Awake
    Votre avis sur Awake ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 15 juin 2021
    loin d'être le meilleur film netflix . awake a un monde post apo avec un concept très interessant qui est le manque de sommeil . même si j'aurai voulu en voir plus sur ce qui se passe dans les villes , awake arrive a tenir le spéctateur éveiller et a le divertir . les personnages sont attachant et les acteurs sont plutôt bon et j'ai trouver la réalisation très intéressante la plupart du temp . même si le film deviens un peux longuet a la fin , on est divertie et on a ce que le film nous vends . un film réussi qui divertie .
    Steven S.
    Steven S.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2021
    Bon film dans l'ensemble pas le temps de s'ennuyer mais par contre des l'accidents spoiler: on se dit pourquoi ils ont pas réfléchi directement à faire un arrêt cardiaque à tout le monde c'est la première idée qui vient tout de suite ça m'a frustré tout le long pour se rendre compte qu'en fait il fallait vraiment faire ça

Publiée le 20 août 2021
    Le principe du film semblait très bon j'avais de grands espoirs mais l'intrigue devient vraiment stupide très rapidement car le temps n'est jamais vraiment montré de manière cohérente. D'une certaine manière Awake parvient à être stupidement rapide et ridiculement lent en même temps un exploit que je n'ai jamais vu dans un film auparavant. Cela aurait pu être expliqué si simplement avec un jour 1, jour 2 etc et cela aurait eu plus de sens que cette histoire a dormir debout. Les gens sont devenus assoiffés de sang en quelques heures ce qui n'a aucun sens. Il y a beaucoup de questions qui n'ont jamais de réponses. La scène avec les prisonniers expliquée par les gardes qui sont revenus et ont ouvert les portes pourquoi feraient-il cela. Cela n'a aucun sens une réponse simple et plus plausible aurait été les portes étaient déjà ouvertes électroniquement lorsque l'événement s'est produit et c'est terminé. Pourquoi le seul prisonnier les a-t-il sauvés ce n'est jamais expliqué. Comment a-t-il pu réapparaître soudainement alors que la famille n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait ce n'est jamais expliqué. Maintenant pour le grand trou dans l'intrigue. J'ai tout de suite compris la raison c'était tellement évident et pourtant personne dans le film n'a posé la question de base qu'est-il arrivé à la fille qui n'est pas arrivé aux autres. Une équipe de scientifiques n'a même pas posé la question elle est morte et a été réanimée tous ca est bien trop simple. C'est un film mal écrit il est mal édité et il est mal réalisé ce qui est vraiment dommage car le jeu des acteurs n'était pas trop mauvais...
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 2 août 2021
    Ce film post-apocalyptique possède un sujet intéressant mais malheureusement la réalisation manque clairement de rythme ainsi que de panache et l'ensemble manque de rebondissements. Dommage pour Gina Rodriguez qui nous livre une fois de plus une prestation bien convaincante,
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 juin 2021
    Après "sans un bruit"...voici le "sans sommeil"...du moins côté téléviseur car côté canapé les paupières se font lourdes...Ici c'est surtout sans inspiration scénaristique et les acteurs sont plutôt médiocres . A éviter.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 juin 2021
    Non, je ne vous ferais pas les blagues tel que "c'était soporifique", "dur de tenir éveillé", "parfait pour s'endormir"... Pourtant, c'était tentant car ça résume bien cette série B post apocalyptique qui emprunte à droite à gauche (The road, Bird Box, Sans un bruit....) et qui se vautre lamentablement : En cause, un scénario paresseux, des personnages pas très creusés, et des scènes d'actions qui font vraiment fauchés, le casting n'étant pas non plus inoubliable. Les différents états du manque de sommeil sont bien mal décrits. Bref, on s'ennuie ferme!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 juin 2021
    Intrigue ultra basique (un coté The last of us), mais très joué (notamment la gamine est convaincante). L'idée de base est bonne (la privation de sommeil et ses effets), mais le reste est de facture très classique.. Le film n'est pas trop long et est bien réalisé.Une curiosité à voir
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 9 octobre 2021
    Nul aucun intérêt un misérable téléfilm a deux balles on voit bien que c'est un petit budget, scénario pas intéressant et acteur pareil.
    Le scénario l'histoire et l'intrigue ne sont pas intéressant et on s'ennuie
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 14 juin 2021
    Awake: à dormir debout ? (Critique sans spoil.)

Que se passerait-il si une panne de courant à grande échelle se produisait et éteignait tout, d'un seul coup ? Et si, en plus, on doublait la difficulté avec l'impossibilité physique de dormir pour toute la population, sauf quelques rares élus ?

C'est le postulat plutôt intrigant et alléchant de ce Awake, thriller post-apocalyptique mêlant science-fiction et survie en zone urbaine sujette à l'effondrement.

Malheureusement, si le synopsis paraissait prometteur, le traitement l'est beaucoup moins. L'ensemble manque de rythme, et apparaît très convenu, et prévisible. Le jeu d'acteur est passable (l'actrice principale notamment manque clairement de charisme à mon goût, et les seconds rôles sont trop sommaires dans leur développement, malgré quelques bonnes prestations pourtant ).

Mais attention, je ne dis pas que le film est catastrophique mais il est trop plat et trop peu captivant pour qu'on perde vraiment son temps avec lui, malgré sa durée standard d'environ 1h30. En effet, même les plus réceptifs aux films du genre auront du mal à y trouver leur compte, la réalisation est basique la plupart du temps, à l'exception notable des plans séquences, ou autres plans filmés en caméra à l'épaule en quasi temps réel, où là on sent une réelle recherche esthétique et une réelle volonté d'immerger son spectateur dans des séquences fortes résolument angoissantes. Autrement, c'est très passe-partout visuellement et trop peu inventif pour satisfaire les amateurs un brin exigeants.

La photographie est moyenne également et paie son manque de moyens et d'ambition à de trop nombreuses reprises (par exemples, les plans d'émeutes urbaines sont trop resserrés et trop dépeuplés pour y croire totalement, et la surutilisation de nuits américaines donne un cachet souvent factice à l'action qui se déroule sous nos yeux mi-clos, endoloris par l'ennui).

D'ailleurs, le comble de ce film est de mettre en scène un monde qui ne parvient plus à trouver le sommeil tout en étant incroyablement soporifique... Peut être était-ce le but caché de ce long-métrage ?
    En tout cas, très peu pour moi, je vous le déconseille et j'y vais pas.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 21 juin 2021
    Extrêmement déçu par ce film, la bande annonce était vraiment bien. J'ai trouvé que les acteurs jouait pas très bien et trop passage chiant, je me suis endormi plusieurs fois dessus !!
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 janvier 2022
    Ce film est agaçant tellement il est irréaliste. Pas un instant, je n'ai adhéré au scénario si mal traité et bourré d'invraisemblances. Les dialogues sont dans la même lignée et l'ambiance glauque est du style pleurnichard. Sans compter qu'on ne voit pas grand chose puisque cela se déroule la nuit, la plupart du temps et sans raison spéciale. Bref, un film abusivement placé en catégorie science fiction car il ne suffit pas d'un seul paramètre, ici la perte du sommeil, pour en faire un vrai film du genre.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 27 juin 2021
    Original comme scenario, ou l'on nous emmène à la recherche d'un remède contre tous les survivants que l'on doit éviter pour survire. L'ambiance est assez prenante parfois désagréable .Heureusement la solution est a la fin du film .Acteurs principaux jouent correctement .
    Note:3.5
    fabounet95
    fabounet95

Publiée le 16 juin 2021
    Incohérent, montage délirant, acteurs ridiculement mauvais, rien à sauver, même pas la bande son...
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 8 septembre 2022
    Le scénario est similaire aux derniers nanars de Nicolas Cage. ( spoiler: Une population est progressivement manipulée par une force malveillante, ce qui conduit à une tentative de sacrifice humain.
    ) Si le réalisateur ne s'était pas endormi au travail, peut-être aurait-il pondu quelques fulgurances. Hélas, il s’agit encore d’une production Netflix, mièvre, molle, sans envergure et laide. Un film destiné à un public candide et peu exigeant. Une vraie suggestion? «Insomnia» de Christopher Nolan.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 21 février 2022
    🥱🥱🥱🥱 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙨'𝙚𝙣𝙙𝙤𝙧𝙢𝙞𝙧 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙖𝙡.
    𝙉𝙖𝙣 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙡'𝙖𝙘𝙩𝙧𝙞𝙘𝙚 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙘𝙞𝙥𝙖𝙡𝙚 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙é𝙨𝙤𝙡é𝙚, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙣𝙤𝙣, 𝙣𝙤𝙣 𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙣.
    𝙅𝙤𝙪𝙚 𝙢𝙖𝙡. 𝙀𝙣 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙚 𝙨𝙚𝙪𝙡𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙫𝙤𝙞𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙥𝙡𝙚𝙞𝙣𝙚 𝙜𝙪𝙚𝙧𝙧𝙚 𝙘𝙞𝙫𝙞𝙡𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙨𝙥𝙤𝙡𝙞é𝙨 𝙖𝙡𝙤𝙧𝙨 𝙦𝙪'𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙟𝙪𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙧é𝙘𝙪𝙥é𝙧𝙚𝙧 𝙨𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 à 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙘𝙖𝙩𝙖𝙨𝙩𝙧𝙤𝙥𝙝𝙚 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙪 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙖𝙘𝙘𝙧𝙤𝙘𝙝𝙚𝙪𝙧.