Mon compte
    Le Premier oublié
    Note moyenne
    3,2
    6 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • Le Figaro
    • Téléstar
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Un sujet grave et très touchant pour cette fiction qui parvient habilement à éviter le pathos. Le chanteur M. Pokora, qui fait ici ses premiers pas - réussis - dans la comédie, forme un très joli tandem avec Muriel Robin, épatante et bouleversante dans la rôle de cette femme qui plonge dans la maladie d'Alzheimer.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Figaro

    par Nathalie Chuc

    Dans Le Premier Oublié, téléfilm sans pathos ni surjeu, (...) Matt Pokora se révèle un acteur né. Il donne la réplique à Muriel Robin avec qui il forme un formidable duo mère-fils.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Téléstar

    par La rédaction

    Muriel Robin exprime avec justesse le désarroi du malade dans ce drame familial touchant mais pas larmoyant.

    La critique complète est disponible sur le site Téléstar

    Le Parisien

    par Carine Didier

    Il y a des débuts qui claquent. Plus encore quand ils s'inscrivent dans un écrin où la tendresse l'emporte sur le drame. C'est le cas ce lundi soir sur TF 1 avec la fiction « le Premier Oublié » qui marque la naissance de Matt Pokora acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Évoquer la maladie est toujours un exercice délicat. Cette fiction le fait avec beaucoup de sensibilité et une louable ambition pédagogique sans verser, ce qui est appréciable, dans un didactisme artificiel. La justesse des comédiens n'y est pas étrangère.

    Télérama

    par La rédaction

    D’une sobriété louable, ce téléfilm réussit à restituer avec une certaine justesse les difficultés de la maladie. (...) Matt Pokora s’en sort honorablement, même si son rôle manque de nuances.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top