Traffic
    Votre avis sur Traffic ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 17 août 2010
    Un pur chef d'oeuvre de Soderbergh , montrant la dur réalité de la guerre contre la drogue , et les dégâts qu'elles engendrent . Les trois histoires sont géniales et superbement écrite , les dialogues sont intéressant , la réalisation est fantastique (Il mérite largement l'Oscar qu'il a recu), et le casting est parfait (mention spéciale a Michael Douglas , juste épatant) et les fins sont assez optimistes .
    Un chef d'oeuvre , qui fait réfléchir sur le problème de la drogue .
    Publiée le 29 août 2012
    Peut être l'un des films les plus justes sur la réalité de la drogue aux États-Unis. Une réalisation bien cadrée, avec une photo assez spécifique, même trop accentuée en ce qui concerne les filtres de couleurs. Un casting impressionnant, où tout les acteurs font oublier qui ils sont, chose assez rare quand autant de stars se présentent dans un seul film. On comprend comment fonctionne le trafic de drogue, et où s'arrête le pouvoir de chacun. La solution ou partie de celle-ci, venant souvent de là où on l'attend pas. Une belle réflexion sur ce qu'est ce grand problème des États-Unis nous est amenée par ce film, et chacun voit ainsi où s'arrête l'efficacité de son point de vue dans la lutte.
    Publiée le 15 mars 2008
    Très grand réussite de Steven Soderbergh, le réalisateur réussi à faire un film monde à partir du destin croisé de 4 personnages principaux. Très impressionnant !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Ravages de la drogue vu au travers de différents personnages et différentes vies. Je suis passée à côté, trop longuet pour moi.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Traffic se détache de tous les autres films du genre par des procédés incroyables qui font de ce film une grande réussite : la qualité d'un scénario intelligent, original, et ficelé, la performance des acteurs qui sont tous parfaits dans leur rôle, Steven Soderbergh a mis en place une réalisation sublime, haletante, rythmée et intelligente, que dire... grâce à ce film, il a décroché enfin un oscar et réalise ici sans aucun doute un des meilleurs films des années 2000, et son meilleur film et de loin (selon moi).
    Vraiment bluffant, un film explosif sur le monde de la corruption, de la violence et de la drogue superbe en tous points. A voir !!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 13 juillet 2007
    2000, de Soderbergh, avec Michael Douglas, Don Cheadle…et plus de 80 comédiens professionnels ! Autant dire, pour mes facultés de compréhension niveau palourde, trop de personnages, trop d’histoires qui s’entremêlent et s’éparpillent (et vice versa) et trop de mouvements de caméra. Film trop long aussi (2h20 !). Mais, je reconnais que c’est un « film dossier » impressionnant, qui est, au trafic de drogue, ce que Syriana (2006, de Stephen Gaghan) est au trafic d’armes. Film poids lourd donc, bien documenté, présentant toute les facettes du problème, mais…légèrement indigeste ! Pourquoi quatre Oscars de récompense ?
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 février 2007
    Un film riche en enseignement et en intérêt. Quoique un peu long et pas trés énergique, il scotche le spectateur toujours désireux de savoir comment vont finir les histoires de chaque personnages. Grands, grands acteurs.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Un atmosphère particulière, nous sommes plongés pendant toute la durée du film dans un univers violent mais avec le gros avantage d'être dans notre fauteuil.
    Génial ! Film à la mode pour son scénario puzzle aux destins croisés qui se rapprochent et s'éloignent, qui s'entremêlent sans pour autant déformer l'histoire des autres personnages. Interprétation haut de gamme : magnifique Beniccio, en flic (mi-clean, mi-voyou), obligé de "dealer" avec le diable pour arriver à ses fins. Géniaux aussi les anti-stup américains dont la lutte parait désuette face à l'empire du mal. Mieux que "Requiem for a dream", ou tous ces films un peu trop tape-à-l'oeil sur la drogue, ce film se voit comme un documentaire, et comme un thriller économique, et mafieux à la fois. Composition très juste et inéterssante de M.Douglas en "Monsieur Propre anti-drogue US", qui va en fait finir par balayer devant sa porte. C.Zeta-Jones nous montre qu'elle peut composer un rôle d'ignoble femme, de façon magistrale. Belle photo (un peu jaunie), et superbe épilogue.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 mai 2016
    film long, très long, manque cruellement de rythme, trop de passages en vo sous titré, quelques acteurs peu convaincant....très décu pour un film qui a recu 4 oscars !!!!
    basbi
    basbi

Publiée le 14 juillet 2010
    Porté sur un sujet qui affecte particulièrement les quartiers sensibles, notamment aux Etats Unis, le film divisé en trois histoires n'arrive pourtant à faire ressentir une émotion escomptée.
    caro18
    caro18

Publiée le 29 août 2012
    Différents points de vues et couleurs sur la drogue et ses ravages.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Comme toujours, Soderbergh ne me convainc pas du tout, seuls les Ocean et Liberace m'ont un peu séduit, et ce par le casting. La réalisation de Soderbergh se veut moderne mais elle est agaçante à cause de la caméra qui ne fait que bouger et ne peut rester stable. Le scénario est très mauvais, on suit plusieurs histoires sur la drogue, et les acteurs sont très défavorisés par le film. Il n'y a aucun lien entre certains acteurs, tels que Zeta Jones et Douglas, ils ne se voient jamais. On passe du Mexique, couleur sépia pour donner une atmosphère oppressante ou pour nous faire comprendre que c'est bien le Mexique dont on parle (on nous prend pour des idiots?) aux Etats-Unis couleur bleue. On passe d'un personnage à un autre. Et tous les dix minutes, il y a un nouvel acteur qui entre en jeu, on se croirait dans une gare. De plus, comme la majorités des scènes au Mexique sont en espagnols (une très grande partie tout de même!) et qu'il y a des acteurs qui viennent et qui repartent toutes les minutes, on ne peut plus suivre ni comprendre. C'est complètement idiot de ne pas mettre des sous-titres. Je ne sais pas ce qu'a voulu chercher Soderbergh mais il n'a rien réussi, décidément. De plus, le film dure très longtemps, 2h30, et croyez-moi on regarde sa montre tous les 10 minutes et on est obligé de suivre le film pour Michael Douglas, à qui son habitude, signe une très bonne prestation, mais pas la meilleure. Zeta Jones est presque absente et inutile. Benicio Del Toro (Permis de Tuer) s'en sort bien, on a compris qu'il voulait acheter les lampes, whaouh certains diront c'est symbolique, ça permet que les enfant jouent et ainsi d'avoir un nouveau regard sur le Mexique. Mais n'importe quoi! L'atmosphère du film est oppressante et morbide, pour bien nous faire comprendre que la drogue est un sujet lourd et difficile, comme si on ne savait pas. 4 nominations aux oscars??? On se fout de la gueule du monde. Traffic est un film morbide avec un réalisateur guignol qui prend son public pour des débiles (pour ne pas utiliser d'autres mots), il a réuni un bon casting (mais qui ne marche pas à cause du film) pour attirer, mais il a réalisé un gros navet, une me*de (et pourtant je n'ai jamais utilisé ce mot ici), et qu'est-ce qu'on s'ennuie! Un gros navet très mauvais! Je préfère voir un bon documentaire réalisé par de bons reports.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 mai 2013
    Alors le film dispose d'un bon scénario et d'un très bon casting, rien à redire la dessus mais la réalisation est affreuse, les couleurs bleu et jaune sont horrible, pourtant j'adore Steven Soderbergh, la trilogie Ocean's est parfaite, les deux film "CHE" sont magistraux, alors que Traffic, piégée et contagion sont pas terrible, Soderbergh n'est jamais pareil, des fois c'est très bon et d'autres assez mauvais sans être pour autant nul !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 23 février 2013
    Encore un film à ne regarder qu’une fois. Je vois que Sodderberg peut traiter de façon superficielle un sujet qui ne l’est pas à la base, spectacle, spectacle quand tu nous tiens. Pas de suspense, pas de thriller, pas de décryptage du narco traffic. Il met plus en valeur son casting que son histoire. Et mettre un filtre bleu pour les plans tournés aux states, et un filtre jaune pour montrer la chaleur du Mexique, j’ai un doute sur l’intention, ce genre d’effet facile, ça ne fait pas très sérieux. Ensuite on a un choral, un chassé croisé de personnages sans substance réelle. On voit une femme sans expérience aucune, s’improviser baron de la drogue, alors que son mari vient de tomber pour le même motif ? Un juge américain très pacifique aller s’aventurer, pour chercher sa fille fugueuse dans un quartier chaud, voire dangereux, tout seul, sans même prévenir la police ? Un flic mexicain ripoux livrer ouvertement un général narco trafiquant aux agents américains, et rester en vie, sans aucune représailles ? Tout ça pour finir par une réunion genre alcooliques anonymes où la famille modèle américaine est à nouveau réunit, et où tout le monde parle des dangers de la drogue, limite leçon de morale. Le pire c’est que cette fin mélo ça jure terriblement avec le ton comédie-action qu’on a eut pendant tout le reste du film. Mais à force de nous faire passer du Mexique aux states et vice versa, avec cette mise en scène qui balance, on peut en effet se laisser bercer et endormir.