Un crime au paradis
Note moyenne
2,9
18 titres de presse
  • Le Figaro
  • Le Figaro Magazine
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Cinopsis.com
  • L'Express
  • L'Obs
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Première
  • Télérama
  • Aden
  • Ciné Live
  • MCinéma.com
  • Repérages
  • Urbuz

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaro Magazine

par Daniel Toscan du Plantier

Le film repose sur le génie de Jacques Villeret, qui s'empare à sa façon de ce rôle effrayant qu'il humanise et attendrit par sa bonhomie bienveillante.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

MCinéma.com

par Stéphanie Thonnet

(...) une comédie populaire, qui n'échappera certainement pas aux comparaisons avec le bijou de Guitry, mais qui n'a aucun complexe à avoir.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cinopsis.com

par Sylvie Jacquy

Une mise en scène et un scénario sans surprises font d'Un crime au paradis un film attendu et convenu, le potage est bien servi mais manque un peu de sel.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par G.L.

Refusant le cynisme de son modèle, Jean Becker accorde à chaque personnage une tendresse qui prive son film d'une certaine violence. L'ambition du propos s'en trouve atténuée, le comique demeure, prodigieusement efficace.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

(...) force est de reconnaître qu' Un crime au paradis n'a pas la force corrosive de La Poison de Sacha Guitry (...). Toutefois, (...) il est indéniable que Jean Becker est un grand directeur d'acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Grâce aux talents des acteurs, on sourit de temps en temps, mais l'ensemble manque singulièrement de finesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Une fois saluée la performance époustouflante de Balasko dans la peau d'une soûlarde, et l'interprétation de Villeret dans celle de son souffre-douleur, il faut se rendre à l'évidence : Jean Becker (...) filme ici comme on fait de la peinture naïve.

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Première

par Stéphanie Lamome

Ce potage bio rigolo, mouliné par Becker/Japrisot pour la plus grande joie des édentés, tient sans problème au corps du grand public.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Si l'on aime la farce à peine grivoise et la déco rustique, les images d'hier (...) et les souvenirs de certificat d'étude, alors, oui, Un crime au paradis, film d'un autre âge, vous fera chaud au cœur. Sinon, la soupe aura du mal à passer.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

(...) une piètre pochade, répétitive, où les habitants du village font chœur antique (...) et où Villeret et Balasko, hélas, se caricaturent et se perdent

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

(...) Un crime au Paradis est caricatural de bout en bout. (...) Un film inutile et énervant.

Repérages

par Teddy Roudaut

Après Les Enfants du marais, une nouvelle preuve de la renaissance de la "qualité françêêêêse"… Quel intérêt ?

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

L'ambiance Soupe au chou dans laquelle baigne le film liquide rapidement tout l'humour subversif voire cynique de l'œuvre de Guitry, qui doit laisser la place à un comique gaillard, certes très efficace (on rit beaucoup) mais bien plus épais.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps