Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 568 abonnés
9 479 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mars 2020
"Oh, Ramona!" est une «sex comedy» tout droit venue de Roumanie bien que le film ait été tourné en anglais. Ce genre de comédie n'a plus vraiment la côte de nos jours, car cela semble dépassé puisque tout a déjà été plus ou moins fait seulement, le film de Cristina Jacob fonctionne étonnamment bien. Andrei est un nerd qui est fou amoureux de Ramona et alors qu'il a une occasion en or, il décide de laisser passer sa chance, car ce n'est pas le genre de relation qu'il veut entretenir avec elle. Un mal pour un bien puisqu'il va rencontrer la belle Anemona, ce qui va profondément le changer. L'une des différences avec les autres films du même genre, c'est que le personnage principal n'est pas un puceau réservé qui n'ose rien. Andrei est quand même quelqu'un qui ose prendre les devants, ce qui est une grande différence et ce qui rend sa transformation crédible. Si l'histoire n'est pas très originale, la mise en scène l'est plutôt avec pas mal de bonnes idées. J'ai bien aimé les métaphores visuelles pour ne pas tout montrer ou encore celles pour appuyer certaines blagues. Le film est parfois un peu lourd au niveau de l'humour et il est surtout plein de clichés, mais il est amusant et divertissant. Bref, plutôt une bonne surprise pour ma part.
Impossible de depasser la moitié du film. Un jeu mauvais un scenario abstrait. A la limite du comique on glisse sur une énorme vague sexiste qui hexibe de belles jeune filles au rang de petite vertus, et pire encore le positionnement d un personnage en surpoid qui se veut donc sale, gras, la fille avec qui ont ne couche que sous les effets de la drogue. Impossible de comprendre le pourquoi du comment et par quel esprit retardé à été pondu ce film. Ça n'as rien à faire sur netflix.
J'ai trouvé ce film vraiment bon et ce fut une bonne surprise. Surprise 1: découvrir que l'intrigue ne se déroule pas au Texas, mais en Roumanie et qu'on le veuille ou non, ça change quelque chose. Certains diront que ça reste Netflix à la manoeuvre (spoiler: scène où les deux ados chantent en anglais sur la plage ) mais ce film apporte une image nouvelle et fraiche de ce pays d'Europe. Surprise 2: l'humour, le film est bien écris (spoiler: la scène avec les cupcakes ).
4 490 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 juillet 2020
Ecoutez, je suis le genre de personne qui peut passer à travers presque n'importe quel film malgré son jeu d'acteurs horrible ou des mauvais effets spéciaux ou autre chose. Tant que l'histoire est quelque peu captivante je la regarderai jusqu'à la fin. Je vais être honnête je n'ai pu le regarder jusqu'au bout. J'ai regardé environ les deux tiers puis j'ai sauté jusqu'à la fin pour voir de quoi parlait le film. Oh, Ramona! est un film tellement horrible avec du viol, de la vulgarité et du racisme. Et, je ne sais même pas encore de quoi parlait le film à part un garçon qui dort. J'aurais aimé ne pas perdre mon temps car c'est un gaspillage absolu. Regardez plutôt Des escargots et des hommes c'est roumain aussi mais bien plus intelligent...
Les critiques parlant d homophibie et je ne sais quoi... n importe quoi. C est plutôt fun et différent de ce qu on a l habitude de voir. C était tout à fait rafraîchissant pour ma part.
Le film a été vilipendé pour de mauvaises raisons. Réalisé et scénarisé par une femme, les qualificatifs de machisme et de sexisme semblent pour le moins incongrus. Quant à ceux qui parlent de grossophobie, ont-ils vu le film en entier ? Sinon ils auraient su que la personne en question se venge de fort belle façon. Non, il n'est pas nécessaire d'ajouter des éléments de critiques quand un seul qualificatif peut résumer à lui seul le contenu du film : insignifiant (c'est dommage d'ailleurs car les idées ne manquaient pas).
Film grotesque, le personnage principal aurait put etre interressant si il avait continué à evoluer avec sa sensibilité. Il se transforme en produit ecoeurant de la societé, discriminant, grossophobe, malveillant. Sans parler de la scène de viol completement banalisée. Je ne me suis meme pas donné la peine de regarder le film jusqu'a la fin. L'univers loufoque et faussement décalé etait exaspérant. Dans le top 3 des pires films que j'ai vu. Un gros flop de Netflix.
L'ensemble se suit relativement agréablement malgré le sujet, à savoir les tourments de la vie d'un jeune de 17 ans, mais l'âge des personnages principaux et la façon de se déroule l'intrigue indiquent clairement pour quel public est destinée cette production : les ados. Tout le monde pourra toutefois trouver quelques passages amusants, quand d'autres risquent de mettre mal à l'aise s'ils sont regardés dans un lieu public ou avec la famille...
Le spectateur hésite dans quel contenu classé ce film ? Pour ado ? Pour Adulte ? Porno ? Flirt à l'eau de rose...? Finalement, un peut perdu. Je m'attendais à mieux...
Ce film change des comédies "à l'américaine" Le format est original, les scènes assez inattendues,on s'attache assez vite au personnage principal. Une comédie roumaine assez efficace.
Vraiment pas terrible cette histoire d’adolescent binoclar, bête et mal dans sa peau. Les acteurs semblent aussi stupides que le scénario qui leur a été remis. A oublier, j’ai regardé jusqu’au bout mais franchement, j’aurais mieux fait de faire autre chose !
mélange d'humour, drame et de comédie.. (assez dérangeant pour le message que le film fais passer) si on laisse sa de côté. il reste bien mais sans plus un film voir une fois.
Tentative vulgaire de copier les teen movies americains qui déjà ne volent pas très hauts, le résultat est juste un mixte de dialogues qui sont soit sexistes, racistes, homophobes, et quand y'a plus rien à dire une couche de fat shaming... une honte en 2019.