Un crime au paradis
    3,1
    3296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un crime au paradis ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 juin 2022
    Jacques Villeret etait un acteur comme on en fait plus, un francais a l'ancienne, a la bonne franquette.. Parfait pour ce genre de role. Une comedie dramatique simple, amusante et emouvante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mai 2016
    Les chamaillades de Jacques Villeret et Josiane Balasko valent déjà le détour. Mais l'entrée de J. Villeret chez André Dussollier en avocat pour décrire une scène de crime… C'est très très bon ! Les deux acteurs ont joué plusieurs fois ensemble, toujours pour le meilleur ! J'ai également beaucoup aimé la reconstitution de la scène avec le gendarme, surtout son cri. Très drôle ! Cependant, le procès est nettement moins amusant, sans surprise et trop complaisant. Dommage car pendant une bonne heure, le film est excellent !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 juin 2019
    Faisant suite à la série de remakes de films de Sacha Guitry produite par Daniel Toscan du Plantier (Désiré, Quadrille…), Jean Becker offre à son tour une nouvelle vision d’un film de Guitry. La Poison devient ainsi Un crime au Paradis. À l’image de son modèle, Becker réunit un beau casting offrant beaucoup d’acteurs appréciés du grand public (Jacques Villeret, Josiane Balasko, André Dussollier, Suzanne Flon, Gérard Hernandez, Valérie Mairesse, Roland Magdane, Dominique Lavanant, Daniel Prévost…). Une telle association de talents et une histoire imaginée par Guitry ne peuvent qu’offrir un film agréable à suivre même s’il traite d’un couple se haïssant profondément. Comme à son habitude, la réalisation de Becker est d’un grand classicisme qui sans faire preuve d’originalité reste très efficace. Même s’il n’est pas très marquant (comme pouvait l’être L’Été meurtrier), Un crime au Paradis est donc un petit film dont la vision peut se faire sans déplaisir.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 30 janvier 2014
    Bien qu'il ne sait pas toujours où nous mener, "Un crime au paradis" reste un film attachant digne de son réalisateur Jean Becker, offrant un rôle en or à Jacques Villeret... au risque de laisser Josiane Balasko sur le carreau.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 20 février 2017
    Un crime au paradis a ce talent de nous faire rire et de nous faire apprécier le personnage joué par Jacques Villeret alors qu il s agit tout de même d un assassin qui prémédite son coup ! Oui mais voilà, il s agit ici également d une comédie avec des dialogues souvent savoureux agrémentés de nombreux quiproquos hilarants. L ambiance rétro française est sympathique, la chaleur du sud plaisante et les acteurs formidables dans leurs rôles ! Surtout à la vue de ce film, on ne peut que regretter la disparition de Jacques Villeret le plus grand clown triste de l histoire du cinéma français.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 août 2013
    Enfantin, simplet, pas forcémement très poussé comme film; Un Crime au Paradis fait jouer un Jacques Villeret hyper émotif, et attachant, alors que Balasko est terriblement soulante dans son personnage. Le scénario, un peu cliché, a le mérite de rendre un peu le paysage des Français de la classe modeste à l'oeuvre. Quelques moments drôles, quelques moments tristes, mais toujours une ambiance populaire, voire un peu trop vieillissante. Ca se laisse voir.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 mars 2013
    Encore un remake raté, et un de plus. Une comédie française un peu bébête comme sait les faire les français ; en plus c'est du déjà vu dans les répliques, même pas drôle, j'ai décroché que de minces sourires. Et que dire de la scène lors du procès, elle est juste interminable et inintéressante, tout comme cette affaire absurde autour de l'assassinat (ou plutôt de l'accident). Jacques Villeret et Josiane Balasko ont connu de meilleurs rôles franchement.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film qui me fait a plusieurs film qui été pas encore sorti avant celui mais bien construit un bon moment de passé
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 juin 2019
    un film qui remonte à ceux qui en douter que chaque Villette peuvent faire des films plus sérieux que les comédie qui l'on fait connaître . Un film triste et dramatique mais qui essaye de montrer le quotidien de certain couple à la campagne . certes le film est dramatique surtout ce qui ce passe dans le film mais on comprend les raison qu'il la pousser à faire ceci évidement c'est pas bien mais je pense que tous le monde peux comprendre cela et avoir des circonstances atténuantes. Un casting de second qui est a coupler le souffle Et Roland Magdane qui fait très rire malgré se drame. et aussi le bon personnage de André dussollier
    bibialien
    bibialien

Publiée le 18 mars 2012
    Remake de "La poison", un crime au paradis n'est pas assez abouti à mon avis. Les comédiens ont eu beau se grimer pour s'enlaidir un peu plus entre nous ce n'étais pas nécessaire j'ai pas accroché à cette haine viscérale qui nous est montrée bien trop brièvement.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 août 2023
    Histoire gentillette, acteurs attachants, dialogue et atmosphère sympathique. Pas un chef d’œuvre mais ça se regarde.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 juillet 2017
    "Un crime au paradis" est le remake du film "La poison" de Sacha Guitry sorti en 1951.
    Et en tant que remake, il faut bien avouer que celui s'en sortira extrêmement bien, allant même jusqu'à pousser un peu plus loin l'écriture pour étoffer ses personnages et ainsi leur témoigner davantage d'attaches. Le duo Villeret/Balasko est plus vrai que nature, et cette comédie dramatique ou règne l'humour noir restera un agréable moment de divertissement.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 14 mars 2012
    Franchement, ce film démarrait très bien! Un humoir d'une noirceur et un certain cynisme étaient déployés aussi sec, pour notre plus grand plaisir. Et puis, après la moitié du film (pour éviter de spoiler), Un crime au Paradis chute bizarrement dans le burlesque. Etrange d'autant plus que le cynisme disparait totalement, laissant ainsi la place à un humour des plus grotesques qui ne fait que rarement sourire. Dans un sens, il est quand même heureux de voir tout ce beau monde faire partie de la distribution (Villeret, Balasko, Dussolier, Magdane, Mairesse, Prévost...), arrivant à faire passer légèrement la pillule. Mais franchement, il y a de quoi rester sur sa faim...
    David R
    David R

Publiée le 13 mars 2012
    J'ai toujours eu un faible pour les films de Becker. Celui-ci ne déroge pas à la règle : un excellent Villeret jouant admirablement le paysan à la fois déterminé mais dépassé. L'idée est originale, et culmine, à mon avis, lors du face à face entre Villeret et Dussolier dans son cabinet d'avocat : rien que pour voir l'extase de ce dernier lorsqu'il décortique la scène de crime, qui n'a toujours pas eu lieu, il faut voir Un crime au paradis !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 janvier 2017
    La réalisation banale et le scénario anecdotique de ce petit film sont du niveau d'une quelconque série TV française. Les vacheries que se font Jacques Villeret et Josiane Balasko ( spoiler: pneus crevés, seaux percés, précieuse collection de timbres réduite en cendres
    , etc.) peinent à retenir notre attention. Finalement, tout cela est pitoyable. Il y a du mieux à partir de l'entrée en scène d'André Dussollier en spoiler: avocat roi de l'acquittement
    . La fin du film est d'une finesse et d'un cynisme inattendus ( spoiler: mode d'emploi d'un "crime parfait"