Awake
    Votre avis sur Awake ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 21 juin 2021
    La bande annonce était alléchante.

Mais que dire de ce film tellement il est affligeant. La chronologie est ridicule spoiler: au bout de 24h tous le monde devient déjà fou, un policier tue un homme dans une église, après si peu de temps c'est déjà l'apocalypse sur terre

Le film ne nous apprend rien sur le "pourquoi du comment" personne ne peut plus dormir. Plus ça avance et plus les scènes sont ridicules, c'est un enchaînement de pseudo scènes d'actions toutes plus absurdes les unes que les autres. Et ne parlons même pas du final: spoiler: Ho c'est parceque tes mort que tu vas vivre, OK on va noyer maman !

Aucun intérêt, passez votre chemin
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 mai 2023
    Absolument horrible, l'un des pires films que j'ai vu de ma vie. Ça n'a aucun sens, aucun scénario et la fin est complètement éclatée.
    A ÉVITER !
    Rabeb Charrad
    Rabeb Charrad

Publiée le 24 décembre 2021
    J'attendais ce film ... J'avais même mis une alerte ... Netflix nous l'a survendu ... L'idée est pas mal ... On sait que le manque de sommeil créé des séquelles irréversible, on sait qu'on peut devenir fou et mourir ... [spoiler][/spoiler] [spoiler]ils arrivent a survivre plus de 6 jours sans dormir grace au sérum dans le hub pour que les médecins continuent leur recherche ... spoiler:
    ce film est long et lent !!! J'ai dormi 2h30 cette nuit, ça n'aide donc peut être pas ... Heureusement que Noah, Mathilda et Jill sont de bons acteurs ... Quelle fin de MERLE !!! PS rien à voir avec bird box qui lui est extraordinaire !!!
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 15 novembre 2021
    Très bon film pour une présence sur Netflix. Un scénario original qui nous garde attentif jusqu'au bout.
    Joyce Marius R.
    Joyce Marius R.

Publiée le 9 juin 2021
    Un film vraiment pourri jusqu'à la fin. Tellement le scénario et le jeu des acteurs sont mauvais qu'on s'en dort dès le début du film. À éviter totalement !
    Justine
    Justine

Publiée le 12 juin 2021
    heureusement que l'actrice principal est bien! sinon le film est long et n'a aucun sens....très decu
    aclamo P
    aclamo P

Publiée le 19 juin 2021
    Si vous avez des insomnies, le traitement est simple : il vous suffit de regarder ce navet qui confine au vide intersidéral et... bonne nuit ! zzzzZZZZ!
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 17 juillet 2021
    Bouse intégrale, 10 premières minutes dignes de la première saison de Walking Dead ....la suite ? Une succession de n'importe quoi, des réactions de personnages incongrues, des ficelles scenaristiques de téléfilms M6, des acteurs de troisième zone, des raccourcis ridicules, des lenteurs inutiles .....bordel en 2021 il existe encore des films de cet acabit ??
    Pourtant tout était là pour faire un super film post apocalyptique ....bref a voir pour l'idée de base, lecture à stopper pour ne pas perdre 1h37 !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 juin 2021
    Je ne ferais pas de blagues nulles sur les films somnifères ou les feuilletons pro-sieste de l’après-midi.

Pas de météorite géante, ni de raz-de-marée géant, ni d’invasion extraterrestre, mais une catastrophe touche les USA (et donc le Monde, vous suivez, c’est bien) : plus aucun être humain ne peut s’endormir.

Bon, pas tout le monde, parce qu’il fallait un lien scénaristique, donc la gentille fille de l’héroïne ne peut dormir. Waouh!

Jill a deux choix : laisser sa fille aux adeptes du Christ, mais bon, les Illuminés se disent qu’ils faut faire comme Abraham et Dieu saura reconnaître les siens et tout le baratin sacrificiel.

Donc elle se dit qu’il vaux mieux prendre la route en vieille guimbarde, se la jouer Thelma et Louise, car un bon film américain est toujours un road movie.

Mais, étant arrivé sur les lieux de tournage de la 3ème saison de The Walking Dead, elle se dit qu’ils vaut mieux confier sa progéniture aux militaires, car on le sait bien, rien ne résiste à l’Armée américaine (sauf les talibans, les vietcong … Enfin, vous m’avez compris, hein!).

Après quelques scènes d’actions sorties d’Universal Soldier ou d’un Résident Evil, la famille est sauvée par … les scénaristes? La chance? Le hasard?

Le film déçoit, par son caractère irréaliste, les réactions absurdes et débiles de chaque personnage, les décisions sans logique du début jusqu’à la fin.

C’est d’autant plus décevant que le casting était bien trouvé : la belle-mère jouée par Frances Fisher (Watchmen), Jennifer Jason Leigh (eXistenZ), Barry Pepper (Soldat Ryan), Finn Jones (Iron « LED » Fist).

Mention à la très jeune Ariana Greenblatt, déjà vu dans Love & Monsters, et Gina Rodriguez qui fait ce qu’elle peut malgré la direction d’acteur évasive.

Un non-évènement, qui plagie assez mal La Guerre des Mondes (2005), qui aurait pu fonctionner, ne serait-ce qu’en parodie / second degré.
    malioth
    malioth

Publiée le 9 mai 2022
    Idée vraiment très originale! Le pitch accroche à mort! Dommage que la réalisation soit aussi pauvre!
    Sans rien dévoiler du film car son scénario aussi mince que génial est la seule corde qui raisonne vraiment dans ce film, je regrette vraiment le reste car vu les critiques, je crains qu'on en reste là!
    Et pourtant il y avait matière à développer quelque chose de terrible de suspense et de noirceur!
    On en reste à la fin, sur sa faim.
    Quel gâchis.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 juin 2023
    Une idée de base originale. Le film doit beaucoup à Gina Rodriguez qui crève l'écran, mais sinon tout cela est assez mal écrit avec des ellipses malencontreuses, des situations incompréhensibles et autres facilités de scénario. Il y a cependant quelques bons moments. Même si on est loin du navet intégral décrit par d'aucun, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas terrible.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 22 mai 2022
    Un scénaro bâclé, ce qui est dommage car le film annonçait un potentiel intéressant. La montagne qui accouche de la souris.
    Looping
    Looping

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film touchant avec beaucoup d’émotions tout au long du film. J’ai vraiment aimé le film. C’est un avis à chaud que je vous propose et que j’ai écris juste après l’avoir vu. C’est rare que je je conseil un film pour l’ensemble des spectateurs, mais je pense que ce film n’appartient pas à une catégorie de films, vous avez de l’action, du drame, et surtout une histoire qui vous touche. Je n’avais pas vu le trailer et franchement, je vous conseil d’aller le voir directement sans passer par le trailer. Le début ressemble fortement au premier the Last Of Us. Très bon film. L’émotion m’a prit tout au long du film. Je ne serai peut être pas objectif pour certains si je dis que c’est un très bon film mais je m’en fou, j’ai vraiment aimé ! (résumé prit pour ma chaine YouTube)
    Olive R
    Olive R

Publiée le 15 juillet 2021
    Ce film aurait mérité un meilleur développement. Après un début intéressant on est peu à peu pris par une torpeur à l'instar des protagonistes. Il ne se passe pas grand chose au final, si ce n'est quelques scènes affligeantes de banalité, tout comme les dialogues, surprenants de platitude.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 juin 2021
    Il y avait un gros potentiel avec le scénario, mais je trouve que ça a été un peu gâché. D'autre part, c'est souvent lent, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, et la fin est décevante.