Mandibules
    5753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mandibules ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 30 juin 2021
    Petit film décalé, sympa comme j'aime. Coup de coeur pour le casting, la musique, l'esthétique, les décors du Var, l'histoire pétillante et divertissante. Après c'est peut-être pas le meilleur Dupieux (j'ai préféré "Le Daim" et "Au Poste!") mais ça reste excellent et le côté loufoque et perché de Dupieux est bien présent !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 24 mai 2024
    spoiler: C'est l'histoire de deux losers qui tentent de dresser une mouche géante : "Taureau !"

- Cette critique contient des spoilers -

J'aime les histoires d'amitiés, j'aime les débiles, j'aime le Palmashow, j'aime le non respect des conventions (le vieux qui disparait et ne revient pas ! Rien que ça c'est révolutionnaire). C'est mon premier Dupieux et c'est un grand oui.

Aussi Adèle Exarchopoulos est épatante et la scène du dîner culte.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 mai 2024
    Superbes jeux d'acteurs et cette mouche géante que du bonheur. Manndibule voit encore Quentin Dupieux nous pondre un film comme à son habitude complètement décalé. Dommage que le film fini si soudainement.
    tupper
    tupper

Publiée le 24 mai 2021
    Quentin Dupieux réussit encore son coup avec cette comédie absurde rythmée et créative. Bien aidé par le duo du Palma show rodé à l'exercice et par une Adèle Exarchopoulos à la fois hilarante et touchante dans ce rôle d'handicapé mentale qui ne peut parler qu'en criant. Les idées dingues comme celles-ci foisonnent et fonctionnent. Si l'on est réceptif à cet humour Mandibules c'est une séance d'1h de musculation des zygomatiques.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 mai 2022
    C'est pas mal, c'est original maintenant ça reste une comédie où on esquisse des sourires, sans plus. Faut pas s'attendre à être hilare
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 21 mai 2021
    Pas déplaisant le nouveau Dupieux, mais loin d'être le meilleur film de sa filmographie. Des idées une bonne distribution, manque plus que le scénario s'envole afin de braquer les bonnes plumes.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 26 septembre 2021
    Bienvenue dans l univers absurde de quentin dupieux. Synopsis, deux potes bas du plafond décide de dresser une mouche géante. Court, drôle et déjanté tant les rencontres des protagonistes sont aussi absurde les unes des autres au passage, mention très bien à adèle echolopoulos à mille lieues de son registre habituel. Dommage que le film s arrête la ou il pourrait prendre un nouveau départ. Dommage aussi que l univers du cinéaste qu est que prétexte à situations décalées sans développer derrière un arrière fond social. C est un peu la limite du cinéma de dupieux, original et drôle certes mais un rien superflu.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 19 juin 2021
    De Quentin Dupieux (2021).
    Rien à dire sinon que je dois être totalement insensible à ce genre d'humour. D'ailleurs s'agit-il d'humour ? Je ne comprends pas du tout les critiques ditirambiques de nombreux médias. J'ai eu du mal (vraiment) à regarder jusqu'au bout le film . C'est tout dire ! Consternant et bête !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film qui s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Quentin Dupieux, loufoque et déjanté, à mille lieues de la réalité. Les 2 personnages interprétés par le Palmashow rappellent fortement certains présents dans leurs mini-sketchs, on a donc l'impression d'avoir à faire à du réchauffé, mais c'est sans compter la folie du réalisateur, qui manie avec virtuosité l'art de ne rien dire pendant un peu plus d'une heure. Un film très "bête", où il ne se passe pas grand chose. Si vous n'êtes pas adeptes du Palmashow, vous pouvez passer votre chemin. J'ai trouvé la fin plutôt réussie dans son genre.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 février 2022
    Un film totalement décalé ! A l'image des habitudes du réalisateur en même temps. Le casting va dans ce sens donc toute cette incohérence scénaristique est complètement cohérente d'un point de vue global. Il faut aimer le duo d'acteurs et l'humour au 3eme degrés pour apprécié cette comédie qui n'a ni queue ni tête. Avis aux amateurs.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 juin 2021
    Quentin Dupieux nous sort un film encore complètement barré et déjanté. L'idée de deux amis qui découvrent une mouche énorme dans le coffre d'une voiture m'a bien fait rire. Dupieux ne s'embête pas et met en images ce qui lui passe par la tête. Le personnage de Adèle Exarchopoulos en semi-débile a du être très éprouvant à jouer, hurler en permanence de cette façon a du lui faire bien mal à la gorge! Malgré une deuxième partie bien poilante, le début du film est assez lourdaud et les gags tombent franchement à plat. Un divertissement agréable tout de même.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 mai 2024
    Alors que dire ??? un ovni purement second degré......où l'absurde devient normal et totalement incorrect, chacun se fera son idée......
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 13 juin 2022
    Jean-Gab (David Marsais) et Manu (Grégoire Ludig) font la découverte d’une mouche géante dans le coffre d’une voiture volée. Ils décident de l’apprivoiser mais enchaînent les “bourdes”.
    Malgré le fait que ce film soit une comédie, je n’ai malheureusement pas ri du tout. Ce qui peut prêter à sourire (éventuellement, si on cherche bien) c’est peut-être le handicap improbable d’Agnès (Adèle Exarchopoulos), mais à part ça, je n’ai pas accroché alors que le duo de comédiens est habituellement amusant. Ce n’est pas ennuyeux car il y a de nombreux rebondissements mais ça ne m’a vraiment pas intéressée et encore moins amusée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 juin 2022
    Le nouveau OVNI comique vachement délirant de Quentin Dupieux avec Grégoire Ludig , David Marsais ,Adèle Exarchopoulos , India Hair, Roméo Elvis, Carolie Russier et Bruno Lochet.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mai 2024
    Quand l'absurde est de qualité, j'adhère mais là, à part quelques répliques et la surprise Adèle Exarchopoulos, je n'ai pas été preneur.