Un crime au paradis
    3,1
    3296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime au paradis ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 août 2021
    Un bon film dramatique, montrant la méchanceté, la tristesse dans un couple. Jacques Villeret est tendre et on eprouve de l'empathie pour son personnage amoureux de ses chèvres, un gentil.
    Josiane Balasko joue à la perfection le rôle de l'alcoolique, infecte personne, écrasant et méprisant tout le monde. tout l'opposé du personnage de Villeret.
    Les séquences avec Dussolier sont irrésistibles.
    Pour le reste un bon casting, Roland Magdane, Gérard Hernandez, Daniel Prevost....
    Un film à voir.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 12 janvier 2009
    Bien que très drôle, le film n’évite pas la caricature du milieu rurale. Jacques Villeret et Josiane Balasko sont époustouflants.
    Helberforever
    Helberforever

Publiée le 3 août 2021
    Un des films dramatiques les plus drôles de l'histoire cinématographique française. Un des films comiques les plus poignants de l'histoire cinématographique française. Injustement méconnu. A découvrir. Inoubliable.
    Publiée le 16 mars 2012
    Ce film est un de mes préférés et j'ai eu plaisir à le revoir à la télé l'autre jour. Villeret joue extrèmement bien l'homme candide, Dussolier l'avocat pourri et Balasko la tête à claques. Le tout tient bien la route et les personnages secondaires (villageois...) sont attachants. En bref, une petite perle d'humour plus ou moins noir que je ne peux que vous conseiller.
    lilius
    lilius

Publiée le 29 novembre 2008
    Quel agréable moment que ce film. Casting parfait, chaque acteur/actrice collant parfaitement à son rôle, à part Magdane qui ne fait pas très "naturel" quand il prend l'accent du Sud mais cela reste anecdotique. Jacques Villeret excelle dans ce rôle. Josianne Balasko au top également. Dussolier tordant dans ce rôle de Maître Coll... pardon Jacquard.
    Bref, à voir sans hésitation.
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 29 août 2023
    Il y a de quoi hesiter ! Michel Simon dans La Poison , sublime ! Ou Villeret dans cette version tragi comique???? Les 2 sont extraordinaires… Tous les autres rôles sont également uniques.. Becker a l’art de mettre en scéne de délicieuses mamies comme Suzanne Flon ou Giselle Casadesus……. Je mets la note maximum pour ces moments de bonheur
    Publiée le 29 novembre 2012
    Film hilarant sur un couple de paysans qui veulent se tuer mutuellement. L'homme va voir un avocat célèbre pour élaborer sa stratégie. Villeret, Balasko, dussolier sont excellents
    Publiée le 8 mai 2007
    Comédie du terroir "sauvée" par ses acteurs.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Ce film m'a fait penser à Alexandre le Bienheureux.Mais rien qu'au début car on est dans un autre registre.La BALASKO joue bien la mégère.Faut dire qu'elle est "bien" fagotée avec ses habits.Enfin je vois Jacques VILLERET avec un côté un peu plus offensif ! Bon scénario sauf chez l'avocat:pas crédible du tout le jeu des questions et réponses.Le film devient poignant juste avant que le duel Mort aux taupes contre couteau ne commence (48ème minute quand même !) et ça ne dure que 2 minutes.Lors de la reconstitution du meurtre ou plutôt de l'accident, le ton comique n'est pas approprié.Tout comme au procès, et là c'est du n’importe quoi.Le scénario devient nul.Nul le procès.Et la fin aussi fait penser à Alexandre le Bienheureux.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un film truculent desservi par deux excellents acteurs, Jacques Villeret et Josiane Balasko. On sent aussi la touche de Sébastien Japrisot qui a contribué à l’adaptation de ce classique.
    Un très bon moment à ne pas rater, sous aucun prétexte.
    Publiée le 11 août 2016
    C'est amusant lorsque Jojo va voir l'avocat pour lui parler d'u crime qu'il compte commettre. La maïtresse de Jojo est très attachante.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Remake inutile et agaçant avec des acteurs à un très haut niveau de cabotinage, Balasko en particulier.
    Publiée le 6 avril 2007
    Un crime au paradis, c'est un film cruel à l'humour décapant pas assez noirci pour m'avoir repoussé. On se surprend de rire et d'être amusé tout le long du film, face à la tragique histoire....
    Le réalisateur piège son spectateur dès le départ en lui lançant un défi : peut-on rire de tout ? Il a gagné. Et pourtant, chaque spectacteur fera son mauvais joueur face à cette étrange défaite.
    Dialogues nourris, acteurs talentueux, personnages drôles et attachants... voici les ingrédients de cette fabuleuse soupe au potiron dont raffole notre cher Villeret. Les malheurs, le crime, le procès... tout ceci ne sont que les composants de l'assiette qui soutient cette soupe. Or, les mélanges d'ingrédients sont si bien maîtrisés qu'on en oublie la couleur de l'assiette...
    Tous ceux qui n'aiment pas la soupe au potiron trop sâlée ne doivent pas dévorer celle-ci avec grand appétit sans s'y être préparé.
    Publiée le 17 décembre 2008
    Vraiment pas terrible.
    Ce film est caricatural au possible et sans grand intérêt. C'est tout simplement un film complètement vide, dans une semaine j'en aurais oublié l'histoire.

Il n'y a aucun genre, aucun style, c'est tout simplement une histoire... et chiante par dessus le marché.
    Allez plutôt lire les faits divers dans les journaux, vous vous amuserez davantage.
    Cependant je laisse une étoile pour le casting et le regretté Jacques Villeret.
    Publiée le 14 mars 2012
    16/20. Ce film est vraiment drôle, et original, un casting de qualité, le duo principal est impressionnant, je ne me suis pas du tout ennuyé, une bonne petite comédie super sympa à regarder, très bien réalisé, et très bien écrit, un grand bravo pour ce film.