La Brigade des 800
    3,2
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade des 800 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 octobre 2021
    Beaucoup de films de guerre sont teintés de propagande ou au moins d’un fort patriotisme. C’est le cas de cette brigade des 800 qui a la particularité d’être le plus gros succès au box office mondial de l’année 2020. Alors oui c’est un film par moment chargé et lourd; oui Hu Guan utilise un peu trop les ralentis et plans sur la foule pour marquer ses effets. Oui aussi les deux heures et demie peuvent par moment paraître un peu longues. Mais d’un point de vue action et idée de mise en scène des affrontements il faut bien reconnaître que c’est impressionnant. L’épisode historique qu’il relate m’étant inconnu j’ai en plus était pris par le suspens me demandant comment cela allait finir. Oui c’est excessif mais c’est aussi parce que c’est extrêmement généreux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 décembre 2021
    Un excellent film de guerre er d'action baser sur des dait ayant réellement exister , plutôt bien adapter et écrit par les équipe de production . Divertissant, puissant , touchant et eimpressionant , voilà les ingrediant qui font le charme de ce film chinois sur la brigade des 800 . Un film digne des meilleur film du genre américain qui pour ma part leur met une petite racler , il méritent largement le succès connu en 2020 dans le monde bravo à ce film . Des acteurs et actrice excellent méconnu pour la plupart avant ce film mais qui je l'espère ce feront un nom avec ce film , scène très réaliste aussi sanglante mais pas trop malgré sont interdiction moins de 16 ans faut pas exagérer , y a des film pire largement plus violent qui on était interdit que moins de 12 donc faut pas exagérer non plus.

résumer :
    Au commencement de la Seconde guerre sino-japonaise, et de la Seconde Guerre mondiale, l'Armée impériale japonaise envahit Shanghai, débouchant sur la bataille de Shanghai. Xie Jinyuan de l'Armée nationale révolutionnaire dirige la défense de l'entrepôt Sihang sous les ordres de Chiang Kai-Shek.

Publiée le 23 août 2021
    Assister à ce film de deux heures et demie c'est comme si l'on était assis dans une salle de classe murée et que l'on se faisait hurler dessus avec du radotage. En résumé le jeu des acteurs était caricatural avec des dialogues criés dans toutes les langues formulés comme s'ils avaient été mis sur une plaque chauffante. Indépendamment du sujet historique nous pouvons tous convenir que la fiction d'un drame est un bon moyen d'attirer l'attention. Les images de synthèse et les graphismes animés qui sont peut-être la seule véritable attraction cinématographique semblent avoir été bien planifiés mais éclaboussent le film de scènes et de scènes à l'aspect bon marché malgré un budget conséquent. Ça pourrait être un très bon sujet cependant le film a été mal réalisé par les chinois. Il aurait peut-être était meilleur s'il était réalisé par des occidentaux ou même par Taïwan. La première moitié est terrible des cris et du bruit sans signification du début à la fin. La seconde moitié du film est un peu meilleure avec quelques émotions. Globalement c'est un film très décevant mais ce n'est pas si surprenant pour un film chinois...
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 2 octobre 2021
    Les 800 sont un excellent film de guerre et patriotique chinois. Il célèbre la défense héroïque de Shanghai par l'armée chinoise face à l'invasion japonaise (1937). En dépit d'une idéalisation manifeste et de choix esthétiques audacieux (la neige notamment, rare en Chine du Sud), le film renvoie à un fond de vérité historique. L'esprit du film, celui de la résistance nationale chinoise, insuffle une énergie particulière à cette fresque historique.
    phil Ed
    phil Ed

Publiée le 28 février 2023
    Au niveau historique :armes ,uniformes , contexte ça passe a peu près !
    mais les dialogues , les personnages de la grande et spoiler: vaste propagande communiste
    !!
    spoiler: Les chinois communistes ont oubliés que les nationalistes chinois les ont aidés a battre les japonais !!
    wizzz95
    wizzz95

Publiée le 22 juin 2021
    Manquait plus que Bruce Lee..... Pis ça gueule du début jusqu'a la fin,une grosse daube et la fin du "film"???
    Je lis un commentaire qui dit : " les américains n'ont cas bien se tenir " on ne doit pas regarder les même films.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 13 décembre 2022
    Une reconstitution incroyable de ce chapitre de la guerre sino-japonaise. Un savoir faire chinois qui n'a rien à envier des grandes productions hollywoodiennes. Un très bon moment de cinéma.
    Chris
    Chris

Publiée le 8 janvier 2023
    Bien que ce film soit superbe sur différents points (ça n'engage que moi) il n'a pas été diffusé dans les salles obscures en Occident que je sache.
    Quelqu'un peut-il me dire pourquoi?