Mon compte
    La Légende de Bagger Vance
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Repérages
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro Magazine
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Echos
    • MCinéma.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par Sacha Reins

    Bien que tout dans ce film soit trèsclassiquement prévisible, il s'en exhale un parfum désuet qui n'est pas désagréable, surtout quand il nous est vendu par Matt Damon et Will Smith, désarmants de charme et de désinvolture

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) ce n'est pas un film sur le golf. Redford utilise le sport comme une métaphore de l'existence (...). A travers le sport, il cherche le Graal, la perfection, le moment d'éternité : l'harmonie du corps et de l'esprit. Une belle leçon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Repérages

    par Julien Welter

    Couleurs automnales et patines usées dessinent le panorama d'un tournoi de golf aux images sépia, pourtant diablement efficaces et réussies, car habitées (...) par des protagonistes plongés dans leur jeu, le dernier.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Cinopsis.com

    par Sylvie Jacquy

    (...) à trop vouloir mettre l'accent sur l'esthétique et exalter une nouvelle fois le discours sur les valeurs et mythes américains, Robert Redford se prend un peu les pieds dans le gazon.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Julien Vernor

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    Ce qu'il a de bien dans le golf, disent les aficionados, c'est qu'on ne connaît jamais à l'avance l'issue de la partie. Ce n'est pas le cas du dernier Redford qui, bien que léché (...), est prévisible du début à la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Parisien

    par n.c.

    (...) ce film en (...). Matt Damon et Will Smith sont parfaits. Cela n'empêche pourtant pas cette histoire de golf d'avoir des trous dans son rythme, ce qui rend le parcours un peu ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    (...) un sujet mineur et charmant gâté par l'enflure d'un traitement épique, ici inapproprié.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Bernard Génin

    La composition de Will Smith est pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend à ce film un peu académique, peut-être, trop joli, sans doute, mais tellement reposant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) Redford ne cède pas à l'angoisse du vide, la grande trouille puérile des films américains : au contraire, il cherche en permanence à vider ses plans – faire disparaître les éléments qui le composent, comme par magie – pour aller vers l'invisible / indicible.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Après trois ou quatre sentences bien senties (...) on est partagés entre la perplexité et l'hilarité. Au bout d'une demi­-heure, alors qu'il en reste encore plus de trois fois autant, le choix est fait, malgré le charisme absolu de Will Smith (...).

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Un film inconséquent et passablement endimanché.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    Bonnes intentions, jolies images, esprit boy-scout : mais le golf, au cinéma, c'est ennuyeux. Et les bonnes intentions, encore plus.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Ici, la délicatesse confine à la mièvrerie et la sincérité du propos n'exclut pas une certaine naïveté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Redford livre son plus mauvais film à ce jour. La faute n'en incombe pas tant à un sujet (le golf) dont on peut douter de la pertinence dramatique au cinéma qu'à un traitement mélodramatique doublé d'une esthétique de carte postale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Le film n'en finit pas (en 2 heures 7 minutes !) d'enfoncer les poncifs, dans des images toujours terriblement léchées. Et la distribution a beau réunir Matt Damon (...) , la ravissante Charlize Théron, (...) et Will Smith (...) on trouve le temps terriblement long.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Il est surprenant que Robert Redford, le créateur de Sundance - festival qui aide tant les films indépendants-, nous livre ici un film si académique, si ancré dans un certain classicisme.

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Tous les ressorts de cette rédemption par le golf dans le Sud de la Grande Dépression sont aussi lourds que peu inventifs, autour de personnages itou.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top