivent quelque temps après deux nouvelles cartouches de jeux intitulées Or et Argent avec une nouvelle aventure et de nouveaux Pokémon. C'est l'occasion rêvée d'accroitre son profit et de continuer le dessin animé avec une deuxième saison. Nouveaux personnages, nouveaux Pokémon, nouvelle trame mais même gabarit : Sacha et ses amis (sans Pierre, remplacé par l'insignifiant Jackie) parcourent le monde et blablabla... Situé en plein milieu de cette deuxième saison, ce nouveau long-métrage animé nous entraîne dans une histoire plutôt classique et surtout très éloignée du côté violent et dramatique de son prédécesseur... Ici, un méchant, des Pokémon légendaires, nos héros et un affrontement dans l'Archipel Orange. Rien de bien passionnant donc. Ceci dit, l'animation devient de plus en plus soignée (avec quelques séquences en images de synthèse), l'humour accroît au même titre que les affrontements entre créatures fantastiques. Pour le reste, le film s'adresse bien entendu aux fans qui pourront se délecter de découvrir enfin sur écran les trois Pokémon légendaires Artikodin, Sulfura et Électhor ainsi que deux Pokémon issus des versions Or et Argent à savoir le pacifique Lugia et le rigolo Roigada. Pas vraiment extraordinaire mais toutefois agréable donc.
très légèrement mieux que le premier film Pokémon (vous savez le pire film Pokémon de l'histoire), ils ont encore fait une fixation sur une catastrophe naturel en masse provoqué par soi un Pokémon de légende (mutwo dans le premier film) et maintenant c'est deux Pokémon légendaire et des boules de lumière (se qu'il faut pas faire pour dérégler le climat ou provoquer des ras de marais) bref plus un film catastrophe qu'un film Pokémon.