Awake
    Votre avis sur Awake ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 juin 2021
    Petit film à petit budget ni plus ni moins. Scénario original mais avec des moyens ridicules à mettre en place car il est tellement facile techniquement de faire croire que des millions de gens ne dorment plus à cause d'une gigantesque panne électrique.. Bah ils ne font rien de spécial à part que certains ont des cernes !! L'histoire ert affligeante de banalités sans rebondissements, prévisible, tout comme ces acteurs ultra "normaux" auquels on ne ressent pas vraiment d'empathie. On s'ennuie ferme à vrai dire, je qualifierai ceci de petit film de série B...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 9 juin 2021
    Un film post apocalyptique plutôt bien écrit, assez agréable à suivre malgré quelques longueurs. L'interprétation est de qualité (notamment celle des enfants) et c'est correctement réalisé.
    Une bonne série B.
    nico 243
    nico 243

Publiée le 23 janvier 2022
    Je trouve ce film injustement mal noté. L'idée de départ est bien exploitée et la distribution est bonne. Le film est bien rythmé, sans temps morts. Ça reste une petite production mais c'est bien réalisé et ça ne fait pas fauché. J'ai passé un bon moment et je le recommande Franchement 👍
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mai 2022
    Un événement inexpliqué a mis à mal tous les appareils électroniques du monde et surtout privé les gens de sommeil, mais sans les protéger des conséquences du manque de sommeil sur le corps. Des effets dévastateurs et ce n'est pas pour rien que c'est une méthode de torture utilisée. Pour tous les gens, c'est alors une course contre la montre qui commence pour trouver une solution, car les effets se font peu à peu à sentir. Les gens sont sur les nerfs et perdent patience alors que le chaos s'installe. Une fois le contexte établi, et la mise en place effectuée, il n'est plus question de ce manque de sommeil et de ses effets alors que c'est la base de l'histoire... Ce n'est peut-être pas plus mal surtout quand on voit cette dernière partie brouillonne et poussive, mais le reste du temps, on assiste à un simple road-trip post-apocalyptique sans originalité avec une mère qui prend la route pour fuir avec ses enfants et qui va rencontrer de nombreuses difficultés. Au-delà de la survie qui est évidemment un enjeu important, on ne peut pas dire que les enjeux globaux du film sont très intéressants. J'avais beaucoup aimé les deux premiers films de Mark Raso et j'ai été surpris de le voir à la tête de ce film qui est complètement différent des autres surtout qu'il est également coscénariste et ce n'est malheureusement pas une grande réussite. L'idée de base plutôt originale n'est jamais exploitée ou alors de façon maladroite, ce qui donne un film bancal et décevant.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 août 2023
    J'ai vu un film... "Awake"... Mais pourquoi j'ai vu ce film ?

Sans doute parce que j'aime bien voir les films catastrophe... Mais là, quelle cata... L'histoire ? Bon, les gens ne peuvent plus dormir, jusqu'à en mourir... et donc, comme dans tout film cata, c'est la cata l'effondrement d'une civilisation... Mais là, le film, c'est cata de cata... Les situations, cata... Les dialogues, cata... le scénario... cata... le jeu et les enjeux... cata... Et comme on sent les petits moyens, on se dit que cette fin du monde n'a pas coûté très cher...

Et si les protagonistes ne peuvent pas dormir, ça n'empêche pas les spectateurs de vouloir aider du mieux qu'ils peuvent en somnolant sur le canapé, pour rendre service... Si vous avez du temps à consacrer à n'importe quoi, tout vaut mieux que ça...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 avril 2022
    Awake n'est pas un film totalement raté, bien que de trop nombreuses lacunes viennent entacher le constat final. L'idée de départ est originale et assez bien trouvée, mais la production n'a pas su s'entourer d'une équipe suffisamment expérimentée pour que le film soit bon. La réalisation est aux abonnés absents, l'histoire peine à nous toucher et les interprètes manquent cruellement de charisme. Awake est finalement un film de série Z bien dispensable.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 15 juin 2021
    Alors le synopsis du film est alléchant. Que deviendrait l humanité si les humains ne peuvent plus dormir. Très intéressant sur le papier , le film malheureusement n'est pas à la hauteur. Plein d invraisemblance, de scènes baclees et autres scènes surréaliste . Dommage c'était prometeur c'est un échec
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 août 2021
    C est un peu le problème de Netflix ... vouloir faire des heures de programme sans forcément se préoccuper de la qualité. Ça part d une bonne idée 'crise de sommeil' de la population puis l enfant clé (on ne sait pas pourquoi...) bon enfin quelques idées - sur une thématique déjà vue - un film ... téléfilm de qualité moyenne en réalisation avec des moyens manifestement limités. Un film qui Ne laissera pas un souvenir impérissable dans la production télévisuelle
    jeanbecha
    jeanbecha

Publiée le 14 juin 2021
    Tout est survolé. C'est souvent mal joué et toujours mal dirigé. À ranger, encore, au rayon des navets.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 7 juillet 2022
    Non !!! Je suis plutôt du genre à défendre les créations Netflix mais là c'est pas défendable. Ça part d'une bonne idée au départ mais il y a un vrai problème dans l'écriture du scénario. On a peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que les protagonistes ont déjà intégré les événements comme ci ils vivaient comme ça depuis des années. Il y a beaucoup d'incohérences tout au long du film et le jeu de certains acteurs laisse clairement à désirer. On dirait que le film a été tourné dans la précipitation. Je vous conseille plutôt BirdBox dans le même genre si vous ne l'avez pas vu, c'est beaucoup plus qualitatif.
    Tom
    Tom

Publiée le 19 juin 2021
    Par où commencer... Si nous mettons de côté la réalisation déplorable, le scénario totalement mauvais, les explications et une conclusion inexistant, le jeu d'acteur calamiteux... Le film aurait pus être bon. Il y'a juste tout à jeter sauf le fil conducteur... Malheureusement avoir une idée ne suffit pas à écrire un bon film.

En conclusion, ce film est un énorme navet. J'aurais mieux fait de m'endormir devant à l'inverse des personnages !
    bruan
    bruan

Publiée le 25 septembre 2021
    Je ne suis pas d'accord avec certaines critiques qui dit que "le jeu d'acteur est mauvais" ou "l'actrice principale n'a pas de charisme".
    C'est pas objectif du tout de prendre les acteurs pour bouc-émissaire, quand un film est médiocre.
    Je pense que le jeu d'acteur est convaincant, c'est d'ailleurs la seule chose convaincante par rapport à la médiocrité de la réalisation et de l'intrigue.
    Je pense aussi que on peux s'identifier au personnage principal spoiler: avec Jill une latina qui enfreint les règles et les lois en volant des pilules sur son lieu de travail, mais on peut voir qu'elle est aidée par un autre latino(elle le paye pour l'aider dans son petit commerce illégal)
    c'est certes bourré de clichés, car c'est une latina qui vole,"marginalisé", mais on est obligé de suivre l'aventure avec elle dans sa tête de bad girl rejeté par les blancs (c'est ce que le film essaie de dire) spoiler: elle était marié à un blanc, sa belle-mère blanche a la garde des ses petits-enfants, elle lui fait des regards noirs, elle lui reproche de dormir dans la voiture, de pas avoir d'argent liquide sur elle,elle lui propose de venir à l'église...elle a apparemment aussi un juge sur le dos car elle veut récupérer la garde, et elle ne prend pas de somnifères car le juge lui a interdit
    donc je pense qu'il y'a un message sur le racisme et le système ainsi que la religion mis en évidence avec l’église, remplie de bigots, qui la condamne et la juge spoiler: une "fidèle" lui rappelle que elle n' a pas la garde de sa fille mais sa belle-mère "fidèle" et que elle a donc aucun pouvoir d'assurer sa protection contre leur folie, on le remarque quand un autre "fidèle" tire une balle dans la tête du docteur, tout ça car ils veulent sa fille pour la sacrifier
    spoiler: elle ne fait pas confiance non plus aux scientifiques et à son ex patronne Murphy qui veut aussi sa fille, pour trouver un remède car elle connaît bien leur opérations malhonnêtes.

Le monde apocalyptique est donc un moyen pour elle de se venger de ce monde ainsi que protéger et récupérer ses enfants.
    Il est donc possible de s'affectionner au personnage,cette mère, pour pouvoir suivre le film, car l'actrice principale Gina Rodriguez le joue bien, elle porte d’ailleurs toute l'intrigue du film sur ses épaules. Grande responsabilité, pour un film avec peu de scènes d'action(voire pas du tout) et aucuns suspens...mais plat avec seulement un voyage d'un point A à un point B. Elle n'a pas non plus d'acteur de soutien, à part peut être celui qui joue son fils mais il a trop peu de scènes et de développement pour cela.
    Il est évident que tout le monde voudrait un Liam Neeson à la place... mais je pense qu'il faut laisser une chance à cette actrice de montrer de quoi elle est capable. Malgré que ce film n'est certainement pas son meilleur film,( "Miss Bala" était beaucoup mieux.)
    Jess Cheikh
    Jess Cheikh

Publiée le 10 juin 2021
    Ce film aurait pu être sympa, il y avait du potentiel mais hélas mal exploité.
    Il m'a donné envie d'une petite sieste...
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film assez décevant, l'aspect thriller est peu présent, seul la lenteur l'est. Peu de chose se déroule, sans retournement de situation où réellement de suspens. L'ambiance général reste assez atypique, ainsi que la derive des personnages et des rencontres. Certains points deviennent logique de part le scénario, mais cela ne permet pas pour autant de sauver l'ensemble. Bref un film mou et pas terrible, mais à l'idée plutôt original.
    Sébastien
    Sébastien

Publiée le 12 juin 2021
    Un climax qui ne tient pas ces promesses, en ne développant qu'à peine l'intrigue principale.
    Un film, certes, rempli de bonnes péripéties, mais pas de réels fils conducteurs, dommage pour une réalisation qui tenait pourtant très bien la route !